Mixed Chicks - Bellebene cherche testeuse aux cheveux bouclés ou frisés

2 commentaires
Hello les filles,

Les tests pour la création de la boutique continuent.
Je recherche actuellement une testeuse aux cheveux de type 3 (bouclés ou frisés), pour tester la gamme de la marque Mixed Chicks.

Voici plus de détails sur la gamme :

Shampoing :
Les promesses : Nettoie en douceur vos cheveux avec un mélange harmonieux d'ingrédients naturels tout en laissant vos cheveux doux , souples et faciles à coiffer. Ajoute de la brillance , supprime l'accumulation de produits a également protecteurs UV pour protéger toute la couleur des cheveux

Ingredients: Eau, Ammonium Lauryl Sulfate, Tea Lauryl Sulfate, Cocamide MEA, Glycol Disterate, Panthenol, Avocado Oil, Silk Amino Acids, Hydrolyzed Soy Protein, Ginger (Zinglber Officinale) Extract, Malvasylvestris (Mallow) Extract, Borage (Borago Officinalis) Seed Oil, Cinnmidopropyl Trimonium Chloride, Polyqatermium 10, Allantoin, Citric Acid, Tetrasodium EDTA, Propylene Glycol, Sodium Chloride, Phenoxyethanol, Fragrance, FD&C Yellow #5, FD&C Yellow #6.

Le masque :

Les promesses : Nourrit , démêle et de restaure les boucles en mal d'hydratation. Avec un mélange exclusif d'agents démélants qui pénètrent et reconstruisent les zones endommagées , en transformant les cheveux rebelles en style souple, facile à entretenir et à coiffer

Ingrédients: Eau , alcool cétéarylique , chlorure béhentrimonium , glycérine , Amodiméthicone , alcool cétylique , chlorure Dicetyldimonium , Octamethylcylotetraxiloxane , alcool isopropylique, huile de carthame , de chlorure de Cetrimonium , Butylcarbamate Iodopropynyl et C14 -18 de chlorure de Thiohydroxypropyltrimonium Perfluoroalkyethyl et l'acide benzoïque et Glycereth - 2 coprah, de sodium Benzoate de chlorure de sodium, parfum

Le soin hydratant (leave in conditionner)

La promesse : Un véritable soin définisseur de boucles. Vous aimerez la façon dont ce produit léger, sans alcool et non - collant , laisse vos cheveux. Sa formule brevetée pénétre la tige capillaire et vérouille l'hydratation de chaque boucle tout en adoucissant le follicule.

Ingrédients: Eau, glycérine , amodiméthicone , cire émulsifiante , protéines de blé hydrolysées , crosspolymer / pvp , methylgluceth -20 , choloride trimonium hydroxypropyl , octylméthoxycinnamate , celloluse hydroxyéthyle , l'huile de jojoba , huile de carthame , huile de primevère , le blé d'acides aminés , crosilk , collagène hydrolysé ( marine ) , phenoxyethanel , méthylparaben , proplyparaben , butylparaben , propylparaben , éthylparaben , butylparaben , FD & C rouge # 40, FD & C jaune n ° 5 , parfum


Ingrédients principaux : Huile de jojoba, Huile de Primevère, L'huile de carthame


Plus de détails en vidéo


Le sérum : en option

Si vous souhaitez effectuer ce test (uniquement pour mes lectrices en RP), je me déplace à domicile avec une participation de 30€ pour le déplacement, les soins et les produits.

Pour me contacter : [email protected]

Take care,

Clarisse aka Bellebene
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Secrets d'Afrique - les huiles et beurres végétaux

0 commentaires
Hello ladies,

Comme moi, je suis sure que vous êtes nombreuses à vous poser des questions sur les huiles africaines dont on nous vante les mérites dans de nombreux produits. Des noms que je n'avais jamais entendu, huile de neem, huile de baobab, huile de moringa, huile d'abyssinie. Je n'ai pas pu m'empecher de mener ma petite enquête. J'ai donc interrogé "nos anciens" de différents pays. Oncles et tatas du sénégal et du Congo, voisins Peuhl, bambara et Maure, collègues camerounaises, belles mères béninoises... J'en passe.
A chacun j'ai présenté le nom de ces huiles, leur ai demandé s'ils les connaissaient et surtout si les femmes de leurs pays ou ethnie les utilisaient pour l'entretien de leur chevelure. Je vous ai aussi demandé à vous lectrices, de faire de même et voici les résultats : vous verrez, ils sont surprenants !




