Le lissage brésilien sur cheveux crépus

5 commentaires

Hello Chicas,

Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler. Pour ma part, j'ai fait sa découverte en discutant avec des connaissances américaines l'année dernière. Il s'agit du nouveau traitement tout droit débarqué du Brésil qui fait fureur dans les salons de coiffure US : le Brazilian Keratin Treatment ou le lissage Brésilien en Français.

Le principe?
-----------------------------------------------------------------------------
Un traitement à base de Keratine, supposée être l'agent lissant dans les cheveux.
Après un shampoing et un séchage, les cheveux sont aspergés dudit traitement qui se présente sous forme liquide, lissé au peigne à dents très fines, puis passés au sèches cheveux à une température très élevée. Enfin, ils sont lissés sous des plaques céramiques.



La promesse?
------------------------------------------------------------------------------
Des cheveux lisses pendant plus de 3 mois, plus de noeuds, plus de lutte avec le peigne, tout glisse!
Un traitement non définitif : les cheveux retrouvent leur texture naturelle après les 3 ou 4 mois, grâce au shampoing,
La restauration de la kératine de notre chevelure, fragilisée par la pollution, le défrisage et autres traitements chimiques.

C'est tentant non?
-----------------------------------------------------------------------
Ben pas tant que ça!
Premièrement, parce que quand on me parle d'un traitement chimique, nécessitant un brushing puis un lissage au fer  à une température extrèmement élevée, cela ne me dit rien qui vaille pour la santé de mes cheveux. On l'a déjà vécu avec le défrisage pendant des années, on va pas nous la faire à l'envers comme dirait l'autre!
Deuxio, quand me dit que les professionnels de la coiffure ont besoin d'une licence spéciale aux Etats Unis pour pouvoir le pratiquer sur leurs clientes, cela ne me dit rien de bien encourageant non plus.
Terti, c'est pas donné ce truc, compter 300€ pour une tête genre cheveux mi long...
Enfin, parce que depuis que je suis nappy, j'ai appris une chose : m'interesser à la composition des produits.
En tapant Brazilian Keratin Treatment sur mon moteur de recherche, j'ai vu tout de suite le nom d'un composant chimique apparaitre, le formaldehyde.

Le formaldehyde, c'est quoi?
--------------------------------------------------------------------------------------

Un petit tour sur wikipedia et vous aurez compris, le formaldehyde, methanal ou formol est une substance dangereuse et surtout cancérigine.

Ses utilisations?
- désinfectant, notamment en médecine vétérinaire (pédiluves de désinfection) ;
- fixateur et conservateur de cadavres d'animaux ou d'humains (pour les dissections d'écoles de médecine par exemple) ...
- conservateur dans certains vaccins ;
- pour assécher ou tuer la peau (pour le traitement médical des verrues par exemple) ;
- en dentisterie ; sous forme directe (formaldéhyde) ou dérivée (paraformaldéhyde, polyoxyméthylène) intégrés dans un grand nombre de spécialités destinées à obturer les canaux des dents dévitalisées.
- pour embaumer les corps, dont par thanatopraxie, par exemple en attente d'un enterrement (traitement généralement interdit avant une crémation) ;

Il me semble que c'est plus cette fameuse substance qui est à la base du lissage plutôt que la soit disante haute dose en Kératine.

Vous voulez mon avis
--------------------------------------------------------------------------------------
C'est no way, jamais de la vie, pas moyen! A moins que je donne mon corps à la science et qu'on plonge mes cheveux dans le formol, sinon moi vivante, jamais.
Je ne comprends même pas que ce type de produits soient vendus en France, vu la réglémentation!
Pour moi, c'est gros comme une montagne, comme quand CJ Walker est arrivée avec son procédé magique.
Les firmes cosmétiques, voyant le nombre de femmes se plaignant du défrisage et ouvrant les yeux, il fallait trouver une autre poudre de perlinpinpin, toute aussi lourde de conséquence.

Be AWARE, comme dirait l'autre
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Nos cheveux et le sport, tout un programme!

