La vérité sur les beaux mecs - A ne pas prendre très au sérieux

2 commentaires
Eddie Cibrian, celui qui met tout le monde d'accord !


"Les beaux mecs: une espèce en voie de disparition" aurait pu être le titre de cet article. Oui, le beau mec, le vrai, disparait. Vous savez le mec dont toutes les filles de votre groupe d'amis parlent, le mec pour lequel vous vous retournez dans la rue, celui sur lequel vous fantasmez en secret. Le mec stylé que tout le monde remarque. Celui qui fait l'unanimité dans toutes nos éternelles discussions de filles, notre Brad Pitt, notre Johnny Depp. Celui qui est tellement sur de lui qu'il dégage une aura qui ferait chavirer votre grand-mère. Pas forcément "beau" stricto sensu. Qu'il ait des allures de poète, de bad boy ou de sportif, ZE BEAU MEC quoi. Il est passé où????

Grave constat, vous l'aurez toutes remarqué, le beau mec disparait. Il remonte à quand votre dernier VRAI coup de coeur dans le métro? Pourquoi êtes-vous aussi désespérées quand vous rentrez de boite? Ce n'est pas parce que vous avez vieilli, ce n'est pas parce que vous êtes blasées, vous n'êtes pas aveugles. Le beau mec n'existe plus (ou très peu). Pourquoi? J'ai mon explication. Ce n'est pas la seule explication possible, bien sûr. D'autres pourront remettre en cause mon constat, évidemment. Cela n'empêche que quand on y réfléchit bien...

l'homme parfait?
Les années 2000 voient la surenchère de l'apparence parallèlement à la démocratisation des moyens d'embellissement (oui oui c'est très Sciences-po comme raisonnement). Contrairement aux idées-reçues, les effets ont été tout aussi ravageurs sur les hommes. Ben oui, les pauvres s'imposent des critères de malade:"Tu n'es pas devenu Bill Gates? T'as pas le corps d'un footballeur? t'épouses pas Carla Bruni? Mec, t'as raté ta vie! Il te suffisait de faire polytechnique, 35h de sport par semaine et d'aller en soirée!" La perfection, c'est si simple. Les hommes voient le monde comme une compétition à la plus grosse b*** et tout ce qui va avec. Sauf qu'aujourd'hui, ils se font croire les uns les autres qu'être parfait, c'est trop facile. D'où plus de frustration. D'où moins de confiance en soi. D'où moins de "beau mec" attitude. Ahahaaa, ça vient de là. Un mec quand on lui met trop la pression il fait moins d'effort, c'est connu, ben ouais ben ouais.

La question est: doit-on pleurer sur la disparition de ces "beaux mecs"? On a toute envie d'un mec sur de lui, intelligent, beau, drôle, riche, passionné... Le mec parfait. ERREUR!!!! Je plaide pour la réhabilitation des hommes qui n'ont pas confiance en eux. On n'a trop souvent dit: "un mec qui n'a pas confiance en lui, c'est un boulet". C'est une erreur de jugement les filles. En effet, le mec sur de lui TROMPE. Et oui, c'est connu. C'est pas moi qui le dit, c'est Platon (pas directement, j'avoue). Platon nous disait que les hommes se suffisent à eux-mêmes. Un homme qui a déjà tout, s'il vient vers toi, c'est uniquement parce que tu lui apportes la seule chose qu'il ne peut pas avoir par lui-même: le SEXE. Un mec qui est sur de lui voit en la femme le moyen de se sentir Rocco Siffredi. C'est la seule chose qui manque à son tableau de chasse. Comprenez mesdames qu'un homme trompe non pas parce qu'il manque de confiance en lui. C'est une fausse excuse. L'homme trompe quand il estime que son orgueil sexuel est la seule ombre qui reste au tableau. Tromper, c'est du temps et de l'énergie mesdames, il faut n'avoir que çà à penser. CQFD.

L'homme timide et peureux, qui se sent moche (et du coup apparait souvent moche), qu'on ne remarque qu'avec le temps, lui c'est le bon. Vous vous ennuyez avec lui? Peut être. C'est fatigant de tout le temps lui répéter que ça va aller, qu'il n'est pas nul, le motiver, le prendre par la main pour tout... Certes. Mais au moins, sachez qu'avec vous, il se sent valorisé par votre intelligence, votre charme, votre force... Par là, il met en lumière vos propres qualités. Pas votre pseudo fragilité qui appellerait un soi-disant désir de protection, ni uniquement votre sex-appeal. Vive le pauvre mec!