Number 1 : Beurre de karité (afrique de l'Ouest)
On le connait celui là, pas la peine de s'épancher la dessus, celle qui n'a pas de karité dans sa routine, qu'elle me le dise, je lui dis chapeau!
Sachez néanmoins que le beurre de karité peut être blanc ou tirer vers le jaune, selon la récolte. Pour ma part, je ne vois pas trop la différence entre les deux sur mes cheveux.





Number 2 : Huile de palmiste (afrique centrale)
A ne pas confondre avec l'huile de palme (l'orange-marron de la sauce graine). L'huile de palmiste est celle obtenue par broyage de la coque de la noix et non de sa pulpe.
On m'a bien confirmé son utilisation, au Congo (chez mon père), au Cameroun et même au Sénégal. En revanche, elle n'est jamais utilisée telle quel mais incorporée dans la préparation de notre savon noir.

Cette huile fait des miracles sur les cheveux.  Elle exfolie en douceur la peau et les cheveux grâce à sa forte teneur en acide gras saturés.
Par contre, attention, elle sent très fort!!!


Fruit du Baobab appelé Pain de Singe
Number 3 : Huile de Baobab (Sénégal/ Mali)
L'arbre à palabre est un véritable arbre de vie. Avec les feuilles, on prépare une sauce verte qui accopagne le couscous de mil, en wolof, on l'appelle le "lalo". Avec les fruits, on fait un jus que vous avez certainement déjà bu si vous connaissez des Sénégalais, le jus de bouille.
Quand j'ai parlé d'huile de baobab, mes tantes ont explosé de rire! Elles m'ont demandé si je voulais me transformer en marabout! Vous l'aurez compris, l'huile, extraite des graines du baobab, est principalement utilisée en médecine traditionelle, notamment pour réaliser des massages (elle a de vraies vertues décontractantes et surtout elle pénètre très facilement la peau). Grâce à sa teneur en acides gras essentiels, est une huile très protectrice, nourrissante, assouplissante, hydratante, apaisante et régénérante. Elle préserve également la peau d'un vieillissement prématuré et prévient l'apparition des rides. Le dosage de cette huile est apparement très important pour en retirer le maximum de bénéfices.

Number 4 : Huile d'Abyssinie

Quand Klorane m'a invitée à leur soirée de présentation de leur nouvelle gamme, je me suis tout de suite posée la question : Mais en Ethiopie là bas, est ce qu'elles utilisent cette huile pour les cheveux? Je l'ai posée au chef de produit chez eux et il m'a dit qu'il n'avait pas constaté d'usage de cette huile à des fins capillaires. Effectivement, en faisant mes petites recherches, je suis tombée sur ce bouquin {merci google books}. "Cette huile est principalement utilisée industriellement comme lubrifiant et agent de refroidissement"...."En Ethiopie, les fruits sont utilisés en médeine traditionnelle pour soigner les morcures de sepent. les feuilles sont mangées au Kenya"

Number 5 : Huile de Carapa, Andiroba ou Touloucouna
Cette huile là, c'est ma maman (du Sénégal) qui m'en a parlé la première fois. L'huile de Touloucouna est une huile super amer qui, vous serez surprise de l'apprendre, a servi pendant longtemps pendant la fabrication du Savon de Marseille. C'est pour ça que nos papas et nos mamans utilisaient le savon de marseille quand on était petits. Certes les savonneries étaient à Marseille mais les huiles venaient bien de chez nous. Une huile donc qui fait des merveilles sur les cheveux non pas pure, mais integrée dans la composition des shampoings et des savons. Vous pouvez donc l'ajouter à votre shampoing habituel et vous verrez tout de suite la différence (et ça je vous le garantie sur facture). Elle est également utilisée dans le traitement de l'acné. Cette huile magique devient rare malheureusement, mais on peut trouver sa cousine de Guyane chez Aroma Zone { le lien ici}. A lire aussi, cette étude interessante pour savoir où se la procurer {ici}

Avez vous d'autres huiles ou beurre sur lesquels vous souhaitez apprendre des choses? D'autres régions du Monde peut être?

A votre dispo, j'adore faire ça!

Be beautiful

Clarisse aka Bellebene
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Aloe Vera - Dossier spécial

6 commentaires

Hello les belles,

Vous avez toutes entendu parler de l'aloe vera, cette plante magique aux 1001 vertues.
Un focus spécial sur l'aloe vera et le cheveu afro. Comme beaucoup d'entre vous, je constate la multiplication de gels, shampoing, démélants à base d'aloe vera. Ce dossier a pour but d'y voir un peu plus clair!

Aloe vera : sa composition

L’Aloe vera est riche en vitamines de différents types : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C et E.

Celles qui nous interessent le plus pour les cheveux sont :

La vitamine A favorise la beauté et la souplesse des cheveux afro,
Les vitamines du groupe B stoppent la chute et aident à la repousse des cheveux, en particulier les vitamines B2 et B3.
La vitamine B6 quant à elle, favorise l’assimilation des protéines. Quand on sait que c'est la kératine qui donne sa force et sa forme aux cheveux, c'est important!

La vitamine C, en action avec la vitamine E participe au bon fonctionnement du système immunitaire. La vitamine C maintient la bonne santé de la peau.



Aloe Vera : ses vertues
1. Le gel d'Aloe vera permettrait d' apaiser, d'hydrater et d'aider à guérir ou régénérer la peau
2. Il a des propriétés antifongiques , antibactériennes et antivirales
3. Il a une haute teneur en eau et donc hydrate et aide à conserver l'hydratation. Elle contribue également à adoucir la peau
4. Il a propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire
5. Le ph du jus d'aloe vera se situe à 4.5, il est donc similaire à celui de la peau humaine




Comment l'utiliser pour ses cheveux?

1. En usage interne (comme on dit sur les boites de médoc).
Je n'ai jamais essayé mais apparement, c'est un bon booster d'énergie.
Une cuillere à soupe tous les matins et hop, on bénéficie de l'ensemble de ses vitamines pendant la journée!

2. En usage externe

Dans sa crème hydratante (beurre ou lait capillaire) pour sceller l'hydratation de vos cheveux
Le but de l'aloe vera est de bénéficier de son acidité pour rendre nos préparations au bon PH . Pour rappel de mon post sur le ph de nos compositions, un bon ph est la clé de l'hydration de nos cheveux.

Dans son vaporisateur
Un cs à soupe à ajouter dans l'eau et hop

Dans son gel coiffant ou comme gel coiffant tout court
Beaucoup de gels coiffants contiennent désormais du gel d'aloe vera. J'ai constaté plusieurs choses :
- quand utilisé après application de mon beurre de karité en hiver : mes cheveux étaient vraiment ternes, crissants et désséchés. J'ai abandonné
- quand utilisé seul : c'était tout aussi sec, l'aspect sale et poussieureux en moins. J'ai abandonné aussi.
Résultat des courses, j'ai abandonné l'idée d'utiliser un gel, mais la clé est peut être dans le fait que je n'en ai tout simplement pas besoin! CQFD!

Et moi comment je l'utilise?

Je teste actuellement la méthode du livre Grow it de Chicoro {voici un lien vers son Fotki}, c'est à dire que je gère l'hydratation de mes cheveux en deux étapes cet été et en 3 cet hiver :

1. Hydrater :
Vaporisation avec de l' eau + glycérine (pour sa capacité à retenir l'hydratation). Ne jetez pas votre No Drip by the way, dilué, il fait des merveilles ;o)

2. Sceller l'hydratation :
Dans un petit récipient que je garde au frigo, je mélange :
aloe vera +
 huile de jojoba (qui se rapproche le plus du sébum humain) +
kinky curly knot today (le meilleur démélant du siecle !) +
huile de ricin (je l'appelle le meilleur manteau pour le cheveu afro)


3. l'hiver, je retirerai le kiny curly knot today et je le remplacerai par mon beurre de karité

Pour l'étape 2, j'ai suivi la recette de Kimmay sur You Tube. Si vous ne connaissez pas sa chaine, je vous invite vraiment à la découvrir {voici le lien}

Pour info, j'applique cette méthode même lorsque j'ai des rajouts (ce qui est le cas actuellement), et mes cheveux ne sont pas du tout secs le long de la journée.