2 commentaires
Hello Girls,


Je suis tombée sur une vidéo super intéressante sur YouTube, et je tenais à la partager avec vous, enfin celles qui comprennent un peu l'anglais.
Une étude très sérieuse a fait le rapprochement avec le surpoids des femmes noires américaines et quoi? LEURS CHEVEUX ! En gros, le fait de vouloir garder leurs cheveux lisses à toux prix les empêcheraient d'aller dans une salle de sport ou la piscine.
Et là je me suis rendue compte que non seulement, j'avais déjà été dans la même situation en étant défrisée, mais encore aujourd'hui, avec mes cheveux naturels.
Combien de fois j'ai maudit le bonnet de piscine qui ne tient jamais sur la tête et qui me flinguais mes défrisages à coup sur? Combien de fois j'ai renoncé à ma séance de gym entre midi et deux parce que j'avais un très joli afro depuis le matin et que je me voyais revenir au bureau avec un TWA.
Le sport et nos cheveux, c'est vraiment compliqué à gérer. Mais, il y a des solutions !
Rappelons que le sport active la circulation sanguine et donc la pousse de nos cheveux. En plus de conserver des jolies formes et de nous permettre d'évacuer tout le stress de notre vie de dingue, c'est un atout pour nos cheveux!

SPORTIVES AU NATUREL
Style pro is the key
C'est la solution la plus efficace pour moi : Vanilles, tresses plates, rastas, peu importe! L'essentiel :  que le crâne puisse respirer, que la sueur puisse perler et que surtout, vous gardiez la même coiffure du matin au soir.
Comment gérer?
Pendant la séance : attachez vos cheveux en queue de cheval en hauteur, un bandeau en coton autour de la tête pour absorber un maximum la sueur.



Juste après la séance : rincez vous la tête à l'eau et frictionnez votre cuir chevelu avec une serviette en coton afin d'absorber toute la sueur. Si vous suez modérément (ce qui n'est pas mon cas), vous pouvez vous passer du rinçage.
Pendant que vous vous mettez votre crème et que vous vous rhabillez, conservez votre serviette autour de la tête.
Procurez vous un petit flacon avec un vaporisateur (kit weekend, dispo chez Sephora : 6.20€).
Mettez ici le même contenu que votre vapo quotidien et rajoutez 3 gouttes d'huiles essentielles de tea tree, ou de menthe poivrée, connues pour leurs vertues antiseptiques. Brumisez votre cuir chevelu et vos longueurs. Toutes les bactéries qui génèrent les mauvaises odeurs (bien connues de femmes à tissage) n'apparaîtront pas.
En hiver, si vous avez un sèche cheveux sous la main, profitez en  pour vous passer un coup sur la tête et sur la plus petite puissance, histoire de ne pas attraper froid en sortant.
Le soir, brumisez, et passez un peu de votre huile sur le crâne accompagné d'un petit massage.
Mon expérience de cette méthode : fantastique, mes cheveux étaient bien protégés et ont donc poussé rapidement la première année après mon Big Chop!

Sur cheveux libres : quelques astuces efficaces



Si comme moi vous en avez marre, après avoir camouflé vos cheveux sous des rajouts tout l'hiver et que surtout votre touffe vous manque, voici quelques astuces :

Aller au sport le matin (c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ma part).
Pourquoi? parce que j'y vais avec mes tresses au fil ou tout autres tresses faites sur la tête pour dormir. Certes, je suis obligée de faire ma vie avant avec un foulard, mais ce n'est pas très très grave.
Le but, éviter le shrinkage en ayant les cheveux étirés pendant la séance de sport.
Un bandana, un pagne : une protection en coton
Oui, pour une fois, du coton et pas autre chose : le but absorber l'excès de sueur pendant la séance.
Ne pas trop serrer néanmoins pour éviter l'effet cocotte minute.

Une douche, sans lavage de la tête
Je me lave en mettant mon éternelle charlotte en plastique sur la tête pour éviter les projections d'eau de la douche
Séchage à la serviette
Je frictionne mon cuir chevelu et tamponne mes tresses avec la serviette

Detressage, coiffage
Brumisation avec le même vapo antiseptique.Si je sens que mes cheveux sont encore trop humides, je passe un coup de sèche cheveux rapide.
J'applique tout de suite après une noisette de crème hydratante fluide et je brumise légèrement.
Et me voilà repartie avec un afro pour toute la journée, je n'oublie pas mon peigne dans mon sac!

