Routine de Bellebene - Bilan Mars 2010

7 commentaires
Hello Chicas,

Chose promise chose due, je vais vous raconter le bilan de ma routine du mois de mars, et surtout partager très rapidement avec vous ma routine du mois d'avril qui elle, OMG, commence déjà très très bien avec mes petites trouvailles américaines.

Brumisation

J'étais partie sur un back to basics, et bien, on va revenir a nos fondamentaux je pense, car quand on a pas de bons produits en mains, réfléchis pour nos cheveux, c'est une vrai catastrophe.

Je vais commencer par le spray démêlant Petit marseillais. Une horrrrrrrrrrrrrrrrrrreur ce truc. Certes il sent bon mais il n'y a rien à faire avec :
- il désseche les cheveux c'est clair et net.
- au lieu de déméler, il emmele mes cheveux. Eux qui pourtant ne sont jamais emmelés.
Ma conclusipn : Je ne le conseille donc à personne.


A la place, j'ai testé une nouvelle composition, à base :
d'eau de source
+ 2 cs d'huile de carapate Miss Antilles
+ 2 cs d'huile de l'olive. et Basta.
Mes cheveux ont très bien réagi pendant tous le mois de mars. Mon vapo étant fini, J'ai basculé vers une nouvelle compo pour avril que je vous détaillerai plus bas. J'en profite au passage pour noter l'importance de nettoyer son vaporisateur au moins une fois par mois. Mine de rien, il peut être une vrai source de germes et bactéries en tous genres si on ne fait pas gaffe.


Hydratation

Je dois dire que je me suis plutôt épatée sur ce coup là. Je n'aurais jamais cru qu'une droguée de produits comme moi aurait pu faire l'impasse sur les crèmes beurres et autres. Mais si, pendant tout le mois de mars, je n'ai utilisé que deux éléments pour m'hydrater les cheveux :
+ l'huile de caparate Miss Antilles
+ du beurre de karité brut ramené du pays.
Bilan ?  mes cheveux n'ont pas trop aimé
+ Ils ont commencé à devenir de plus en plus ternes, comme alourdis. De plus en plus de résidus (que j'attribue aussi au no poo). C'est donc la conjonction de toute cette "ternitude" qui m'a conduit à mon premier shampoing depuis 6 mois (voir mon bilan du no poo ici)
Ma conclusion : toujours associer un beurre à une huile plus légère type huile d'olive qui sert à lubrifier et donner de la brillance au cheveu.
Réintroduire le shampoing dans ma routine, car en plus des beurres et autres, la pollution de Paris, je ne suis pas sure qu'un après shampoing seul puisse y faire face.

Le lavage

J'ai testé pour vous le repleneshing pak de ORS en cowash à deux reprises. Je dois avouer que j'ai été plutôt satisfaite du résultat.
+ pas de dessèchement : j'ai obtenu à peu de choses près la même sensation qu'avec mon amazonia preciosa,
+ une vrai sensation de propreté des longueurs et du cuir chevelu
- il faut vraiment le rincer à l'eau froide et pendant plusieurs minutes pour vraiment s'en débarrasser
Conclusion : c'est une alternative plutôt sympa, pas chère. Sa composition n'étant pas non plus du tonnerre, je ne l'intégrerait pas dans une routine à long terme.

Attention, il n'est pas compatible avec le no poo, comme je vous l'ai dit précédemment, je suis revenue à un low poo si on peut dire, avec la réintroduction de shampoing dans ma routine.

Voili voilou!
Bon, vous me racontez un peu comment vont vos cheveux?
Take care
Lire La Suite... RésuméBlogger
| More