Pour savoir où se le procurer : chez Naturalia {ici} en attendant de vous en procurer chez Bellebene bien sur ;o)

Au prochain épisode, je vous parlerai de la méthode bagging, là encore, une révélation !

Be beautiful ladies,

Clarisse aka Bellebene

Sources :
www.guide-vitamines.org
www.aloe-vera-bio.org
La Phytocosmétologie thérapeutique de Paul Goetz, aux Editions Springer (un livre que je vous conseille vraiment, une vraie mine d'or!)
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Concerts Concerts

0 commentaires
Hello beauties

Ca fait un bail que je n'ai pas partagé avec vous mes concerts et amours musicaux, c'est maintenant chose faite!

Sly Johnson

Vous savez l'ancien du Saian? Il arrive avec un album solo qu'il est venu nous presenter hier soir, en premiere partie de Bilal à la Bellevilloise. J'ai loupé une grosse partie mais j'ai été vraiment charmée par son univers, sa voix et surtout ses performances en Bbox.
Prochain album "74" prévu pour le 20 Septembre avec des collaborations de Slum Village, Ayo, ça promet.
En attendant, découvrez ou redécouvrez son univers sur MySpace


Bilal
J'ai bissé malgré un premier concert à Sannois auquel je n'avais pas été très très charmée. J'avais pourtant hate de le voir pour écouter quelques classiques Hollywood et All that I am que j'écoute en boucle depuis quelques jours. Et non, il ne les a pas chanté!!! pfff! Lui aussi nous a présenté son nouvel album, aux sonorités très rock. Aux amateurs de New Soul qui s'attendent à retrouver "Soul Sista", on y est plus du tout

Mes prochains concerts

Erykah Badu
J'attends ce concert avec impatience, 3eme concert pour elle à Paris, 3eme concert pour moi, j'attends ca avec beaucoup d'impatience.
Je veux voir sa performance scénique, en particulier pour Windows Seat qui est vraiment mon son préféré de son New Amerykah Part 2.
RDV à l'Olympia le 22 Juillet








Freeway
Le rappeur de Phillie vient nous voir le 23 Aout au Nouveau Casino
J'ai vraiment hate de me déchainer sur son flow et en particulier sur Flipside, un morceau qui me rend juste Ouf!!
Le 23 Aout au Nouveau Casino
Sur MySpace



Raheem Devaughn
Woman Woman Woman Strong....
Je ne le connais pas trop mais j'ai bien envie d'aller le voir sur scène.
Le 27 Septembre 2010 à l'Elysée Montmartre







Je vous raconterai!
Pour plus d'infos sur les évenements culturels, allez voir le blog de Black Note

Be beautiful,

Clarisse aka Bellebene
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Ma Coupe du Monde 2010 à moi

0 commentaires


Ca y est, la première Coupe du Monde de Football en Afrique est terminée!
Je ne suis pas de celles qui attendaient la fin de cette série de match avec impatience, bien au contraire! Il s'agissait pour le monde noir d'un véritable évènement et d'un réel challenge et ce à plusieurs égards :

Pour les Suds Africains eux mêmes et pour l'Afrique en général
Nous avons pu faire la démonstration que nous pouvons organiser un évenement d'envergure, sans heurts, cris, meurtres, ou quoi que ce soit du style. Les cérémonies d'ouverture et de fermeture ont été particulièrement majestueuses, riches en symboles et en artistes de tous horizons...