Pour celles qui hésitaient à reprendre le sport, plus d'excuses
Pour celles qui n'aiment pas ça et n'avaient pas besoin d'excuses, no worries, je comprends, je fais du sport 1 an sur 2.


SPORTIVE DEFRISEES

Pour celles qui se défrisent, et bien, je n'ai pas beaucoup de solutions safe pour vous! La seule que j'avais à l'époque : un bon foulard pendant la séance en salle, un shampoings, après shampoings, masques, brushing et lissage au fer. Résultat des courses, je n'allais au sport que rarement et le peu que je faisais me casser les cheveux UN MAX. Si vous avez des solutions à partager, je suis preneuse.



Enfin, voici la vidéo qui m'a fait réagir, je vous laisse regarder.

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

La polémique de la semaine : Gerard Depardieu trop WHITE, trop BLANCOS

1 commentaires
Spéciale dédicace à mon meilleur ami Manuel Walls pour le titre du post...



La polémique enfle, le CRAN monte au créneau, Audrey Pulvar elle même a pris la parole!
Cela ne vous a peut être pas échappé si vous êtes fan de cinéma, c'est Gérard Depardieu (blond aux yeux bleus), qui a été choisi pour jouer le rôle d'Alexandre Dumas dans "L'autre Dumas".
Vous me direz, où est le problème?
Comme dirait les k1ri, "what is all this fuss about???"

Ben c'est simple, Alexandre Dumas était un Noir. Un quoi????????????? Oui, un Noir, un quarteron, mais un Noir quand même. Vous me direz, non, les 3 Mousquetaires, c'est un Noir qui a écrit ça? Mais on ne m'a jamais dit ça à l'école??? Et la je vous poserai la question simplement : "Euh, t'étais où à l'école? en France c'est ça? Bon ben voila, t'as la réponse à ta question!" (ça c'est fait)

Vous comprenez donc pourquoi cela puisse paraître un peu bizarre, que, comme par hasard, pour jouer une des rares figures littéraires françaises noires, on choisisse un blond aux yeux bleus pour le rôle. C'est comme si pour jouer une film sur la vie de Maryse Condé on prenait Catherine Deneuve ou Christian Clavier pour jouer Léopold Sédar Senghor....

Et vous, qu'en pensez vous?

Pour votre gouverne, je vous cite le communiqué de presse du CRAN daté du 10 février, que vous pourrez également consulter ici
"Trop peu de nos compatriotes savent qu’Alexandre Dumas, l’un des plus grands auteurs français, était un métis, qu’il était considéré à son époque comme Noir et qu’il se décrivait lui-même comme un « nègre » aux « cheveux crépus »
L’immense écrivain, qui a fait rêver des générations de lecteurs avec Les Trois Mousquetaires, Le Comte de Monte-Cristo, ou L’Homme au masque de fer était né d’un père métis, vendu comme esclave, le général Dumas, premier général ayant des origines afro-antillaises de l’armée française, lui-même né d’une esclave originaire d’Haïti.
Le CRAN s’étonne que cet aspect de la vie d’Alexandre Dumas soit quasiment passé sous silence dans le film l’Autre Dumas, de Safy Nebbou, qui sort en salle aujourd’hui mercredi 10 février.
Dans ce film, Alexandre Dumas est interprété par Gérard Depardieu, dont le moins que l’on puisse dire c’est que malgré sa perruque et son bronzage, il ne laisse guère deviner la vraie couleur de peau d’Alexandre Dumas.
L’Autre Dumas pose la question de la place des acteurs noirs ou métis dans le cinéma français, qui ne peuvent jouer que des personnages typés alors que les acteurs blancs, considérés comme des acteurs « universels », peuvent jouer des personnages de toutes apparences.
Le fait que Gérard Depardieu interprète Alexandre Dumas ne poserait aucun problème si les acteurs Noirs pouvaient, eux aussi, interpréter des rôles de Blancs au cinéma français. Ce qui n’est pas le cas. En raison d’un préjugé tenace, les producteurs et les réalisateurs français ne misent pas sur les grands acteurs noirs français ou francophones pour interpréter des superproductions du type l’Autre Dumas, quand bien même le héros du film est supposé être…un Noir.
Pour que la figure d’Alexandre Dumas réunisse les Français autour de la valeur du métissage, valeur républicaine par excellence, et ne devienne pas un facteur de division, le CRAN appelle Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde, à l’occasion de la promotion du film L’Autre Dumas, à s’engager dans la lutte contre la discrimination subie par les comédiens de la diversité dans le cinéma français."
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