Néanmoins, vous avez peut-être besoin de ces "beaux mecs" dans les cas de figure suivants:

a) Vous manquez cruellement de confiance en vous. Un mec sur de lui, c'est choisir la facilité. Vous ne voulez pas vous lancer dans un combat pour gagner en estime de soi. Vous choisissez délibérément de ne compter que sur lui. C'est triste, mais c'est votre choix et vous assumez. Je répète, c'est triste.

b) Vous avez de la chance, vous êtes tombés sur un faux "beau mec". Il avait toutes les apparences du "beau mec" mais vous et pas une autre avez réussi à trouver une faille dans son système. Il croyait que sa vie était géniale, vous avez réussi à lui montrer que quelque chose lui manquait. Tiens, ce quelque chose, c'est vous! Attention, cette technique ne marche pas à tous les coups...

c) Vous rêvez secrètement d'être Clara Morgane. Vous avez vu tous les épisodes de Sex and the City et Samantha Jones, c'est vous, l'indépendance en moins. Il veut se sentir comme Rocco? ça tombe bien, le rôle de la femme faible et porno star, c'est le rôle de votre vie. Vous aimez être protégé, vous aimez satisfaire, vous avez besoin d'un mac. Toutefois attention! En réalité, cette attitude peut masquer un manque de confiance en soi. Voir a)

Perso, toutes ces réflexions m'ont fait sacrément réévaluer mes structures mentales et mes a priori. Les filles, on prévoit du changement dans l'air???..

Y.
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

L'équipe de Bellebene s'étoffe - Bienvenue à Yolande

3 commentaires
Et oui! Je ne serai désormais plus la seule à vous pourrir la tête avec mes histoires à la noix de coco....

La charmante Yolande, qui a en plus la chance inouïe d'être ma petite soeur, me rejoins pour nous donner son regard sur la beauté, la société, de politique (et oui être à Sciences Po ça aide!) et bien évidement nos cheveux!

Que dire de plus si ce n'est que comme moi :
- elle est passionnée de beauté,
- elle passe un temps fou à se poser des questions metaphysiques sur sa prochaine coiffure,
- qu'elle kiffe toutes les musiques que j'aime si ce n'est qu'elle comprend pas mon kiffe pour Maxwell et Erykah Badu

Mais contrairement à moi, elle porte ses cheveux défrisés. La preuve qu'on peut être nappy et ouverte d'esprit, je n'ai meme pas reussi à convertir ma propre soeur, lol!
A très vite pour son post qui j'en suis sure en interessera plus d'une : LA DISPARITION DES BEAUX GOSSES! lol...
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Le stéréotype du salon afro

4 commentaires

Depuis que j'ai commencé ce blog, je suis consternée du nombre de femmes qui me racontent des histoires cauchemardesques de leurs passages au salon de coiffure. Des heures d'attente et une qualité de service pitoyable sont devenus le stéréotype du salon de coiffure dans la communauté.

Comme l'histoire de cette fille qui a souffert de brûlures sévères parce que sa coiffeuse lui a laissé un défrisant sur la tête pour terminer sa conversation téléphonique. Ou celle de ma soeur qui a attendu dans la salle d'attente d'un salon pendant plus de 3 heures, alors qu'elle avait un rendez vous, sans qu'on ne lui adresse la parole.

Et pourtant, quand je demande à ces femmes comment elles ont réagi, comme je sais pas moi, demander à voir le propriétaire, appeler les services d'hygiène, ben je me rends compte que tout le monde réagit de la même manière "ben pff, qu'est ce que tu veux faire Cla? tu veux qu'elle ch#e sur ma tête, je ferme ma gu###le et je n'y remets pas les pieds c'est tout!!"

Je ne nous blâme pas. Comment faire? Moi aussi quand une coiffeuse a des mains violentes et me retourne la tête vingt fois, mets 20 heures à me coiffer, j'avais l'habitude de ne pas broncher. J'attendais patiemment que ça finisse, en avalant mes cachés de doliprane et en essayant de positionner ma tête pour pouvoir lire le "Black hair magazine" d'il y a 3 ans.

Je dois avouer que depuis que je suis revenue au naturel, j'ai un niveau d'exigence très élevé vis à vis de mes cheveux. Il est hors de question qu'une coiffeuse vienne ruiner mes efforts pour avoir des cheveux en bonne santé en me faisant des tresses trop serrées ou un soin bâcle. Résultat des courses, je privilégie les soins fait maison et me forme à l'aide de professionnels de la coiffure et de la communauté. Je pense maintenant avoir les bons gestes du quotidien, mais reconnaîs volontiers que j'ai encore besoin d'un coiffeur pour d'autres. Et ces choses là, je préfère m'en passer, faute d'offres adaptées à mes besoins.