... Pour les Africains d'ailleurs
John Legend, Alicia Keys, R Kelly, tous ont souhaité être de la partie et ce n'est pas pour rien. Cette coupe du monde a permis de réconcilier l'Afrique avec tous ses enfants, et ça m'a fait énormément plaisir!

... Pour les joueurs de l'équipe de France
Et aux Noirs de l'équipe en particulier, je pense que leur position devait etre assez bizarre. De se dire que pour la première coupe du monde en Afrique, ils étaient dans le camp de l'adversaire et non dans le camp des Africains. Et quand je parle de l'adversaire, vous savez très bien de quoi je parle ;o)
C'est à se demander si leur comportement pendant cette coupe du monde n'en est pas le résultat?

... Les trois choses que je retiendrai
La première, c'est ma joie lors du but de l'Espagne et sa victoire finale.
Non pas que je suis supporter de l'équipe d'Espagne, mais je suis contente que ce ne soit pas les anciens collons Néerlandais qui aient remporté la première coupe du monde en Afrique. Quel symbole !

La seconde, c'est Shakira et son déhanché. Yéééééééééé, mais elle a tué les gens là bas. Waka Waka hé hé, même mon fils est fan

Et enfin, ce que je retiendrai avant tout, c'est cette image là, l'arrivée de Nelson Mandela à la cérémonie de clotûre. La boucle est bouclée!



Et vous, qu'en retiendrez vous de cette coupe du monde?

Credit Image
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

No poo sur cheveux défrisés - Vos questions

0 commentaires
Hello les belles,

Je reçois de plus en plus de questions de filles aux cheveux défrisés et je me suis dit qu'il serait interessant de partager les réponses avec toutes.

Question :

"Bonjour, je me défrise les cheveux depuis longtemps et ils m'arrivent au niveau du cou. J'ai beaucoup entendu parler du no poo et je voulais savoir si je pouvais utiliser cette technique, même en ayant les cheveux défrisés?"

Petit rappel sur ce qu'est le no poo ou co wash :

Le co wash consiste tout simplement à se laver les cheveux avec un après shampoing plutot qu'un shampoing. Il a pour avantage de limiter l'utilisation de sodium laureth sulfate, un détergent assez agressif présent dans la plupart des shampoings du commerce. Cet ingrédient, formulé pour retirer tout le gras du cuir chevelu et de la tige capillaire, est particulierement apprécié des cheveux caucasiens qui tendent vers le gras. Pour le cheveu afro, défrisé de surcroit, c'est tout le contraire, nous devons lutter contre la sécheresse naturelle de nos cheveux et accentuée par la pratique du défrisage.
Pour plus d'infos sur le no poo, je vous invite à consulter mon post à ce sujet.

Peut on se laver les cheveux avec un après shampoing lorsqu'on a les cheveux défrisés?

Bien évidement et ce pour plusieurs raisons :
- les sulfates font autant de dommage aux cheveux défrisés qu'aux cheveux naturels,
- le cheveu défrisé, de part le lissage, a tendance à moins aggriper la poussière que le cheveu naturel.
De ce fait, les femmes aux cheveux défrisés ont moins besoin de clarification que le cheveu naturel (à entretien et produit similaire bien évidement),
- Cette technique vous permet d'assouplir plus facilement vos racines et donc d'espacer les défrisages.
(c'est ce que l'on appelle le stretching)


Le cowash oui, mais à quelle fréquence?

Je recommande d'opter pour le no poo petit à petit car il faut laisser le temps à vos cheveux et surtout à votre cuir chevelu le temps de s'habituer à cette nouvelle routine. En effet, le fait de laisser le cuir chevelu avec ses propres huiles peut paraitre bizarre pour certaines d'entre vous qui se plaignent de démangeaisons, pellicules...
- pendant 1 mois : alternance cowash / shampoing à raison de 1 sur deux
- le mois suivant : 2 cowash puis 1 shampoing
- le mois d'après : 3 cowash puis 1 shampoing

Je ne suis pas de celles qui ont completement retiré le shampoing de leur routine car j'ai pu constater que les cheveux ont clairement besoin d'une clarification au shampoing au minimum une fois par mois.
Elle permet de se débarrasser des lourdeurs, poussieres... en profondeur, ce que, je trouve, les clarifications "naturelles", n'arrivent pas à faire sur mes cheveux. A vous de trouver votre saint graaaaaaal ;o)

Quel produit recommandes tu?