My Style - Alicia Keys m'inspire pour cet été

1 commentaires
Hey Girls,

Je suis tombée sur cette photo, je voulais partager ca avec vous!
Alicia Keys, au brésil, sur le tournage de son nouveau clip, "Put in a love song".

Vraiment, je suis en kiffe devant cette photo, ses cheveux, et sa robe surtout!
Une bonne idée d'afro style mix pour cet été!

Enjoy
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

J'ai testé pour vous - Le Masque Nutrition Intense de Phytospécific

0 commentaires
Hello Girls,

Si vous avez lu mon précédent post, vous saurez dans quel contexte j'ai été amenée à tester le masque Nutrition Intense de Phytospécific. On va dire qu'il n'a pas été testé dans les conditions optimum, avec des cheveux bien démélés, et surtout une testeuse en quete de nouveauté.
A vrai dire, ce même jeudi soir, vu que mon AS m'avait donné des cheveux en piètre état, je n'avais envie d'en faire la base de mon masque.
J'ai fouillé tous mes placards, plus de masque à l'horizon mais un échantillon donné dans une parapharmacie. Je lis la composition, pas de trucs trop suspects, je me dis : tentons! Je décide quand même de mettre toutes les chances de mon coté et réalise un petit cocktail à base de :

--> le contenu de l'échantillon du masque. J'ai été surprise par la couleur du masque, qui tire vers le marron alors que je suis habituée à voir des préparations d'un blanc immaculé
--> une bonne dose d'huile d'olive (5 cs au moins)
--> 1 cs d'huile à la rose musquée de Weleda
--> 1 cs d'huile d'avocat
--> 1 boule de beurre de karité fondue au bain marie

J'ai appliqué ce petit mélange que j'ai laissé poser toute la nuit sous ma charlotte en plastique et un foulard pour éviter que ca bouge.
Le lendemain matin, rincage à l'eau tiede + dernier rincage avec un melange d'eau tiede + 1 cs de vinaigre de cidre. J'ai frictionné puis séché mes cheveux.

A la question, le recommanderiez vous à une amie? ma réponse est OUI et NON
Il faut dire que j'en attendais beaucoup, vu ce que l'AS garnier nutri repair avait fait sur ma tête, mais finalement, mes cheveux avaient retrouvé souplesse et douceur. En revanche, pour mettre toutes les chances de votre côté, mettez une bonne quantité de votre beurre habituel après.
Je ne l'ai pas fait vendredi matin, estimant que l'huile de ricin après un masque posé toute une nuit devrait largement suffir. Pas du tout, quand j'ai défait mes tresses au fil vendredi soir, mes cheveux étaient particulièrement secs, ce qui me laisse à dire que le masque est bien sur le coup peut etre mais pas pour durer une semaine.
A coté du masque à la noix du brésil Amazonia Préciosa que je peux faire une fois toutes les deux semaines, c'est clair, il n'y a pas photo!

En conclusion :
--> bien sur le coup
--> il peut laisser les cheveux secs si on utilise pas une quantité suffisante de beurre hydratant juste après (avant séchage).
--> il est pas donné (je le vois à 16.90€ sur le net), donc rapport qualité prix pas exceptionnel
--> peut etre plus adapté à des cheveux frisés ou bouclés qui ont besoin de moins d'hydratation que le cheveu crépu
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

J'ai testé pour vous - L'AS Garnier Fructis Nutri Repair

0 commentaires
Hello Girls,

First of all, désolée pour mon absence quelque peu prolongée, mais je bosse sur pas mal de projets en ce moment!
Secondo, merci à toutes celles et ceux (oui oui, il y a des hommes aussi), qui ont répondu au questionnaire sur vous et vos cheveux. Toute chose arrive pour une raison, je vous expliquerai le sens de tout cela plus tard.
Pour les retardataires, le questionnaire est là 

Bon, toutes ces péripéties ne m'ont pas empéché de tester des nouveaux trucs cette semaine, et il fallait absolument que vous en parle.


