Le marketing ethnique vu par Mcdonalds - aaaaaaah! ces K1ri

0 commentaires
Je suis tombée dessus ce matin, je voulais partager cette découverte avec vous.
Vous le savez, j'aime bcp les Etats Unis, comme beaucoup!
Vous le savez, peut être, j'aime tout ce qui se fait en terme de marketing destiné aux communautés culturelles et ethniques, aux noirs en particulier.
Et là je dois dire chapeau bas aux équipe marketing de Mcdo. Quand on voit un site internet aussi bien ficelé, et des spots TV aussi bien conçus, en tant que noire, on se dit, ces mecs là, c'est sur, ils ont des noirs dans leurs équipes marketing! c'est aussi simple que cela!
Quand est-ce que cela arrivera chez Marianne? Je ne sais pas, en tous cas, je vous laisse apprécier ces pubs droles (surtout la première), hors des clichés, représentant "the african american man in the street" ou le noir Monsieur-tout-le-monde.

Enjoy
--> Ici

















Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

New Mary J Blige Feat Drake - The One - Music Video

0 commentaires
J'adore Mary J, j'adore Mary J.
Je ne sais pas si elle va casser la baraque avec son nouvel album, mais j'aime bien son dernier son, qui, a mon gout, ne bénéficie pas de la médiatisation qu'il mérite!
Programmateur TV, radio, maison de disque... a bon entendeur

Je vous laisse apprécier la jolie Mary, plus ça va, plus elle rajeunie. Je la préfère largement avec des petites coupes courtes comme celle du clip. Elle a son style, son pti flow, par contre niveau danse. Uhm, je suis un peu plus perplexe!

Enjoy!!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Allo chéri, t'es où là?

1 commentaires
Hello girls,
Aujourd'hui, pas de reflexion philosophique, mais un simple constat.
C'est en discutant avec de nombreuses amies et connaissances de la gente féminine que je me suis rendue compte d'une chose : mon cas n'est pas unique. Non, je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette relation toute particulière entre mon homme, son téléphone portable et moi.

Vous allez tout de suite comprendre où je veux en venir.

Je me balade dans paname, mon téléphone sonne, je regarde qui m'appelle, c'est mon homme. Je décroche.
Allo bébé, t'es où là?
Je suis au Zara de Saint Lazare, je voulais regarder la nouvelle collection.
Ah ok, tu seras là vers quelle heure?
Oh j'ai prévu de passer chez maman dans l'après midi, je serai à la maison à 19h30.
Ok, bisous, à toute
A tout'














Je rentre à la maison à 19h30, personne ne m'attend, surprise. J'appelle donc Monsieur.
- Allo bébé, t'es où là?
- Là chui dans Paris.
- Ah ok mais où dans Paris? Tu sais Paris, c'est grand!
- Je suis dans le centre
- Ah ok, bon ! et tu penses rentrer vers quelle heure?
- Oh, dans la soirée!
- Ah! Mais je dois t'attendre pour manger ou tu rentreras plus tard
- Oh non c'est pas la peine, de toutes facons je te rappelle, je te tiens au courant........ bip!

Vous avez compris!
C'est quoi cette manière de répondre? On a jamais appris aux hommes à faire preuve d'un minimum de précision? Pourquoi sommes nous toutes aussi open de manière spontanée, et eux si mystérieux? On dit ce qu'on fait, ce qu'on va faire, ce qu'on compte faire et qu'on ne fera peut etre pas, à quelle heure on pense rentrer, les possibles imprévus. Enfin tout quoi!
Un homme? Jamais!
Chaque question posée est synonyme d'intrusion intempestive dans sa vie privée, comme si leur vie n'avait aucune incidence sur la nôtre de vie privée! Un délire complet!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, après ce genre de conversation, je deviens HYSTERIQUE!!
Je peste, j'enrage, je regarde l'heure toutes les 5 min, je suis incapable de me concentrer.
Pff... ils vont nous rendre chèvre ses mecs!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

A la découverte de June Shop

0 commentaires
Bon, vous l'aurez compris, en ce moment, je suis en mode revival, roots, back to my origins, black and proud to be....
Et en parcourant le web, des blogs, des sites divers et variés, j'ai remarqué une petite marque de vêtements très originales, créateur comme ils aiment dire aux Halles : June Shop.
Un mix entre des coupes fashion contemporaines et des tissus africains, des formes qui vont aux femmes qui ont des formes, à priori ...
J'ai donc décidé, entre midi et deux, de me rendre dans le dit Shop, situé Villa Saint Michel dans le 18ème. Ça va, c'est pas trop loin du bureau (je bosse à Levallois, NDLR)
Hormis un petit soucis de tomtom qui avait décidé de me planter et de ne pas trouver son put*** de signal GPS valide, j'ai réussi à trouver la boutique.