Je suis partie aux Etats Unis au mois d'avril, j'ai pu ramener pas mal de produits alors je n'ai pas acheté très français ces derniers temps. Néanmoins, je peux vous donner une petite liste de mes produits fétiches :

Première catégorie : Les Après shampoings démélants

- le numéro 1 incontestable : Kinky Curly Knot Today, c'est une BOMBE!
- l'Avocado Detangling conditionner de Crown Pride Naturals
- l'après shampoing a la noix du brésil d'Amazonia Preciosa,
- l'Humecto de Keracare,
- le rosemary purifying conditionner de Carol's Daughter
- le Olive Oil Repleneshing Pak de Organic Root Stimulator

Deuxieme catégorie : Les savons naturels
- Le savon noir au beurre de karité du Sénégal
- Le savon noir oriental
- les barres de shampoing de Anita Grant. Essayez les formats échantillons c'est un vrai délice!!

Les Shampoings sans sulfates :

- le Miss Jessie's creme de la curl (shampoing sans sulfate)
- le Curls cleansing cream
- Le shampoing sans sulfate de Keracare que je n'ai pas encore testé mais dont j'entends beaucoup de bien. Je posterai dessus dès que je l'ai en main ;o)


Voili voilou!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part

Be beautiful
Clarisse aka Bellebene

Crédit image
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Summertime - Hydratation de secours

1 commentaires
Hello girls,

Et oui, on ne peut plus dire qu'on attend le soleil : IL EST LA!
Spéciale dédicasse à Mr Smith et Jazzy Jeff, SummerSummerSummerTime! Lol, pour les plus jeunes, c'est peut etre obscur, sorry...
Bon, c'est pas tout mais avec le soleil, il m'arrive de passer la main dans mes cheveux et de sentir qu'ils ont chaud eux aussi, qu'ils ont soif. Je pensais que ça pouvait servir de vous donner mes quelques trouvailles pour redonner à boire à vos cheveux sans passer pour une dingo. Perso, dégainer mon vaporisateur dans le métro, c'est juste pas possible!


L'eau parfumante au monoi Yves Rocher
Un parfum de vacances pour cette eau sans alcool, enrichie en Monoi!
Pour vos cheveux ou pour le corps, elle est à tomber par terre!
Son prix : 9.50€ chez Yves Rocher
En ligne : c'est ici

Les eaux minérales en spray
Je vous recommande les eaux d'Uriage et d'Avene, qui font des merveilles tant sur mes cheveux que sur ma peau super sèche, qui se déssèche encore plus en été.
Flacon de poche disponible dans toutes les bonnes pharma et parapharmacies.
Le prix : 2-3€ max

Les eaux florales
Chez AromaZone, vous les trouverez en flacon auquel vous pouvez ajouter un spray.
Je vous recommande les eaux de Rose et de fleur d'orange, parfum sensuel garanti.
Prix au 100 ml : compter 5€ en moyenne +1.2€ pour le spray
En ligne : c'est ici




Be beautiful ladies,

Clarisse aka Bellebene
ps : un clip en prime

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Démêler les cheveux afro

0 commentaires


Hello les belles!

Se démêler les cheveux est nécessaire mais peut être une étape dévastatrice dans l'entretien de vos cheveux et surtout si vous êtes en quête de longueur. Depuis que j'utilise la méthode de Chicoro, du livre Grow It, dont vous avez peut être entendu parler, j'ai constaté une vraie diminution de la casse à chaque séance de démêlage. J'ai donc pensé utile de vous rédiger une petite fiche méthode pour le démêlage qui a deux objectifs : démêler en douceur et limiter la casse au maximum.

Fiche valable pour tous types de cheveux (frisés, bouclés, défrisés et crépus)

Let's go!