Le pire de l'histoire c'est que des coiffeurs pro, qui prennent le temps de se former régulièrement, de donner de bons conseils, d'utiliser des bons produits, il en existe. Et ceux là pâtissent de ce stéréotype qui collent à la peau du "salon de coiffure afro".

Alors j'aimerais comprendre ce qui nous empêche nous femmes noires de réagir? Tant pour casser le business de ceux qui nous pourrissent la tête que pour crier haut et fort quand on a trouvé le bon ou la bonne coiffeuse?

Quels changements souhaiteriez vous pour la profession?
Exprimez vous!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

JOURNEE "FAIS PETER L'AFRO" - 12 JUIN 2010

1 commentaires
SAVE THE DATE, le 12 Juin 2010,



ON FAIT PETER L'AFRO



Dans la rue

Dans le métro

Au boulot

En soirée

A la maison

En Famille

Entre copines

En couple


Où que vous soyez, faites le péter
Envoyer nous les photos pour les plus inspirées d'entre vous!
Vous pensez à Big Choper? Attendez le 12 Juin,

C'est désormais LA JOURNEE DE L'AFRO



Take care ladies and faites vous plaisir



Beautifullement vôtre

Bellebene.com
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Maxwell Fistfull of Tears - le clip

0 commentaires
Simple, pur, laissez vous envouter...
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Entretenir son tissage - Part II

0 commentaires
Hello Girls,

Deuxième partie de ma série sur les tissages.
J'en ai posé un hier et je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout parlé des différentes techniques de tissage. Cela fera l'objet d'une note plus approfondie plus tard!

Sachez néanmoins que pour moi, il est impensable de faire un tissage tout fermé. Laisser massérer sa tête pendant 1 mois sans aération, ce n'est pas sain du TOUT! Cela peut provoquer l'apparition de champignons et autres bestioles tres dangereuses pour la santé du cheveux. Et comme l'a si bien décrit miss VeryCynthia, le coup sur la tête pour calmer les démangeaisons, c'est pas très glamour!

Quel type de tissage?

Pour faire un tissage, j'utilise la méthode des lignes ou tracks, comme le disent les américaines. Une ligne tressée avec les extensions posées avec des cheveux libres entre chaque track. Le but est de pouvoir se coiffer comme on le souhaite (la queue de cheval s'est possible) et surtout, surtout, surtout, pouvoir laver et mettre ses cheveux en condition pour la coiffure et le soin.

Je vous ai donc trouvé deux vidéos (en anglais sorry), vous expliquant comment faire le soin sur un tissage "ouvert" et fermé

Avant de la voir, voici mes recommandations (valables uniquement sur tissage "ouvert")

L'entretien hebdomadaire
  • Laver vos cheveux une fois par semaine minimum, et privilégier la méthode low poo (1 bouchon de shampoing max par lavage). Pour en savoir plus sur le lavage des cheveux, c'est ici. Faites attention à ne pas trop frotter votre crâne, au risque de defaire la tresse en dessous du tissage.  Keracare a développé une ligne spéciale tissage que je n'ai pas eu l'occasion de tester . Connaissant la qualité de leur produit, je vous les recommande les yeux fermés. Elle contient un shampoing, un après shampong et un spray démélant.
  • Démélez les cheveux uniquement avec de l'après shampoing posé sur vos longueurs ainsi que sur les extensions.
  • Effectuer votre dernier rincage à l'eau froide, c'est meilleur pour les extensions naturelles
  • Laissez sécher le cheveu à l'air libre (sans sèche cheveu). Mais séparer le en section et faites quelques chose avec (tresses, vanilles, bantu knots pour de belles tresses).
L'entretien au quotidien
    Weave RX de Organic Root Stimulator
  • Au quotidien, PAS d'HUILE et autres beurres lourds sur le tissage, privilégiez des serums (pour les meches lisses) et spray rafraichisseurs de boucles (pour les meches bouclées et frisées). Rappelez vous que les produits qu'on vend dans le commerce sont fait pour l'entretien de vos propres cheveux et non des meches de tissage. Les meches du commerce sont en général en provenance d'Inde. Je vous assure qu'en Inde on utilise pas du DAX!
  • N'oubliez pas de nourrir vos propres cheveux. Appliquez votre beurre habituel section par section et sur votre cuir chevelu pour le détendre. Veillez à ne pas deborder et à l'utiliser sur vos extensions. Pour vous faciliter la vie, vous avez l'huile Dry and Itchy scalp de ORS qui est vraiment bien, à utiliser uniquement sur le crane. Vos cheveux retrouveront leur hydratation naturelle progressivement.
  • Pas de dodos sans protection, mais bon ca, vous le savez déjà!
  • aites un bon masque nourissant après le tissage et surtout, ne le gardez pas plus de 4 semaines!