Commençons par le début : no poo jeudi soir avec l'Apres Shampoing Garnier Fructis Nutri Repair.
J'avais vu pas mal d'américaine dire du bien de cette gamme et je m'étais dit que j'acheterai un flacon en back up de mon Amazonia Preciosa préféré. Cela n'a pas loupé, j'ai completement zappé d'en racheter, jeudi soir, obligée de me laver les cheveux, donc je teste.
J'ai quand même pris la précaution de faire mon bain d'huile. Je l'ai laissé mariner une petite heure sous ma charlotte en plastique (non pas de photos sorry, j'assume pas du tout l'anti glamour de la chose), je rince et j'applique l'après shampoing. Franchement sous mes doigts rien à dire, je sens que mes cheveux vont à peut pres bien (je dis bien à peu près car à coté de mon AS favori, ya pas photos, j'ai senti tout de suite la différence).
Puis après avoir frictionné mon cuir chevelu avec ma brosse en plastique et démélé mes cheveux (je voulais quand meme voir le pouvoir démélant du dit AS), je me décide à rincer.


Et la !!
J'ai poussé un CRI, même doudou est venu me demander ce que j'avais!
Mes cheveux étaient méconnaissables, mouillés et pourtant complètement secs comme de la paille, je n'y croyais pas. C'était la premiere fois que j'éprouvais cette sensation en près de 18 mois de crépu style.
Je sentais les noeuds se former en passant la poire de douche sur ma tête.
J'ai cru que j'allais pleurer.
Du coup, obligée de faire un masque intense, dont je vous parlerai dans un second temps. Je ne vous dis dans quel état ça m'a mis, il était deja 22 heures, je me voyais devoir laisser poser un masque toute la nuit et aller vendredi avec des tresses au fil sur la tête. Laisse tomber, merci Garnier!

Toujours est il que mon avis est sans appel . A la question : recommanderiez vous ce produit à une amie? ma réponse est NO WAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

En conclusion, voici les leçons que j'en tire :
--> attendre le dimanche pour faire des tests sur des nouveaux produits, ca m'évitera d'arriver au bureau à 10h après 1 heures de rincage, demelage, hydratage, tressage et autres mots en age qui vous mettent en retard!
--> si les produits sont pas chers, c'est pour une raison
--> les tresses au fil au bureau c'est passé comme une lettre à la poste, tirées en arrière et accessoirées d'un petit chapeau gavroche, no worries, on ne m'a meme pas posé une seule question

Passez une bonne semaine
Take care



Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Enquête Bellebene

1 commentaires
Hello girls,

Dans le cadre d'un projet dont je vous parlerai très bientôt, je vous sollicite quelques minutes pour répondre à ce petit questionnaire.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Bellebene

C'est ici !
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Erykah Badu - Window Seat / New Amerykah Part II

0 commentaires
This girl, this woman, non, je n'ai pas de mot pour décrire mon amour pour sa musique.
Voici le premier single de son Erykah Badu - New Amerykah Part 2 : Return of the Ankh prévu pour cette année
I'm just so in looooooooooooooooove
Enjoy

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Et vous? Vous bossez le 1er mars?

1 commentaires
Hello girls,

Au cas où vous ne seriez pas au courant (pour ma part, j'ai appris l'info en lisant mon glamour du mois de mars donc je suppose qu'on est pas des masses à savoir...), le 1er Mars sera la première journée sans immigrés en France. Le principe? copier les mouvements des immigrés américains des années 90 en ne participant pas à la vie de la France pendant une journée. Pas de consommation, pas de travail : on reste chez nous!
Un rassemblement est prévu entre 12h et 14h devant toutes les mairies de France.
Le but : faire comprendre à la France que nous sommes nécessaires à la vie de ce pays.
Pouquoi je dis nous? Parce que bien que née en France, comme beaucoup, je me sens le cul entre deux chaises, un peu ici, un peu là bas. Mes parents sont des immigrés et méritent que je me batte pour eux. Et puis parce que quand on me demande tout le temps d'où je viens, finalement, j'en arrive à me sentir d'ailleurs aussi.