J'entre et là, j'ai fait une très agréable rencontre. Une double rencontre d'ailleurs.
Premièrement avec les créations. C'est effectivement très joli, j'ai eu beaucoup de coup de cœurs pour leurs pièces!Effectivement, leurs modèles sont taillés comme un gant pour les femmes africaines ayant ce qu'on appelle généralement des seins, des bras, des cuisses et DES FESSES ;o)

Deuxièmement, avec une des créatrices : Julie (le Ju de June), avec qui j'ai discuté pendant plus d'une heure, pris un café, joué à la top modèle en cabine d'essayage, parlé Wolof... bref, comme avec une cops d'enfance que j'aurais quitté la veille! J'ai vraiment adoré!!

Du coup, ben je me suis lâchée, j'étais venue pour trouver un top et j'ai trouvé ce qu'il me fallait, un joli chemisier manche courte à porter cet été. Je partagerai avec vous ma trouvaille plus tard, mais en attendant, je vous invite à découvrir leurs créations sur leur myspace et ou sur facebook

Et bien évidement, je vous conseille de faire un détour par leur boutique, où j'en suis sûre vous trouverez votre bonheur!

JUNE SHOP
13 Villa Saint Mchel
75018 PARIS
M° La Fourche ou Guy Moquet l.13
Lundi-mercredi-jeudi: 12h00-19h00
mardi-vendredi-samedi: 12h00-20h00
Tourner au niveau du 46-48 av. de Saint Ouen

Une petite selection de mes coups de coeurs








Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Beyonce - Solange : le match

4 commentaires
Bon alors? vous votez pour qui?

J'ai toujours été une fervente supportrice de Beyoncé, à coté, Solange n'a jamais fait le poids (dans tous les sens du terme). Mais là, je dois avouer que...
Elle est super jolie Solange avec son petit Kovo. Elle a l'air beaucoup plus naturelle, belle tout simplement!






Avis aux amateurs ;-)
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Noire et Enceinte - Ma peau

1 commentaires



Non, non, non, je ne suis pas enceinte, je vous rassure! Mais je l'ai été.
Pendant 9 mois -10 jours, et je peux vous dire que s'occuper de sa peau pendant cette période, franchement, c'est un job à plein temps!

Pourquoi me direz vous? Ben parce que les hormones bouleversent radicalement la qualité de la peau. Pour certaines, c'est une période angélique : plus de boutons, plus de taches, une vrai peau de bébé. Pour d'autres, c'est un véritable calvaire! Non pas que la peau devienne moche tout d'un coup (quoi que?). C'est tout simplement un calvaire car tous nos repères sont bousculés.

Je vais vous donner un exemple, celui que je maitrise le mieux, le mien.


Mon visage :


Période 1:
les 3 premiers mois de grossesse : une catastrophe! Je n'ai jamais eu autant de petits boutons sur la fameuse zone T (front, nez). Faute à une peau soudainement devenue grasse sur cette zone, et terriblement sèche sur le reste du visage. La solution? adapter mes soins. J'ai opté pour le savon Dove pour me laver le visage, et la crème Suppléance corps d'uriage en très petite quantité sur la zone T. Pour le reste du visage, j'ai conservé ma crème habituelle, la Crème Riche en Karité de chez l'Occitane.

Période 2 jusqu'au 7 mois : ma peau est redevenue comme avant, plus de boutons! J'étais aux anges, jusqu'à l'apparition ...

... à la fin de ma grossesse de cet espèce de vieux masque. Et oui, ce n'est pas une légende, nous aussi les femmes noires, nous sommes concernées par le masque de grossesse. Il ne s'agit pas de boutons ou de taches éparses. Non mon teint a tout simplement changé. On aurait dit que j'avais tout simplement cramé tout d'un coup! Pas très glam tout ca, heureusement que j' ai pu compter sur ma bonne Terracota. En effet, pas grand chose à faire, si ce n'est éviter le soleil et attendre la chute d'hormones après l'accouchement.

Ma liste fétiche pour peaux sèches :

Suppléance Corps d'Uriage







Dove pain dermatologique




Mon corps :



En ce qui concerne le corps, un seul objectif : NO VERGETURES!!!!!!
Déjà que je suis pas mal sujette aux variations de poids importantes et rapides, ce qui favorise l'apparition de vergetures, je ne voulais pas finir complètement zébrée à la fin de la grossesse.
j'ai donc, tout acheté (enfin presque) et tout testé dès les premiers mois.

J'ai suivi le conseil de ma mère : deux massages par jour, une hydratation intense du ventre avec de l'huile et du beurre de karité. En plus de cela, j'ai acheté des crèmes soit disant faites pour les peaux noires, notamment Cocoa Butter (vous savez le beau flacon avec une maman et son bébé), et l'huile Johnson Oil aussi.

Je dois avouer que les conseils prodiguées par maman ont été salvateurs, je n'ai pas eu UNE SEULE VERGETURE! Tout aurait été parfait si, 2 semaines avant mon accouchement, mon fils n'avait pas décidé de prendre bien 500 grammes d'un coup. Quand on sait qu'en général un bébé pèse que 3 kg a la naissance et que sa mere en a pris plus de 10, je vous laisse faire le calcul. Pour moi, 3 kg d'un coup les deux dernières semaines de grossesse. Mon ventre n'a pas résisté et crack! Malgré tous mes massages, rien a faire, je me suis retrouvé comme un zèbre à la fin! Le pire c'est qu'elles sont vicieuses ces vergetures, elles vont se cacher en dessous du ventre. Et comme t'as pris 25 kg et que t'as un ventre de baleine, et ben tu les vois pas tout de suite. Pffffff VICIOUS !!

