Femme actuelle Hors série Black beauty

6 commentaires
Credit @Femme actuelle.fr

Et oui, un numéro de Femme Actuelle spécial "Black Beauty"
Comme beaucoup d'entre vous mon premier reflexe en apprenant la sortie de ce numéro spécial a été de le diffuser sur mon profil FB et bien évidement d'aller l'acheter.
4€ ce numéro spécial et franchement je suis contente

Un numéro sérieux

Contente parce que dans tous les domaines : mode, beauté, coiffure, Femme actuelle a compris beaucoup de nos attentes :
- un besoin de refleter notre identité dans notre style : la part belle est faite au style dit "ethnique"
- un besoin de nous sapper comme tout le monde, et oui, j'adore les marinieres, chui dans le coup et chui black so what? avec des vetements mis en avant pour toutes les bourses. Ca change de certains magazines qui sont souvent tres haut perchés et ne parlent franchement à personne, si ce n'est à la rédaction. (Mais bon, je dis ca, je dis rien...)
- un besoin de conseils : meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit dans le numéro
- un besoin de voir la vérité en face : il a le mérite de rentrer en profondeur dans nos habitudes. Oui oui, la coiffure de Beyonce c'est avec un tissage qu'on l'obtient, et pas avec le shampoing miracle qui va me faire pousser les cheveux en une nuit!

Enfin enfin, j'ai particulierement apprécié le dossier dermato, avec de vraies et bons dermato, connus pour leurs actions militantes pour la cause de l'arret du Khessal (ou crèmes éclaircissantes).
Pour une fois, on ne nous dit pas d'utiliser telle ou telle pommade miraculeuse mais bel et bien d'arreter nos pratiques capillaires destructrices et surtout d'aller voir un médecin si on est dépassées par les événements.
Avec un rappel encadré en jaune que le défrisage EST UNE AGRESSION au cas où certaines d'entres vous l'aurait oublié (mais je suis sur que non, vous vous souvenez certainement des picotements lors de votre derniere application de l'hydroxide de sodium sur votre tete, hein ;o)


Deux regrets

Qu'on soit encore une fois l'objet d'un "hors série", j'espère que Femme actuelle, avec les bons chiffres de vente de ce numéro dont je ne doute pas, intégrera désormais dans sa ligne éditoriale la beauté noire.

" Black beauty ": "beauté noire" c'est tout aussi bien non? ou bien noire c'est un mot taboo? je ne sais pas...

Courrez l'acheter, vous pourrez le conserver et le faire passer autour de vous!
4€ dans tous les bons kiosques!

Clarisse aka Bellebene
Lire La Suite... RésuméBlogger
| More