Enfin bref, voici le manifeste, je vous laisse faire votre choix et au passage, poser votre journée de congés...

 --------------------------------------
FAISONS DU 1ER MARS UNE JOURNEE HISTORIQUE

Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants.

 
Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.

Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.

Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.


Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le «code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile» (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.

Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !

 
LE 1ER MARS 2010 : AGISSONS EN CESSANT DE CONSOMMER ET/OU DE TRAVAILLER.

Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…

 
POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE, NOUS DECIDONS DE NE PAS PARTICIPER A LA VIE DE LA CITE. PAR CETTE ABSENCE, NOUS VOULONS MARQUER LA NECESSITE DE NOTRE PRESENCE
 
 
-----------------------
Plus d'infos sur : http://www.la-journee-sans-immigres.org/

Clarisse
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Who dat? Babette de Rozières

3 commentaires
Son accent et son sourire mettent tout le monde d'accord!
Babette de Rozières est le piment Antillais de la télé française, où elle nous donne souvent envie de tester ses recettes.

Comment elle s’appelle ?

Elisabeth de Rozières, plus connue sous le nom de Babette.
Elle est née en 1947 en Guadeloupe, d'une famille de commerçants.

Son parcours ?
Ce n'est pas en gastronomie que Babette a obtenu ses premiers diplômes, mais en histoire géo, dont elle est licenciée.Elle entame sa carrière audiovisuelle en devenant scripte pour les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, speakerine en Guadeloupe et assistante de production à l'Office de radiodiffusion télévision française.

Niveau carrière ?

Elle débute sa carrière culinaire en 1978 en ouvrant un premier restaurant composé d'un bar et deux tables non loin des Folies Bergères. Elle ouvre ensuite la Plage des Palmiers à Saint-Tropez où elle ne restera que moins d'un an, puis Le jardin des gourmets à Gosier, en Guadeloupe, et La table de Babette à Poissy dans les Yvelines. Babette vend quatre restaurants en Guadeloupe et celui de Poissy après un incendie en 2005 dans ce dernier. En même temps elle fait des émissions culinaires pour France 3 et Gourmet TV, la chaîne de Joël Robuchon. Elle ouvre un restaurant à Paris sous le même nom que celui de Poissy et a pour projet de franchiser la table de Babette à Dubaï. Depuis 2009, elle prépare une recette chaque jour dans l'émission de France 5 : C à vous, en alternance avec Julie Andrieu.

Babette de Rozières a reçu le prix du Design et de la Création du salon Equip'Hôtel 2007 pour sa ligne de vaisselle Alizée.


Coté style ?

IRREPROCHABLE, Babette est un exemple parfait d'élégance.
Elle est toujours nickel : coiffure rétro qui lui sied à ravir et fait ressortir les jolies traits de son visage.
Tenue parfaite, en toque de chef comme à la ville.
Maquillage classique et sans défaut!

Mon message personnel :

Je suis vraiment fan de ses chroniques même si je n'ai pas souvent l'occasion de les voir.
J'ai vraiment envie de savoir ce qui l'a poussée à passer de la télé à l'ouverture d'un restaurant?
J'aimerais l'interviewer pour connaitre son parcours entreprenarial en tant que femme, noire de surcroit, dans un univers aussi masculin que la gastronomie.
Enfin, j'aimerais qu'elle me donne des astuces beauté pour paraitre aussi belle à son age.

Un vrai beau bout de femme!

sources : wikipedia
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Professional Hairstyles

1 commentaires
Ici, des idées de look pour aller au boulot sans passer pour la secretaire de l'open space
Merci aux sites bglh.com, people tree et naturalbelle pour les photos
Enjoy


++



















Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More