1ère étape : le démêlage aux doigts avant le shampoing

Uniquement si :
- vous n'avez pas les cheveux secs et durs à cause de l'utilisation d'un gel pour définir les boucles ou pour plaquer vos cheveux. Dans ce cas, démêlez uniquement sur cheveux humides.
- vous n'avez pas juste retiré des tresses fines, dans ce cas, idem, uniquement sur cheveux humides.

Les avantages ?
On sent mieux ses cheveux et les noeuds s'il y en a,
On est beaucoup plus délicate avec ses propres mains qu'avec un peigne ou une brosse.

Comment?
1. Séparez vos cheveux à l'aide de vos doigts ou d'un peigne à queue en 4 grosses sections (2 devants, 1 au milieu, 1 derriere) et sécuriser à la pince.
2. Travaillez section par section et passez vos doigts. S'il y a des noeuds, travaillez les brins par brins (sortez chaque cheveu du noeud petit a petit). S'il y a un brin ou deux qui sont encore emmelés, ce n'est pas bien grave)
3. Sécurisez en réalisant une vanille ou un tresse lache, peu sérrée et j'insiste car sinon, vos cheveux s'emmelent à nouveau et tout le travail est perdu

2ème étape  : shampoing
1. Diluez votre shampoing dans une bouteille d'eau vide.
2. Appliquer sur le cuir chevelu et laisser couler sur chacune des tresses ou vanilles
3. Masser le cuir chevelu section par section
4. Laver les cheveux tresse par tresse en les pressant
5. Rincer


Si vous êtes au no poo, voir la fiche ici (by the way les nopooettes, je vous recommande quand même de faire un shampoing de clarification une fois par mois, depuis mes cheveux me disent merci ;o)


3ème étape : démêlage sur cheveux fraîchement lavés

Vous avez plusieurs options pour vous démêler les cheveux fraîchement lavés :
1. Appliquer votre après shampoing tresse par tresse (ou vanille par vanille) puis détresser en une
Je vous laisse choisir vôtre après shampoing vous même, mais je peux vous dire (et j'en parlerai dans un nouveau post, que j'ai trouve le SAINT GRAAAAAAAAAAL, KINKY CURLY NOT TODAY)

2. Démêler à l'aide d'un peigne à larges dents en commençant par les pointes et en remontant délicatement au fur et à mesure le long de la chevelure.

3. Une fois la section démêlée, sécurisez en réalisant à nouveau une grosse tresse lâche (si vous avez les cheveux longs) ou une vanille (je préfère les vanilles, pour ma longueur c'est plus adapté)

4. Procéder de la même manière pour chacune des grosses tresses

4. Rincez les vanilles à l'eau du robinet. Dont worry, l'après shampoing part et s'il en reste un peu de toutes façons, ca ne fait pas de mal aux cheveux ;o)

5. Comme dernière eau de rinçage, si vous avez de l'eau calcaire chez vous, je vous recommande vraiment d'investir 50 cts dans une bouteille d'eau minérale, je vous assure, ça fait une grande différence. A raison d'un lavage par semaine, deux euros par mois, je vous assure, ca vaut le coup!

Et voila les filles, vos cheveux sont démélés et prêts à recevoir tous vos soins et tout votre amour pendant 1 semaine, voire deux, voire plus si comme moi, vous aimez prolonger vos styles protecteur un peu plus longtemps!

Take care beauties!

Clarisse aka Bellebene



Sources :
"Grow it" by Chicoro disponible sur Amazon.
Sur Fotki
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Jeu concours Mere et Fille Bellebene.com

0 commentaires
Bonjour les filles! et plus particulièrement les mamans!

C'est le début des vacances!
Enfin le temps de vous occuper de vous et des cheveux de vos filles!
A cette occasion, Bellebene.com organise un jeu concours, exclusivement sur Internet!

Le principe :
Immortalisez ces moments de complicité avec votre fille autour de la coiffure et partagez les avec nous!
Séances de soin du dimanche,
Poses complices une fois la coiffure terminée,
Mère et filles avec la même coiffure...

Bellebene fait confiance à votre créativité!