Ma best list :



Huile à la rose musquée de chez Weleda. Idéale pour les séances de massage quotidiennes, en plus de huile d'amande douce



Le soluté Phytolastil de chez Lierac, il fait des miracles une fois les vergetures apparues.



Le bon vieux beurre de Karité du bled, disponible chez tous les bons épiciers du coin d'un quartier digne de ce nom ;o)
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Ma guerre contre le pantalon taille basse!

4 commentaires
Oui, je dis bien la guerre!

Vous me direz, mais pourquoi rentrer en guerre contre eux? Tout simplement parce que :
--> je veux garder un minimum ma dignité : montrer ma lune à la face du monde ca ne me dit absolument rien
--> ben ca va me pas, mes fesses ressemblent à rien! Au lieu d'être bien moulées, bouncy dans le pantalon, elles sont coupées en deux, voir en 3 ou 4
--> avec un pantalon taille basse, tu passes ta vie à le remonter en vérité, c'est bien qu'il y a un problème quelque part????

Voici tout simplement ce contre quoi je veux lutter :

Effet 1 : la bouée de sauvetage




Mais oui, vous savez très bien de quoi je parle. Le truc baisse sans cesse, meme avec une ceinture, le pantalon trouve toujours le moyen d'aller vous créer une deuxième taille, à l'endroit où vous en avez le moins besoin. No thank you!

Effet 2 : la lune cachée (ou pas) ...



Hum hum, le dilemme avec le pantalon taille basse : soit je ne m'assoie pas de la journée, ce qui, vous le savez comme moi, est absolument impossible! Soit je constitue ma garde robe à 100% de tunique et hauts longs, pour couvrir les hanches! Pas moyen de montrer ma lune au monde, quand même!!

C'est donc décidé, les tailles basses, c'est pas fait pour moi! oui j'ai des formes, oui j'ai des fesses, des hanches, des cuisses et je déclare la guerre à cette forme de pantalon qui me bouffe la vie!!
Le seul problème est que, ben, une fois que la guerre est déclarée, il faut aller au front : DANS LES MAGASINS!! Et là, misère, le taille basse, il m'a battue! IL EST PARTOUT et sous toutes ses formes et toutes ses couleurs!! Zara, mango, H&M,Kookai,Gap, partout je dis bien partout... Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Je suis obligée de sortir ma botte secrète! INTERNET BABY

Je vous ai donc concoctée une petite sélection de fut à tester cet automne sur différents sites français ou anglais :

On ASOS.Com, j'aime bien ceux là :


Il est vraiment pas mal pour aller au bureau ou en soirée, avec une petite chemise ou un top bustier. Par contre, les talons sont obligatoires!


celui là, c'est son coté glossy que j'affectionne particulièrement! Les talons sont de mise aussi


le pantalon en lin bleu ou blanc, pas mal pour finir l'été

Un conseil sur Asos.com et tous les sites anglais, achetez en livre plutot qu'en €, le taux de conversion n'est vraiment pas avantageux. Bien sur, vérifier les commissions prises par votre banque pour les achats en devise mais je m'y retrouve toujours au final!

Le basique de chez basique à la Redoute



A associer avec des hauts classiques et à accessoiriser pour donner une tonalité un peu funky à tout ca, et éviter l'effet grand mère!

Bon shopping!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Good Hair : Chris Rock explore le monde du cheveu afro

3 commentaires
Hey Guys!

Je suis tombée il y a quelques jours sur le trailer d'un documentaire que j'attends avec impatience! "Good Hair" sera certainement un des films pour lesquels je vais me ruer au cinéma (enfin, s'il sort bien en salle en france, ça, c'est encore un autre débat ;o)

L'idée de ce film lui serait venue suite à une conversation avec sa fille. Malgré tous les efforts fait par le papa Chris Rock pour forger la self esteem de sa fille, elle lui a un jour posé la question "papa, pourquoi je n'ai pas de "bons cheveux"? Un drame pour le comédien, qui a donc décidé d'investiguer sur la relation des femmes noires américaines avec leur chevelure. Des figures du monde littéraire, musical et cinématographique ont donc témoigné à visage découvert, et en toute transparence sur leur têtes.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, voir Raven ou Nia Long avouer qu'elles ont une deux 10 lignes de tissage sur la tête, ca les rend completement humaines et accessibles tout d'un coup!

De plus, le fait d'aller voir la réalité de la provenance de toutes ces mèches dans les paquets de tissage (et oui, quand on dit human hair, c'est vraiment des cheveux humains... ), cela rend toute cette industrie un peu moins attirante à mes yeux.

Enfin bref, je vous laisse apprécier le trailer et bien évidement, vous ferai mes commentaires une fois le film visionné.

Enjoy!


Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More