Ma Coupe du Monde 2010 à moi



Ca y est, la première Coupe du Monde de Football en Afrique est terminée!
Je ne suis pas de celles qui attendaient la fin de cette série de match avec impatience, bien au contraire! Il s'agissait pour le monde noir d'un véritable évènement et d'un réel challenge et ce à plusieurs égards :

Pour les Suds Africains eux mêmes et pour l'Afrique en général
Nous avons pu faire la démonstration que nous pouvons organiser un évenement d'envergure, sans heurts, cris, meurtres, ou quoi que ce soit du style. Les cérémonies d'ouverture et de fermeture ont été particulièrement majestueuses, riches en symboles et en artistes de tous horizons...

... Pour les Africains d'ailleurs
John Legend, Alicia Keys, R Kelly, tous ont souhaité être de la partie et ce n'est pas pour rien. Cette coupe du monde a permis de réconcilier l'Afrique avec tous ses enfants, et ça m'a fait énormément plaisir!

... Pour les joueurs de l'équipe de France
Et aux Noirs de l'équipe en particulier, je pense que leur position devait etre assez bizarre. De se dire que pour la première coupe du monde en Afrique, ils étaient dans le camp de l'adversaire et non dans le camp des Africains. Et quand je parle de l'adversaire, vous savez très bien de quoi je parle ;o)
C'est à se demander si leur comportement pendant cette coupe du monde n'en est pas le résultat?

... Les trois choses que je retiendrai
La première, c'est ma joie lors du but de l'Espagne et sa victoire finale.
Non pas que je suis supporter de l'équipe d'Espagne, mais je suis contente que ce ne soit pas les anciens collons Néerlandais qui aient remporté la première coupe du monde en Afrique. Quel symbole !

La seconde, c'est Shakira et son déhanché. Yéééééééééé, mais elle a tué les gens là bas. Waka Waka hé hé, même mon fils est fan

Et enfin, ce que je retiendrai avant tout, c'est cette image là, l'arrivée de Nelson Mandela à la cérémonie de clotûre. La boucle est bouclée!



Et vous, qu'en retiendrez vous de cette coupe du monde?

Credit ImageleBloggers
| More

0 commentaires: