Identité nationale - bis

4 commentaires
En plein débat sur l'identité nationale et alors que SOS Racisme lance une pétition d'envergure pour l'arrêter (je vous invite d'ailleurs à signer la pétition sur le site ), je voulais partager avec vous mon sentiment. Il s'agit d'un écrit qui date du mois de mai dernier, bien avant tout ce déchainement médiatique et raciste que la France vit en ce moment.
Je n'ai pas la prétention de savoir ce que signifie "être français", la question, à mes yeux, n'est pas là. Je veux juste expliquer pourquoi certaines personnes, noires, arabes, asiatiques ... peuvent ne pas se sentir français.

Think

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

C'est Noel dans 4 jours - Pensez à vous aussi

0 commentaires


C'est Noel dans 4 jours, on s'affole, on perd notre temps dans les magasins, on osculte avec desespoir nos relevés de compte, on est pris par le temps. Noel, les cadeaux, la famille, les amies.... comment je vais m'en sortir?
Et si pour une fois on pensait à nous ce Noel?
A defaut d'avoir une wishlist pour les autres, j'ai concocté une petite selection pour nous, natural ladies ou en phase de le devenir. Des trucs à tester, des indispensables qui nous feront toujours plaisir...
(n'y voyez pas un post déguisé à l'intention de mon mari... quoi que...)
Enjoy

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

My Hair - Le froid est là, soin anti freeze d'urgence!

3 commentaires




Hello girls,

Vous avez froid aujourd'hui? Moi aussi, et vos cheveux aussi, j'en suis sure.
Le froid, il n'y a rien de pire, ca assèche, ca casse, ca empeche la pousse! Afin de les protéger, voici une idée de soin approuvée par mes cheveux.

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Who Dat? Elisabeth Tchoungui

1 commentaires

Hello Guys,
La série des Who dat ? continue.
Cette semaine, place à Elisabeth Tchoungui qui a remplacé depuis la rentrée de septembre Karine Lemarchand à la présentation de l’émission Les Maternelles sur France.

Comment elle s’appelle ?
Elisabeth Tchoungui, née à Washington (oui la capitale des US), en 1974

Elle est de quelle origine ?
Elisabeth est métisse. D’origine camerounaise par son papa et française par sa maman.
Son père est diplomate et sa mère professeur de math. Elisabeth a donc grandi entre les Etats-Unis, la France, la Belgique, l’Italie et le Cameroun.

Son parcours ?
Elle passe son bac au Cameroun et rejoint la prestigieuse école de supérieure journalisme de Lille (ESJ Lille). Elle fait son stage de fin d’Etudes chez TF1.
Niveau carrière ?
Après TF1,elle rejoint Canal J où elle animera un JT pour enfant pendant 2 ans. Elle ira faire ses armes sur le service public pour remplacer Marie Drucker sur l’emission « Rince ta baignoire ».Elisabeth est surtout connue pour l’animation du magazine culturel Ubik sur France 5. Elle sera aussi chroniqueuse chez Guillaume Durand et présentatrice pendant 3 ans du journal télévisé de France 24.


En parallèle, Elisabeth a écrit deux livres : Je vous souhaite la pluie, publié chez Plon en 2006 où elle nous raconte une histoire d’amour entre un Français et une Camerounaise ; puis en 2007, Sept filles en colère, où elle et ses anciennes camarades de l’ESJ relatent les déboires amoureux de jeunes trentenaires.


Et son style alors ?
Avouez le… quand on vous dit Elisabeth Tchoungui, ca ne vous dit rien tout de suite. Mais si je vous dis « tu sais la noire là qui était sur France 5 avant avec une grosse tignasse sur la tête et un bandeau souvent ». Là, vous voyez tout de suite de qui je parle ! Lol !
Et oui, Elisabeth a un style qui détonne. Couleurs assez flashy, coiffure en hauteur, elle ne laisse personne indifférent, pour cela je l’apprécie, même si j’avoue que je me vois mal porter autant de kilos de mèches sur la tête.


Mon message personnel
Un joli parcours, Elisabeth a encore un bel avenir dans le PAF je pense. Par contre, je ne la sens pas très à l’aise dans son nouveau fauteuil des Maternelles. Installe-toi ! Impose toi et le public te suivra !

Sources :
Madame le Figaro, (http://madame.lefigaro.fr/societe/parcours-de-femme/602-elizabeth-tchoungui-maitresse-des-maternelles)
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

L'identité nationale - c'est quoi pour vous?