Voici les vidéos en question

La première pour tissage "ouvert"
Comme vous le voyez ca prend du temps, de la patience et de l'application


La seconde, pour tissage fermé
C'est une technique à tester meme si je ne suis pas sure que cela soit vraiment sain pour votre cuir chevelu





Conclusion, c'est du temps et de l'argent tout ca! C'est loin d'etre évident d'avoir un tissage. Ma philosophie? quitte à m'occuper de cheveux, autant que ce soit les miens :o)
Enjoy sistas!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Le BabyButterCream de Miss Jessie's

6 commentaires
Hello chicas,


Wé je sais je sais, ça fait 2 semaines que je suis revenue et je n'ai encore rien dit de mes trouvailles US.
Toutes mes excuses, comme j'en ai déjà parlé à pas mal d'entre vous, je suis en pleine création d'entreprise et le parcours d'entrepreneur, neuse de surcroit, noire par dessus le marché et maman avant tout, c'est pas de tout repos!

Je tenais néanmoins à partager avec vous mon kiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffe du moment, le Babybutter cream de Miss Jessie's.

A quoi elle sert ?

C'est LE BEURRE hydratant formulée pour les cheveux de type 4b et 4c dans la gamme Miss Jessie's. Je dis bien beurre hydratant et non un gel (type locks and twist gel de ORS ou Kinky curly custard) comme certaines que j'ai vu poster dessus ont eu tendance à le croire. Au même titre que votre beurre habituel, vous pouvez l'utilisez pour réaliser vos twist out, braid out et autres coiffures.

Elle est à utiliser en complément des autres produits de la gamme Miss Jessie's à savoir le Creme de la Curl (shampoing sans sulfate), Creme de la creme (apres shampoing), Rapid Recovery (masque). Bien évidement, vous pouvez l'incorporer dans votre routine habituelle si vous en êtes déjà satisfaite mais souhaitez tester un nouveau beurre ou etes en rade de votre compo personnelle.

Comment l'utiliser ?

J'ai eu la chance de trouver le bon dosage dès la première utilisation apparement, car j'ai vu de nombreuses blogueuses, youtubeuses et forumeuses se plaindre des résidus. Pour moi, ce fut une toute petite noisette après mon après shampoing, appliquée par sections sur les longueurs. J'ai ensuite fait des tresses au fil pour un afro libre le lendemain.

Sa composition ?
Eau , lanoline acétylée, cire d'abeille, beurre de karité, beurre de cacao, parfums, huile de ricin, laneth dilaurate 15, glycérine, stéarate de glycéryle, protéines animales hydrolysées, imidazolidinyl, huile de jojoba, 15 Baneth, huile minérale, méthyl paraben, protéines de lait, panthénol, paraffine, PEG-400, le PEG-100, stéarate, vaseline, propyl paraben, treithanolamine, vitamine E, huile de germe de blé.

Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas d'un produit bio ou 100% naturel, il contient des huiles minérales (vaseline, paraffine). Cependant, si vous avez êtes au low poo (comme moi) ou utilisez le shampoing dans votre routine, vous pouvez les utiliser.

Mon feeling?

JE SUIS IN LOVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Les pour :
  • L'ODEUR : la creme a juste un parfum de ouf et vraiment mais vraiment, depuis mon retour au naturel, c'est quelque chose qui m'avait beaucoup manqué.
  • Le rendu : des cheveux BRILLANTS, SOUPLES et HYDRATES toute la journée. Je me suis rendue compte de la vraie hydratation de mes cheveux parce qu'ils n'ont pas retrecis de toute la journée. Je vous ferai une petite photo la prochaine fois!
  • Pas de sensation de gras, et ça je peux vous assurer que ca fait une sacré différence! pas de main graisseuse en la passant dans mes cheveux, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
  • Un bon rapport qualité/ quantité/ prix. J'ai pris le format "Essaye moi" à 9$ et franchement je pense que je vais bien l'utiliser 6 mois, pour moi ca vaut vraiment le prix, vu les petites quantités à utiliser à chaque fois!

