Entretien du cheveu afro avec rajouts

5 commentaires
Hello, Hello,

Bon, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté.
L'occasion pour moi de vous donner quelques conseils pour conserver des belles tresses et surtout ne pas y laisser des plumes, ou des cheveux, si vous voyez ce que je veux dire.
En effet, on reproche souvent aux tresses sénégalaises, qui sont réputées pour être très fines, de casser les cheveux et de laisser des tempes dégarnies. Pour ma part, je n'ai pas souffert de ce problème cette fois, et pourtant, je les ai gardées 2 mois!!

Pendant cette période, j'ai, c'est vrai, fait très attention à ma tignasse. Voici ce que j'en retire :
  • ne les mouiller que très rarement : 1 shampoing pendant les 2 mois! Vous me direz mais Clarisse t'es folle? Mais non! C'est quelque chose que je n'aurais certainement pas fait à l'époque où je défrisais encore mes cheveux. Mais depuis que je ne les défrise plus et surtout que je n'utilise que des produits naturels sur ma tête, et bien, je trouve qu'ils s'équilibrent tous seuls ces petits! Pas de démangeaisons, pas d'odeurs poisseuse, un vrai bonheur. Je les ai lavés vraiment parce que j'avais remarqué que les mèches étaient moins jolies avec l'huile que je m'étais vaporisé sur la tête. J'ai utilisé le shampoing Dop au karité, en très faible quantité ( l'équivalent d'une paume de main, dilué dans une grande bouteille avec de l'eau tiède).
  • les vaporiser plusieurs fois par jour. Et oui, la clé d'un cheveu en bonne santé, c'est l'hydratation. J'ai donc suivi les conseils de plusieurs sites/forums sur le net et je me suis concoctée ma petite potion magique. Dans un flacon vaporisateur que je me suis chargée de stériliser (en le mettant dans une casserole d'eau bouillante, comme pour les biberons), j'ai versé:
      • de l'eau de source (Volvic)
      • 2 cs d'huile d'olive
      • 2 cs d'huile de karité (faire fondre une boule de karité au bain marie)
      • 2 cs de monoi : ça sent SUPER BON!!!
  • mettre de l'huile sur mon cuir chevelu (et sur le cuir uniquement), 1 fois par jour minimum. je vous conseille pour cela 3 produits :
1. l'huile Botanicals spéciale Braids : "Botanicals 3-N-1 Botanical Oil". J'aime vraiment beaucoup cette huile qui sent bon et s'absorbe très rapidement par le cuir chevelu. Elle a aussi l'avantage d'être en spray, ce qui est très pratique!




2.
l'huile Organics Anti Itch Scalp Oil. Une huile particulièrement efficace selon moi. Elle est essentiellement composée d'huile de soja et de germe de blé il me semble. A retrouver dans tous les bons magasins exotiques. Le prix vont de 6€ à 8€ pour les plus méchants avec nos porte monnaie.

3. le temple balm de Organics. Une noisette au bout des doigts et massez vous les tempes. Vous allez voir, aucune casse au détressage, au contraire, les cheveux poussent, poussent, une vraie magie. Par contre, comme dirait ma cousine Sophie, ce produit est toxique. A utiliser avec la plus grande précaution. Il doit y avoir du poivre ou something dans ce truc parce qu'il pique les yeux. lavez vous soigneusement les mains après chaque utilisation.

  • avant d'aller dormir : deux petites choses qui ont leur importance...
1. se tresser les cheveux, plus ou moins finement pour conserver de jolies boucles
2. mettre un foulard en soie pour préserver l'hydratation des cheveux
  • et pour les retirer...
...munissez vous des bons accessoires ...
Une paire de ciseaux pour couper les mèches après sa longueur de cheveux. Pour cela, un petit conseil, demander la coiffeuse de coiffer jusqu'à vos cheveux et de faire un noeud après. Ajoutez n'importe quoi de pointu et délicat : un stylo bic (très efficace), une épingle pour les tresses les plus fines

...jouez à fond sur l'huile : je me suis tout simplement vaporisé la tête avec mon huile botanicals, et je dis bien toute la tête! les tresses ont glissé après ça, c'était beaucoup plus facile de me détresser

... prenez votre courage à deux mains et démêler les cheveux mèches par mèche, avec vos doigts et surtout pas un peigne à cette étape

Ça y est vous avez fini? Et bien lavez les maintenant! admirez comment ils ont poussé, vous les kiffez non? On dit merci qui??? Lol enjoy!!


Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

J'ai testé pour vous : l'African Lounge - Paris 16ème

5 commentaires





Mais qu'est ce qu'on a nous les Africains serieux??? On est pas foutu de faire un resto tranquille, pépère, où on mange bien et où on nous prend pas pour des Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!

Je m'explique!!

Samedi soir, rendez vous donné dans un restau Africain pour l'anniversaire d'une cops, l'African Lounge, dans le 16ème à Paris.

Nous arrivons donc au resto à la dite heure, 20h30. Outre le fait que j'ai dit et répété à mon chéri que cela ne servait à rien d'arriver à l'heure et que bien évidement, nous sommes arrivés les premiers, nous sommes agréablement surpris par le cadre. Déco Afro centrée, revendicatrice, avec des portraits de célébrité Noire, dont mon cher Barack... Jusque là tout va bien.
Les premiers invités arrivent, nous prenons des cocktails, même si la serveuse a du mal à nous en expliquer le contenu. Ils arrivent près d'une vingtaine de minute plus tard. Soit!


Nous passons ensuite à des petites mises en bouche, très joliement servies, assez gouteuses, tout cela est très prometteur même si elles sont arrivées bien 45 min après la commande. Soit !

Arrive l'heure des plats :

--> tilapia braisé pour certains

--> tieboudienne pour d'autres

--> capitaine braisé par ici

--> tiebouyap par là, en l'occurrence pour moi.

Les plats arrivent 1h30 après la commande, vous avez bien lu, une heure trente. Les suppléments de banane ne sont pas servis. J'en fais la reclamation à la boss des lieux, qui me brandit la facture en me disant qu'ils n'ont pas été commandés! Soit!


Je goutte donc mon plat, un tiebouyap donc, vous savez queje suis sénégalaise, je mets donc la barre très haut étant donné que je suis la fille de la meilleure cuisinière du Sénégal (oui je le proclame haut et fort). Et bien pour ma part, je suis contente, mais quelque peu déçue par la forte teneur en graisse animale et végétale du plat. Il dégouline d'huile. La viande, de l'agneau, a vraisemblablement été préparée pour un autre plat (un dibi), car elle a fort le gout de la viande braisée. Soit...


Qu'en pense le reste des convives?? et bien c'est pas terrible! Les condiments manquent, le poisson n'est pas assez goutu, le poulet braisé est trop trop sec, une déception!! La présentation était pourtant au top, look at this !



Mais ce n'est pas tout, là ou je dis que c'est l'arnaque du siècle, c'est au moment de l'addition. On se partage la note par le nombre de convives et puis confusion, l'un des hotes prend en charge les gateaux d'anniversaire. La restauratrice a donc empoché deux fois le prix des gateaux. Mais ce n'est pas tout, elle a trouvé le moyen de faire payer à un des invités la note non payée d'un des clients du resto sous pretexte qu'ils ont échangé quelques mots pendant le diner. C'est comme si vous retrouviez un de vos potes pendant un diner au resto, que sa carte bleue fait abandon et qu'au moment ou vous allez payer, le restaurateur vous dise, "heu, j'ai pas checké mais top pote est parti sans payer en vérité, tu pourrais pas m'arranger le coup et payer pour lui???" Un délire complet!!!

Bref, une déception totale pour tout le monde au final sauf pour notre cops qui a feté son anniversaire avec un gateau, qui je l'avoue, était fait maison et vraiment super bon!!!
Happy Birthday Girl!!

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More