3 commentaires
Hello my peeeeeeps!




Je n'y ai pas échappé, Eric Besson a eu raison de moi. J'ai donc eu depuis quelques semaines, l'occasion de me poser la question, c'est quoi être Français?
je ne vous poserai pas la question, car j'estime que la réponse est très personnelle.
En revanche, je souhaitais partager avec vous cette interview de Rokhaya Diallo, présidente de l'association les Indivisibles. Comme elle, je me considère comme française et sans commentaires.

Enjoy and think



Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Vous pensez a un retour au naturel ? 10 choses à savoir

13 commentaires
Hola girls,


C'est avec beaucoup de joie que j'ai appris qu'une de mes soeurs à décidé de revenir au naturel.
Je me suis rendue compte qu'une fois la décision prise, on se sent vite désarmée face à cette nouvelle crinière qu'on ne sait pas forcément dompter.

Si vous y pensez aussi, voici les choses indispensables à savoir :

1. Oubliez tout ce que vous utilisiez avec vos cheveux défrisés
Vous ne vous imaginez la merde faible qualité des produits soit disant destinés aux cheveux afro.
Huile minérale, silicone, détergeants pour ne pas dire décapant. Il y a du bon et du mauvais dans chaque gamme mais principalement du mauvais.

2. Nos cheveux sont secs
Quand je dis sec, c'est sec. Donc votre premier reflexe : HYDRATER. et quand je dis hydrater, je ne dis pas graisser. Comme on arose une plante verte, je vous invite donc à vaporiser vos cheveux d'une brume d'eau minérale (cristaline fait très bien l'affaire), avec de la glycérine végétale. La glycérine est un produit excellent pour aider le cheveux à conserver son hydration naturelle

3. Vos cheveux ne sont pas ceux des autres
En gros, apprenez à les découvrir, testez plein de trucs et vous saurez avec le temps ce qui vous va et ce qui ne vous va pas.

4. Appelez votre grand mère au pays

Si vous avez la chance d'avoir une de vos grand mère en vie, faite le.Ça peut paraitre débile, mais elle saura certainement mieux que votre maman (qui a capitulé face à l'entretien de vos cheveux, rappelez vous bien), comment entretenir le cheveu crépu. Je l'ai fait moi même et son seul mot d'ordre? KARITE baby


5. Karité = ton meilleur ami
S'il pousse en Afrique, ce n'est pas un hasard...
Bain d'huile, creme coiffante, masque, vaporisateur. On peut l'intégrer dans l'intégralité de ses gestes quotidien. C'est le meilleur allié de notre chevelure, en mon sens






6. Ne dormez jamais la chevelure libre
D'une part parce que le matin,au reveil, on ne sait pas quoi faire d'une tignasse completement raplapla et rabougri. Deux, parce que c'est la sécheresse et donc la casse assurée. Que faire? des choux, des nattes couchées, des tresses, des vanilles tout cela protégé par un foulard en soie ou un bas de collant. L'essentiel, évitez le vieux pagne en coton qui absorbera toute l'hydration de vos cheveux.

7. Touchez le moins possible à votre tête.
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais nos cheveux sont hypra fragile. Et comme toute chose fragile, plus on la manipule, plus on a de chances de la casser.

8. Le jour où vous en avez marre de l'entretien.
Au lieu de craquer pour le pot de soude, qui vous plongera encore plus dans le désarroi, courrez chez le coiffeur, appelez une soeur, une cousine, une voisine qui sait tresser et faites vous une jolie coiffure avec des rajouts. Objectif:  oublier un peu sa tete pendant 1 mois mini, reduire sa routine au strict minimum (hydration) et laisser sa tete tranquille


9. Mangez bougez dormez
Un esprit sain dans un corps sain, manger 5 des fruits, des légumes... Je ne parle pas forcément des haricots verts fades . Tieboudieune, Banane plantain, feuille de manioc, poisson fumé et autre ndolé font très bien l'affaire. Vous voyez beaucoup d'africains mourir de cancer? Pas moi! Le retour au racine, ca passe aussi par là!



10. RELAX, take it easy
Ne vous mettez pas la pression, n'en faites pas des cauchemars la nuit. Après tout, ceux ne sont que des cheveux.

Un petit post spéciale dédicace à ma Laeti à moi, je suis très fière de toi au passage
Pour en savoir plus, scientifiquement parlant, read this
Take care
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More