Les contres :
  • Pas adapté à toutes les routines, spécialement au no poo
  • J'en vois pas d'autres, c'est une petite bombe en puissance!
Où se la procurer?
Sorry ladies, j'ai traverser l'Atlantique pour la ramener. Je sais qu'elle se trouve chez British Curlies mais payer 10 pounds de frais de port pour un produit à 9, c'est juste pas envisageable!
Bientot en France je l'espère ;o)

Take care ladies,

Clarisse aka Bellebene

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Laver le cheveu afro

0 commentaires
Hello Girls,

Un post back to basics aujourd'hui suite à une conversation avec une copine la semaine dernière. Je me suis rendue compte que dans la communauté, nous avons tendance à acheter des produits sans vraiment savoir pourquoi nous les achetions. Nous sommes souvent déçues de certaines marques car on attend d'elles des miracles. A partir du moment où on sait à quoi doit servir une crème hydratante, on sait avec quoi l'associer pour qu'elle marche et identifier si c'est elle ou un autre produit qui ne nous convient pas.

Avec tout cela en tête, il est essentiel de se constituer une routine capillaire, c'est à dire un ensemble de gestes que l'on repetera à fréquence régulière pour entretenir et faire pousser ses cheveux. Je les appele les 5 clés de l'entretien du cheveu afro. Aujourd'hui nous verrons le geste le plus basique et le plus incontournable :PURIFIER



Pourquoi? 

Si seulement on pouvait vivre comme elle, au mileu des champs de coquelicots, bla bla bla... Non, ce n'est pas le cas, notre monde à nous c'est polution, agression de toutes sortes, mauvaise hygiene de vie et tout ce qui va avec.

Ces impuretés nuisent à la croissance du cheveu car elles empechent notre cuir chevelu de puiser & trouver, en nous même (alimentation) ou à l'exterieur (soins apportés par nos mimines) les éléments nécessaire à la pousse.
En d'autres termes, si vous cheveux et votre cuir chevelu est sale, vous aurez beau mettre toutes les crèmes du monde, vos cheveux ne pousseront pas et surtout se casseront.





A quelle fréquence ?
Selon la nature de votre cheveu et le type de produits que vous utilisez pour les nourrir et les hydrater, vous aurez plus ou moins besoin de les laver fréquemment.
Pour moi, c'est une fois par semaine avec un après shampoing et tous les mois avec un shampoing clarifiant.


Quand?
+ des poussières dans votre brosse ou dans votre peigne au coiffage
+ une démangeaison accrue du cuir chevelu
+ des amats foncés sous vos ongles quand vous grattez votre cuir chevelu

Comment?
Ce lavage peut se faire avec trois types de produits :
+ Un shampoing, je vous ferai très prochainement un post sur comment choisir son shampoing
+ Un produit naturel lavant tel que le savon noir, le rhassoul, les noix de lavage
+ Un après shampoing, et oui, la plupart des après shampoing sur le marché contiennent aujourd'hui assez d'agents détergents pour laver les longueurs sans pour autant les décaper. Pour plus d'infos à ce sujet, vous pouvez vous reporter à mon post sur le no poo.


Mes conseils

+ Quelques gouttes de shampoing suffisent.
N'utilisez pas plus que la taille d'une pièce de deux euros pour laver votre tête. Pour vous aider à répartir la quantité de manière uniforme, voici l'astuce du blog Our Hair : versez les quelques gouttes dans une bouteille d'eau vide. Remplissez là avec de l'eau tiède et faites moussez avant de l'appliquer sur votre chevelure. Effet garanti!


+Lavez & Démelez vos cheveux sections par sections
Cela vous faciletera le démélage de vos cheveux


+ Ne rincez pas totalement votre shampoing
C'est une technique employée par Kimmaytube et que j'apprécie depuis quelques semaines.
Quand vous finissez de lavez vos cheveux section avec votre shampoing, au lieu de le rincer totalement à l'eau, pressez vos longueurs et évacuez l'excès de mousse (c'est une technique employée par certains coiffeurs également). Appliquez directement votre après shampoing, section par section.

+ Ne soyez pas indulgente avec votre shampoing
Ne lui accordez aucun droit à l'erreur. Si après l'application de l'après shampoing, vous sentez que vos cheveux crissent plus que la normale, forment une boule indémelable, banissez le!
Gardez tous vos tickets de caisse. La plupart des magasins vous proposent le "satisfait ou remboursé", même si vous avez la flemme, faites le!