Les meilleures photos seront diffusées
Sur le blog Bellebene.com,
Sur notre page Facebook et
Sur la boutique en ligne Bellebene, (à partir de Septembre)

Les dates de réception des photos : Du 5 au 25 Juillet 2010 

Date d'annonce des gagnants : le 28 Juillet 2010

Quel est l'objectif de ce jeu concours?
Donner une belle occasion aux mamans et à leurs filles de retrouver des instants de joie autour du cheveu afro. Montrer aux petites filles que le cheveu afro n'est pas un fardeau et qu'elles sont elles aussi de petites princesses!

Qui peut participer ?
Toutes les mamans ayant une fille aux cheveux afro (bouclé, frisé et crépu).
Bellebene ne faisant pas la promotion du défrisage des enfants, les filles aux cheveux défrisées ne sont pas autorisées à participer.

Comment participer?
1. Remplir ce formulaire de contact
2. Envoyer vos  photos (5 maximum) par email à l'adresse : [email protected]
3. Rapeller les noms et prénoms du couple mère fille dans l'objet du mail
Exemple : Cindy et Virginie Sidibe

Le non-respect de ces règles invalide la participation au concours. Aucune dérogation ne sera faite. Nous ne sommes pas tenu de vous informer de votre éviction du concours.


Critères de selection?
La joie, la complicité, la créativité

Comment seront contactées les gagnantes?
Par email et par téléphone
Les lots seront envoyés par la poste

Les lots

Lot n°1 : Valeur 150€

- La gamme complète de soin de la marque Curls américaine et bio pour la maman


- La gamme complète de soin de la marque Curly Q pour la fille

- Une boite magique d'accessoires de princesses (barrettes, élastiques, perles...)


Lot n° 2 : 75€
- Le sac la Princesse et la Grenouille de Disney et ses accessoires
- La gamme complète de soin de la marque Curly Q pour la fille


Lot n° 3 : 25€
- La toolbox spécial Enfant de Bellebene.com remplie d’outils et d’accessoires (barrettes, peignes, élastiques, démêloir…)

 
 
 
 
 
 
 
Merci de votre participation! J'ai hate de voir vos photos et de le partager avec toutes et tous!
Enjoy beautifuls!
 
Clarisse aka Bellebene
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Bellebene a besoin de l'aide de ses soeurs

5 commentaires
Salut les filles,

Comme vous avez pu le constater, je me documente pas mal en ce moment! Boutique en ligne oblige.
Mon objectif est vraiment de vous prodiguer des conseils basés sur des arguments scientifiques et pas uniquement des infos glannées par ci par là sur You Tube et compagnie.
Et justement, plus je me documente, plus je balise ma routine et plus je me rends compte que porter ses cheveux naturels ca peut etre simple comme très compliqué à la fois.
Mes cheveux sont un bon 4c, tres fins.
Ma routine, je l'ai constituée autour des principaux problèmes que j'ai à resoudre :
- la sécheresse : trouver une solution pour hydrater mes cheveux et surtout la conserver
- la force : mes cheveux sont particulièrement fins et se cassent très facilement.

Plus le temps passe (j'approche les deux années de naturel) et plus l'euphorie des débuts passe aussi.
Je me rends compte que pour atteindre mon objectif de longueur (aux épaules, ndlr), je vais devoir passer par une longue période de coiffures protectrices et de très faibles manipulation. D'absence de chaleur et d'hydratation intense.

Je me pose des questions. Est ce que j'en ai vraiment envie?
Comme beaucoup d'entres vous, au bout de 3 semaines avec des rajouts, ma touffe me manque!
Quand j'ai mes cheveux lachés, j'en ai marre qu'ils shrinkent et je n'ai qu'une hate, c'est de les avoir longs tout de suite!
Est ce que je suis vraiment prête à me donner les moyens de mes objectifs?
Est ce qu'ils ne sont pas irréalistes finalement?

Je fais appel à mes soeurs nappy de longue date, etes vous passées par ces périodes de doute vous aussi? Qu'avez vous fait pour en venir à bout?
Partagez vos périodes de doute !

Cheers sistas

Clarisse aka Bellebene
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More