Brushing sur cheveux afro crépus

2 commentaires
Petit post aujourd'hui sur les différentes manières d'étirer nos touffes.

Première chose : pourquoi étirer ses cheveux?
Tout simplement parce que nos longueurs ont la facheuse manie de rétrecir dans un environnement humide. Hors, il nous est indispensable de maintenir l'hydratation de nos cheveux pour les garder en bonne santé, beau et cotonneux. Résultat : ils "shrinkent"

J'ai décidé de me battre contre le shrinkage et pour ca, j'ai eu l'occasion d'éprouver et d'approuver plusieurs techniques.

La plus rapide et par conséquent la plus risquée (et oui, c'est ca la vie, les choses obtenues le plus rapidement sont souvent les moins bonnes...) : LE BRUNSHING (blow dry en anglais).


Pour faire un brushing, que je recommande de ne pas faire au dela d'une fois par mois, voici comment je m'y prend :

> bain d'huile, lavage au savon noir ou low poo

> masque préparateur qui contient : un apres shampoing de type garnier ultra doux au karité, huile d'olive, huile d'avocat, 1 cs de miel --> diviser les cheveux en 4 sections et appliquer le masque sur chacune --> démeler délicatement chacune des sections à la brosse plate + peigne à large dent si nécessaire ---> le laisser poser pendant une heure mini sous une charlotte --> rincer abondament


> diviser à nouveau les cheveux en 4 sections, attacher chacune d'elles.

> Commencer par un section à l'arriere de la tête. Sechez vaguement avec le seche cheveux.


Appliquer une crème de soin de votre choix, l'idée étant de protéger le cheveu contre l'agression de la chaleur.


Ensuite, se munir du peigne et sécher en étirant les cheveux sur leur longueur. Les mouvements du peigne et du seche cheveux doivent vraiment s'accompagner.


Voici ce que ca donne à l'arriere de ma tete : on voit bien la différence entre le cheveux étirés par brushing et le cheveu "shrinké".
> Poursuivre l'opération sur toute la tête, et admirer le résultat



Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Conférence Averroes - Trace TV : 24 Juin 09

0 commentaires

J'ai assisté aujourd'hui à une conférence menée par le Club Averroes qui milite pour la representation des minorités "visibles" dans les medias français et par Trace TV, la chaine Urbaine.

Le but de cette conférence était de présenter les résultats des études de l'ARRP (Autorité de régulation Professionnelle de la Publicité) et du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), sur la présence des minorités dans la publicité, tout support confondu.

4 conférenciers menaient le débat dont le DG France de la marque L'Oréal Paris, Jacques Séguela qu'on en présente plus, Amirouche Laidi du Club Averroes et Oliver Laouchez le président de Trace TV.

J'ai été vraiment déçue de la qualité de cette conférence!
Cette heure supposée servir à l'échange et au débat au coeur des questions de la diversité dans les médias n'a été qu'une séance d'auto congratulation.

Plusieurs questions ont été vaguement évoquées, sans rentrer dans le coeur du sujet :

> l'absence de statistiques qui permettrait de mesurer la réalité économique de la diversité française
> l'absence de representation de la diversité dans le staff des agences de communication et chez les annonceurs
> la mise en place de quotas, seule issue (à mon sens), pour arriver au niveau des US dans 30 ans.

J'ai néanmoins appris des choses interessantes :

> dans le monde des pubarts, on considère l'Oreal comme l'exemple à suivre en terme de representation des minorités.
j'ai envie de dire qu'ils n'ont pas trop le choix, tout le monde n'est pas blanc donc forcément, faut s'adapter en terme de produit, de commercialisation, de prix...

> 30% des investissements publicitaires de l'Oreal sont fait sur des égeries non caucasiennes

> une belle initiative de Trace TV : le business camp, dont vous entendrez certainement parler bientot. Il s'agit d'un projet d'emission de télé réalité visant à fournir aux jeunes de la diversité les clés du business. Quatre équipes de candidats représentatifs de la diversité devront développer un projet "business" en 6 semaines. Les gagnants repartiront avec 40 000 euros.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
les quotas? un mal pour un bien nécessaire ou une solution à bannir?
les noirs et les arabes dans les agences de communication? vous en connaissez? que font ils? arrivent -ils à imposer des choses?
l'absence de statistiques? seriez vous ok pour que, si vous donner votre accord, on puisse, dans un questionnaire, vous demander vos origines ethniques? votre couleur de peau?

A vos plumes!

------
Références :
Arpp : http://www.arpp-pub.org/Vers-une-meilleure-integration-de.html
CSA : http://www.csa.fr/
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Rama Yade - Nouvelle secretaire d'état au sport

0 commentaires

Remaniement ministeriel post élections européennes du 24 Juin 2009.
Là Nico a fait fort. Je tombe des nues! Rama Yade, secretaire d'Etat au sport????
Quelle humuliation franchement!
Une femme de son niveau reprendre le portefeuille de qui? BERNARD LAPORTE???
C'est incroyable!

Je me doutais que Nicolas Sarkozy n'était pas très content de son refus de briguer un mandat aux élections Européennes. Mais de là à supprimer son secretariat, comme si en gros sa fonction ne servait à rien et la mettre au sport? Pour une diplomée de Sciences Po, ça fait mal au coeur quand même.

J'ai également lu plusieurs commentaire sur la toile depuis ce matin, certains pensent qu'elle a gardé une place néanmoins grâce à Obama (???). En gros, Nicolas ne pouvait pas se permettre de virer la seule noire du gouvernement de peur de compromettre les relations qu'il a réussi à tisser avec lui... wé, bof

D'autres pensent qu'elle se serait fait dégommer à la demande de Bernard Kouchner avec qui les relations ne sont pas au beau fixe...

Je pense qu'il y a un peu de tout ça, cependant, j'aurais préféré qu'elle prenne un autre portefeuille que celui là...

Rama, je te souhaite bien du courage, je ne sais pas sur quels chantiers tu vas bien pouvoir travailler et faire parler de toi, mais vraiment bon courage!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More