+ Ne zappez pas le reste
En clair, si vous n'avez pas le temps de faire votre routine dans son intégralité, reportez votre shampoing au lendemain.
Le shampoing asseche les cheveux, sans soins par la suite, c'est BAD HAIR DAY garanti!
Je vous conseille également de trouver une rout

Voila, à votre dispo pour plus d'infos, vous savez comment me contacter maintenant ;o)

Prenez soin de vous!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Routine de Bellebene - Bilan Mars 2010

7 commentaires
Hello Chicas,

Chose promise chose due, je vais vous raconter le bilan de ma routine du mois de mars, et surtout partager très rapidement avec vous ma routine du mois d'avril qui elle, OMG, commence déjà très très bien avec mes petites trouvailles américaines.

Brumisation

J'étais partie sur un back to basics, et bien, on va revenir a nos fondamentaux je pense, car quand on a pas de bons produits en mains, réfléchis pour nos cheveux, c'est une vrai catastrophe.

Je vais commencer par le spray démêlant Petit marseillais. Une horrrrrrrrrrrrrrrrrrreur ce truc. Certes il sent bon mais il n'y a rien à faire avec :
- il désseche les cheveux c'est clair et net.
- au lieu de déméler, il emmele mes cheveux. Eux qui pourtant ne sont jamais emmelés.
Ma conclusipn : Je ne le conseille donc à personne.


A la place, j'ai testé une nouvelle composition, à base :
d'eau de source
+ 2 cs d'huile de carapate Miss Antilles
+ 2 cs d'huile de l'olive. et Basta.
Mes cheveux ont très bien réagi pendant tous le mois de mars. Mon vapo étant fini, J'ai basculé vers une nouvelle compo pour avril que je vous détaillerai plus bas. J'en profite au passage pour noter l'importance de nettoyer son vaporisateur au moins une fois par mois. Mine de rien, il peut être une vrai source de germes et bactéries en tous genres si on ne fait pas gaffe.


Hydratation

Je dois dire que je me suis plutôt épatée sur ce coup là. Je n'aurais jamais cru qu'une droguée de produits comme moi aurait pu faire l'impasse sur les crèmes beurres et autres. Mais si, pendant tout le mois de mars, je n'ai utilisé que deux éléments pour m'hydrater les cheveux :
+ l'huile de caparate Miss Antilles
+ du beurre de karité brut ramené du pays.
Bilan ?  mes cheveux n'ont pas trop aimé
+ Ils ont commencé à devenir de plus en plus ternes, comme alourdis. De plus en plus de résidus (que j'attribue aussi au no poo). C'est donc la conjonction de toute cette "ternitude" qui m'a conduit à mon premier shampoing depuis 6 mois (voir mon bilan du no poo ici)
Ma conclusion : toujours associer un beurre à une huile plus légère type huile d'olive qui sert à lubrifier et donner de la brillance au cheveu.
Réintroduire le shampoing dans ma routine, car en plus des beurres et autres, la pollution de Paris, je ne suis pas sure qu'un après shampoing seul puisse y faire face.

Le lavage

J'ai testé pour vous le repleneshing pak de ORS en cowash à deux reprises. Je dois avouer que j'ai été plutôt satisfaite du résultat.
+ pas de dessèchement : j'ai obtenu à peu de choses près la même sensation qu'avec mon amazonia preciosa,
+ une vrai sensation de propreté des longueurs et du cuir chevelu
- il faut vraiment le rincer à l'eau froide et pendant plusieurs minutes pour vraiment s'en débarrasser
Conclusion : c'est une alternative plutôt sympa, pas chère. Sa composition n'étant pas non plus du tonnerre, je ne l'intégrerait pas dans une routine à long terme.

Attention, il n'est pas compatible avec le no poo, comme je vous l'ai dit précédemment, je suis revenue à un low poo si on peut dire, avec la réintroduction de shampoing dans ma routine.

Voili voilou!
Bon, vous me racontez un peu comment vont vos cheveux?
Take care
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Le Guide d'une black frenchie à NYC - Beauté

5 commentaires
Hello Chicas,


Numéro II - La belle se fait plus belle






Se faire coiffer


Voici les conseils que j'ai à vous donner en matière de beauté à New York:




Pour un soin :


Si vous êtes naturelles je n'ai pas vraiment de conseils à vous donner en la matière car après y avoir bien reflechi, je n'avais pas envie de donner ma tête à une parfaite inconnue qui de surcroit, ne parle pas la même langue que moi.
Vous pouvez néanmoins prendre RDV chez Miss Jessies, spécialiste du cheveu crépu qui fait en plus de super produits (je vous en parlerai plus tard)
@ : 120 Hancock Street (entre Bedford et Nostrand) Metro Nostrand Ave (ligne A & C)








Si vous êtes défrisée, faites que j'ai toujours fait là bas, reperez une fille super bien coiffée dans la rue et demandez lui "where did you get your hair done?" avec un super beau sourire. Privilégiez les vendeuses dans les magasins qui sont sympas en règle général. Si c'est le cas, elle vous donnera l'adresse de son coiffeur et bang! GET THERE!


