Entretenir son tissage - Part II

0 commentaires
Hello Girls,

Deuxième partie de ma série sur les tissages.
J'en ai posé un hier et je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout parlé des différentes techniques de tissage. Cela fera l'objet d'une note plus approfondie plus tard!

Sachez néanmoins que pour moi, il est impensable de faire un tissage tout fermé. Laisser massérer sa tête pendant 1 mois sans aération, ce n'est pas sain du TOUT! Cela peut provoquer l'apparition de champignons et autres bestioles tres dangereuses pour la santé du cheveux. Et comme l'a si bien décrit miss VeryCynthia, le coup sur la tête pour calmer les démangeaisons, c'est pas très glamour!

Quel type de tissage?

Pour faire un tissage, j'utilise la méthode des lignes ou tracks, comme le disent les américaines. Une ligne tressée avec les extensions posées avec des cheveux libres entre chaque track. Le but est de pouvoir se coiffer comme on le souhaite (la queue de cheval s'est possible) et surtout, surtout, surtout, pouvoir laver et mettre ses cheveux en condition pour la coiffure et le soin.

Je vous ai donc trouvé deux vidéos (en anglais sorry), vous expliquant comment faire le soin sur un tissage "ouvert" et fermé

Avant de la voir, voici mes recommandations (valables uniquement sur tissage "ouvert")

L'entretien hebdomadaire
  • Laver vos cheveux une fois par semaine minimum, et privilégier la méthode low poo (1 bouchon de shampoing max par lavage). Pour en savoir plus sur le lavage des cheveux, c'est ici. Faites attention à ne pas trop frotter votre crâne, au risque de defaire la tresse en dessous du tissage.  Keracare a développé une ligne spéciale tissage que je n'ai pas eu l'occasion de tester . Connaissant la qualité de leur produit, je vous les recommande les yeux fermés. Elle contient un shampoing, un après shampong et un spray démélant.
  • Démélez les cheveux uniquement avec de l'après shampoing posé sur vos longueurs ainsi que sur les extensions.
  • Effectuer votre dernier rincage à l'eau froide, c'est meilleur pour les extensions naturelles
  • Laissez sécher le cheveu à l'air libre (sans sèche cheveu). Mais séparer le en section et faites quelques chose avec (tresses, vanilles, bantu knots pour de belles tresses).
L'entretien au quotidien
    Weave RX de Organic Root Stimulator
  • Au quotidien, PAS d'HUILE et autres beurres lourds sur le tissage, privilégiez des serums (pour les meches lisses) et spray rafraichisseurs de boucles (pour les meches bouclées et frisées). Rappelez vous que les produits qu'on vend dans le commerce sont fait pour l'entretien de vos propres cheveux et non des meches de tissage. Les meches du commerce sont en général en provenance d'Inde. Je vous assure qu'en Inde on utilise pas du DAX!
  • N'oubliez pas de nourrir vos propres cheveux. Appliquez votre beurre habituel section par section et sur votre cuir chevelu pour le détendre. Veillez à ne pas deborder et à l'utiliser sur vos extensions. Pour vous faciliter la vie, vous avez l'huile Dry and Itchy scalp de ORS qui est vraiment bien, à utiliser uniquement sur le crane. Vos cheveux retrouveront leur hydratation naturelle progressivement.
  • Pas de dodos sans protection, mais bon ca, vous le savez déjà!
  • aites un bon masque nourissant après le tissage et surtout, ne le gardez pas plus de 4 semaines!

Voici les vidéos en question

La première pour tissage "ouvert"
Comme vous le voyez ca prend du temps, de la patience et de l'application


La seconde, pour tissage fermé
C'est une technique à tester meme si je ne suis pas sure que cela soit vraiment sain pour votre cuir chevelu





Conclusion, c'est du temps et de l'argent tout ca! C'est loin d'etre évident d'avoir un tissage. Ma philosophie? quitte à m'occuper de cheveux, autant que ce soit les miens :o)
Enjoy sistas!
Lire La Suite... RésuméBlogger
| More

Le BabyButterCream de Miss Jessie's

4 commentaires
Hello chicas,


Wé je sais je sais, ça fait 2 semaines que je suis revenue et je n'ai encore rien dit de mes trouvailles US.
Toutes mes excuses, comme j'en ai déjà parlé à pas mal d'entre vous, je suis en pleine création d'entreprise et le parcours d'entrepreneur, neuse de surcroit, noire par dessus le marché et maman avant tout, c'est pas de tout repos!

