Etirer le cheveu afro - Technique 1 : Le brushing

2 commentaires
Petit post aujourd'hui sur les différentes manières d'étirer nos touffes.

Première chose : pourquoi étirer ses cheveux?
Tout simplement parce que nos longueurs ont la facheuse manie de rétrecir dans un environnement humide. Hors, il nous est indispensable de maintenir l'hydratation de nos cheveux pour les garder en bonne santé, beau et cotonneux. Résultat : ils "shrinkent"

J'ai décidé de me battre contre le shrinkage et pour ca, j'ai eu l'occasion d'éprouver et d'approuver plusieurs techniques.

La plus rapide et par conséquent la plus risquée (et oui, c'est ca la vie, les choses obtenues le plus rapidement sont souvent les moins bonnes...) : LE BRUNSHING (blow dry en anglais).


Pour faire un brushing, que je recommande de ne pas faire au dela d'une fois par mois, voici comment je m'y prend :

> bain d'huile, lavage au savon noir ou low poo

> masque préparateur qui contient : un apres shampoing de type garnier ultra doux au karité, huile d'olive, huile d'avocat, 1 cs de miel --> diviser les cheveux en 4 sections et appliquer le masque sur chacune --> démeler délicatement chacune des sections à la brosse plate + peigne à large dent si nécessaire ---> le laisser poser pendant une heure mini sous une charlotte --> rincer abondament


> diviser à nouveau les cheveux en 4 sections, attacher chacune d'elles.

> Commencer par un section à l'arriere de la tête. Sechez vaguement avec le seche cheveux.


Appliquer une crème de soin de votre choix, l'idée étant de protéger le cheveu contre l'agression de la chaleur.


Ensuite, se munir du peigne et sécher en étirant les cheveux sur leur longueur. Les mouvements du peigne et du seche cheveux doivent vraiment s'accompagner.


Voici ce que ca donne à l'arriere de ma tete : on voit bien la différence entre le cheveux étirés par brushing et le cheveu "shrinké".
> Poursuivre l'opération sur toute la tête, et admirer le résultat



Lire La Suite... RésuméBlogger
| More