Pour des tresses
OUBLIEZ! les africaines qui tressent à New York font les tarifs de paris multipliés par 10, et je suis très sérieuse.




Acheter des produits et mèches
---------------------------------------------------------------------------------
Pour acheter des produits : Voici les 4 endroits à ne pas manquer
Number One SPOT / Ricky's, on 5th avenue between 35 et 36th Street
Il n'est pas géant mais largement suffisant pour faire le bonheur de toute fille naturelle
Un vrai petit trésor de produits et acccessoires en tous genres, et même un coin "adultes" au fond du magasin pour les plus coquines, accompagnées ou non pendant leurs voyages ;o)


Number TWO / Fulton Street : vous aurez l'embarras du choix si vous cherchez des marques que vous ne trouvez pas en France. Sachez néanmoins que les marques "quali" telles Carol's Daughter, Kinky Curly et Miss Jessie's sont introuvables au beauty supply store du coin. Cependant, tout le reste y est, pour naturelles et défrisées


Number THREE / Carol's Daughter Flagshipstore
LE MUST. Accueil, conseil, et le prix qui vont avec :o(. Néanmoins, rien que d'entrer dans le magasin fait plaisir (For Us By Us comme on dit)


Number FOUR / (Pour les bio addict) WHOLE FOODS quartier Chelsea, sur la 7th Avenue au niveau de la 24th street
Des marques bio uniquement pour les cheveux afro nappy ou défrisés. Beaucoup de choses même si le conseil laisse vraiment à désirer


Les mains et les pieds
---------------------------------------------------------------------------------


Si y'a bien un truc auquelles les américaines tiennent par dessus tout, c'est leur MANUCURE et PÉDICURE
Pour le coup, vous avez l'embarras du choix. Yen a partout !!!!
Comme en France, le marché est trusté par les Asiatiques. Pour 35$, manucure pédicure + 15 min de massage. Pour 9$, manucure simple des mains, pose de vernis comprise.


Un petit conseil, faites le, ça ne coûte pas grand chose et vous vous sentirez au niveau dans le métro. Je vous jure, elles ont toutes les mains nickels et profitent de chaque rayon de soleil pour mettre des sandales et montrer que c'est pareil au niveau des pieds.
Autre chose, éviter gels et autres résines posées sur l'ongle, cf mon précédent post dessus
Enfin, n'oubliez pas le pourboire!


Se maquiller
---------------------------------------------------------------------------------
Je crois que je n'ai que deux endroits à vous conseiller en la matière, histoire de vous faire gagner du temps


Macy's / Brooklyn on Fultonn Street / à Manhattan etnre la 7th Ave et Broadway
C'est mon coup de coeur car vous avez toutes les marques les plus serieuses, pointues, du plus au moins cher et surtout des vendeuses AU TOP qui ont l'habitude de voir défiler tout type de peaux noires et de variété de peaux noires à longueur de journée. Aux Etats Unis, le service est de rigueur, on est pas mal accueilli comme en France. La séance de maquillage sur place n'est même pas un + c'est juste normal!
Vous verrez aussi que les gammes des marques Européennes sont beaucoup plus étoffées en termes de teints qu'en France, bizarre non?


Si vous connaissez déjà votre marque et comparer les prix, faites un tour chez Duane Reed (c'est sensé etre une pharmacie mais ils vendent aussi du maquillage) et chez Kmart. Y'en a dans tous les coins de rue. Si vous n'en voyez pas (c'est inquiétant), rdv à Penn Station y'a les deux dans la gare.


Encore une fois, ce n'est que ma petite expérience qui parle, certaines d'entres vous ont certainement des tuyaux canons, je vous invite à les partager avec nous!


Take care


Clarisse aka Bellebene
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Le guide d'une black frenchie à New York - Culture

0 commentaires
Chose promise chose due, voici la première partie mon petit guide pour vous faire kiffer New York à vos prochains voyages. Au programme aujourd'hui, un peu de culture ! Enjoy!