Je tenais néanmoins à partager avec vous mon kiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffe du moment, le Babybutter cream de Miss Jessie's.

A quoi elle sert ?

C'est LE BEURRE hydratant formulée pour les cheveux de type 4b et 4c dans la gamme Miss Jessie's. Je dis bien beurre hydratant et non un gel (type locks and twist gel de ORS ou Kinky curly custard) comme certaines que j'ai vu poster dessus ont eu tendance à le croire. Au même titre que votre beurre habituel, vous pouvez l'utilisez pour réaliser vos twist out, braid out et autres coiffures.

Elle est à utiliser en complément des autres produits de la gamme Miss Jessie's à savoir le Creme de la Curl (shampoing sans sulfate), Creme de la creme (apres shampoing), Rapid Recovery (masque). Bien évidement, vous pouvez l'incorporer dans votre routine habituelle si vous en êtes déjà satisfaite mais souhaitez tester un nouveau beurre ou etes en rade de votre compo personnelle.

Comment l'utiliser ?

J'ai eu la chance de trouver le bon dosage dès la première utilisation apparement, car j'ai vu de nombreuses blogueuses, youtubeuses et forumeuses se plaindre des résidus. Pour moi, ce fut une toute petite noisette après mon après shampoing, appliquée par sections sur les longueurs. J'ai ensuite fait des tresses au fil pour un afro libre le lendemain.

Sa composition ?
Eau , lanoline acétylée, cire d'abeille, beurre de karité, beurre de cacao, parfums, huile de ricin, laneth dilaurate 15, glycérine, stéarate de glycéryle, protéines animales hydrolysées, imidazolidinyl, huile de jojoba, 15 Baneth, huile minérale, méthyl paraben, protéines de lait, panthénol, paraffine, PEG-400, le PEG-100, stéarate, vaseline, propyl paraben, treithanolamine, vitamine E, huile de germe de blé.

Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas d'un produit bio ou 100% naturel, il contient des huiles minérales (vaseline, paraffine). Cependant, si vous avez êtes au low poo (comme moi) ou utilisez le shampoing dans votre routine, vous pouvez les utiliser.

Mon feeling?

JE SUIS IN LOVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Les pour :
  • L'ODEUR : la creme a juste un parfum de ouf et vraiment mais vraiment, depuis mon retour au naturel, c'est quelque chose qui m'avait beaucoup manqué.
  • Le rendu : des cheveux BRILLANTS, SOUPLES et HYDRATES toute la journée. Je me suis rendue compte de la vraie hydratation de mes cheveux parce qu'ils n'ont pas retrecis de toute la journée. Je vous ferai une petite photo la prochaine fois!
  • Pas de sensation de gras, et ça je peux vous assurer que ca fait une sacré différence! pas de main graisseuse en la passant dans mes cheveux, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
  • Un bon rapport qualité/ quantité/ prix. J'ai pris le format "Essaye moi" à 9$ et franchement je pense que je vais bien l'utiliser 6 mois, pour moi ca vaut vraiment le prix, vu les petites quantités à utiliser à chaque fois!

Les contres :
  • Pas adapté à toutes les routines, spécialement au no poo
  • J'en vois pas d'autres, c'est une petite bombe en puissance!
Où se la procurer?
Sorry ladies, j'ai traverser l'Atlantique pour la ramener. Je sais qu'elle se trouve chez British Curlies mais payer 10 pounds de frais de port pour un produit à 9, c'est juste pas envisageable!
Bientot en France je l'espère ;o)

Take care ladies,

Clarisse aka Bellebene

Lire La Suite... RésuméBlogger
| More