A la recherche de la robe folk

0 commentaires
Je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis la rentrée de septembre, je suis à la recherche d'une robe folk, courte ou longue, marron de préférence, à porter avec des bottes de cowboy et une veste en cuir... Bref, une manière de mettre un peu d'Amérique dans ce paname un peu grisonnant! Mais je ne trouve rien. J'ai tout écumé boutiques en ligne anglaises de Asos à Dorothy Perkins, Urban Outfitters, françaises... A part me sortir des trucs sans forme et trop fleuri ou pas assez, des trucs uniquement jusqu'au 40 alors que ca fait belle lurette que fais plus un 40, j'étais completement désespérée.... Je me suis même tapée Parinor 2 fois, en me disant que j'allais ptete trouver mon bonheur chez nos amis Swedish de H&M, ou chez encore chez Pull & Bear, mais rien...

Mais c'était sans compter sur La Redoute!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah La Redoute, je pense que je peux sans conteste lui décerner la palme du meilleur site ecommerce pour les filles comme moi. Vous savez les filles noires, avec des fesses, des hanches, des cuisses. Bref, je suis tombée ce matin en cherchant un truc qui n'avait rien avoir (des jolis rideaux pour mon salon...) sur cette jolie petite robe



Et là, ben j'ai tout simplement dit banco! elle est parfaite, marron comme je voulais, portable en hiver (avec un petit col roulé fin en dessous et des collants opaques marron, une paire de petites de bottes, c'est nickel), comme en été. Donc je l'ai tout simplement pécho, au grand désespoir de mon compte en banque... mais bon ça, c'est encore une autre histoire!
C'est par ici, mais pas trop de copieuses s'il vous plait ;o)
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

La fac française sur le chemin des fac US?? Go for it!

0 commentaires
Je ne sais pas trop si vous avez suivi la récente réforme des universités françaises. Je dois avouer que très concentrée sur l'élection de mon Barack chéri et la crise financière, je suis un peu passé à coté du cataclysme qui va se produire dans les facs, dès la rentrée de janvier prochaine.

Apparement, les présidents de 20 Universités de France auront la gestion totale de leur budget. De gros changements donc avec la possibilité, non seulement de faire appel à des personnels non fonctionnaires, en CDD pour de la recherche ou de l'enseignement. Encore mieux (selon moi), la possibilité de faire appel à des donateurs privés pour le financement des facs.

Objectivement, j'ai un peu du mal à comprendre la grogne des étudiants qui redoutent une "privatisation" de l'enseignement, et l'investissement uniquement sur les filières les plus rentables. En France, on est dans un système vraiment hypocrite, où tout le monde sait que pour être sur de trouver un job à l'issu des études supérieures, il vaut mieux faire une grande école. A part Sciences Po, toutes les grandes écoles sont privés, ont des mécennes et des bourses privées. Pourquoi alors ne pas suivre ce chemin pour améliorer les performances des universités?

Pour ma part, je n'ai jamais fait la fac, ça m'a toujours fait peur d'être autant lachée dans la nature, mais je pense qu'il y a nécessité de mettre un bon coup de fouet à notre système actuel! Peut être alors qu'il y aura plus de sélection et que la fac ne sera plus considérée comme une voie de garage pour les presque 80% d'une classe d'age qui obtient son bac.

Pour une fois, je dois avouer que je suis un peu pour une réforme de Sarkozy, j'en tremble rien que de l'écrire, je crois même que je vais en pleurer...

Bon ce n'est pas tout, faut que j'aille me préparer pour le réveillon.

Excellente fêtes à tous
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Non mais il lui arrive quoi à Kanye???

0 commentaires
Bon Sophie, je sais tu vas m'en vouloir, mais bon...
Je fais ma petite revue de presse people (si on peut l'appeler ainsi) du jour sur Bossip et compagnie, et sur quoi je tombe? Ca !!!!!!!!!!

Kanye West King of Hip Hop, what the hell is happening to you ? Serious??????Il vous fait penser à qui là? Je ne sais pas à quelle heure du jour la photo a été prise mais vraiment, il n'a l'air ni lavé, ni reveillé, ni quoi que ce soit d'autre. Et ce blouson il sort d'où serieux? On dirait pas un mec sorti de la série V????? Mamama, c'est dur, c'est dur! Déjà son dernier album, j'ai du mal, mais avec ce genre de look, j'ai du mal à croire qu'il "shop so much, he could speack italian"...

Anyways, c'était mon arrestation du jour dans la police du Staïle


Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Back to my roots

2 commentaires
Belle au naturel
J'ai décidé il y a quelques mois de cela de passer, comme on dit chez nous : au natirelllll!et oui, fini défrisage et compagnie pour ma belle chevelure!A vrai dire, je ne sais pas trop d'où m'est venue cette idée. Peut etre suite à plusieurs conversations avec des gens de mon entourage (merci Dédy), mais aussi en parcourant le net.


Alors vous en pensez quoi?

Je suis tombée sur pas mal de forums de filles qui comme moi, en ont eu marre un jour de retomber dans la spirale du défrisage toutes les 6 semaines, des tresses qui ressemblent plus à rien au bout de 3 jours parce que les repoussent sont trop visibles, enfin bref, vous me comprennez.

Il faut dire aussi qu'entrenir une chevelure défrisée ça coute serieusement la peau du cul! Je ne parle pas d'aller à chateau d'eau 2 fois par an pour se faire martyriser la tête par les tantines! Je parle bien d'aller se faire chouchouter chez un bon coiffeur, qui connait nos cheveux et qui feront le maximum pour nous rendre super belles! Ben cela, pour les avoir testé, et fréquenté très régulièrement fut un temps ou mon pouvoir d'achat me le permettait, ben laisse tomber le porte monnaie. Cependant, je dois avouer que ca faisait plaisir de ressortir avec un tissage à la Beyonce, cheveux aux vents à Chatelet (merci Néné de chez Taj pour ses coiffures de folie ).



Outre l'avantage économique, je dois avouer que pour moi aborer mon afro ou des tresses, c'est une réelle fierté! Je me sens africaine quand je marche dans la rue, pas une palle copie des nenettes que je vois dans la clips. Enfin bon, je me comprends. Pour finir, c'est une étape assez importante dans ma vie de femme je trouve, car je ne sais pas pour vous, mais pendant longtemps, me présenter avec mes cheveux crépus, c'etait comme me balader toute nue, ou du moins, pas à mon avantage. La j'assume, j'en suis fière, et surtout je fais comprendre à mon entourage de toutes couleurs de peau et origine que les cheveux africains sont crépus et non crépus+defrisés ou crépus+tissagés...Mon chéri adore, mon fils aussi, je suis encouragée par ma mère, ma grand mère, que demande le peuple????Je vous donnerais mes quelques astuces régulièrement, mais déjà, je vous conseille les sites suivants, super interessant avec des conseils, des astuces, des idées de coiffures... Avis aux amatrices!



https://our-hair.blogspot.com/
https://oanisha.blogspot.com/
https://bouclesetcotons.aceboard.fr/

Bonne découverte!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More