La Belle se cultive


Brooklyn & Son Museum
Vous ne pouvez faire l'impasse dessus, c'est un musée au coeur d'un des quartiers les plus multiculturels de New York, résolument tournée vers la culture noire Américaine.
Avant votre départ, consulter le site Internet pour voir le programme des expositions qui vous interesse, mais objectivement, tout est à voir.
La photo date de l'année derniere car je n'ai pas pu y aller cette année. J'ai découvert une artiste extraordinaire Mickalene Thomas, ses oeuvres sont justes magnifiques.



Un petit détour par Fulton street s'impose. Toutes les lignes de métro vous y emmenent. Contrairement à d'autres coins de Broolyn, cette rue commercante est "the place" pour toute femme noire voulant faire son shopping à New York, mais ça, je vous en parlerai plus tard!

Harlem and 125th Street
Vous ne pouvez faire l'impasse dessus non plus, vous verrez l'Amérique telle qu'on ne la voit pas à Manhattan. Vous sentirez les noirs New Yorkais tels qu'ils vivent, parlent, s'habillent, mangent... Un petit détour par l'Appolo Theatre pour voir la programmation et assister à un show dans cette salle mythique. Si pouvez, demandez juste à voir, c'est impressionnant et même émouvant.



Un stop par la boutique Carol's Daughter pour y découvrir des petites merveilles capillaires, dont l'huile TUI dont je vous parlerai plus tard.
Le musée de Harlem, où la aussi, vous pourrez rentrer dans la culture du quartier à travers ses artistes.
Vous verrez aussi des librairies "Black concious", notamment une juste à coté du musée. Entrez y et engagez la conversation, vous y apprendrez énormément de chose sur l'Amérique Noire d'hier et d'aujourd'hui.
Enfin, vous ne pourrez vous empecher de rentrer dans un beauty supply store. Vous le verrez, nous n'avons rien à envier aux Américaines en termes de boutiques tenues par des Asiatiques. C'est triste à dire, mais, même la bas, le marché que nous faisons pourtant vivre n'est pas à nous!

Et bien évidement, tous les autres musées
Le MOMA
le Guggenheim
mais bon ça, vous le trouverez dans le Routard
Mon guide est je vous le rappelle, sans aucune prétention, mais voilà ce que je pouvais vous dire sur mon NY à moi!

Enjoy et surtout dites moi si vous comptez partir!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Bellebene à New York - Part II

11 commentaires
8 jours
7 nuits
48 heures cumulées de marche (bon j'exagère mais tant que ça !)
2 valises
25 kg d'excédents de bagages
Et me voilà! de retour, exténuée, enrhumée, fatiguée, cuite, faite, les mots me manquent pour décrire mon état mais nos cheveux en valent bien la peine!


Résultat des courses, j'ai pu, durant cette petite semaine, préparer de quoi vous concocter quelques petites choses :


Un vrai cocktail de produits à tester
---------------------------------------------------------------------------------
J'ai ramené l'ensemble des gammes pour naturelles, défrisées et pour nos petites filles & soeurs
Plus de 60 flacons et pots avec des Shampoing, Après Shampoings, Masques, Huiles, Beurres, Gels, .... les filles, on a du pain sur la planche!
Comme certaines d'entres vous le savent déjà, je vous sollicite pour les tests en fonction de la nature de vos cheveux (je serai obligée de faire une petite sélection, désolée si votre crinière n'est pas retenue mais je n'ai pas pu ramener des quantités industrielles).
Les résultats de ces tests me permettront de vous faire une petite sélection de ce qui est pour moi INDISPENSABLE, j'espère avoir trouvé une perle rare !

Un guide sans prétention d'une black frenchie à New York
--------------------------------------------------------------------------------

Parce que moi le guide du routard, objectivement, c'est pas suffisant, et je pense que pour vous c'est pareil. Ayant eu la chance d'y aller à plusieurs reprises, je pourrais vous donner quelques tuyaux que les guides traditionnels ne vous donneront pas :
  • Un petit guide shopping à ma façon pour vos prochains voyages à New York : shopping for you, for him, for kids, for hair, EVERYTHING, lol
  • Les lieux de la culture noire à ne pas louper, et je ne parle pas de la chorale à l'église que vous conseille le routard (même si c'est à faire)!
  • et enfin last but not least, la question que vous vous posez toutes : Où trouver des beaux gosses??? ah ah ! moi j'ai déjà le mien, mais pour celles qui veulent se pécho un pti K1ri, y'a des lieux STRATEGIQUESSSSSSSSSSSSSSSSSS à ne pas louper, lol
A très bientôt les filles
Take care!

Clarisse aka Bellebene
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More