Testé et adopté - Le no poo

Hello chicas,

Depuis environ 2 mois, j'ai décidé de tester une technique que beaucoup recommandent, LE NOO POO.


J'avais testé un noo poo quelques temps après mon big chop mais je n'avais du tout apprécié. Le manque de mousse, une sensation de "mal lavé", enfin bref.... pas pour moi, j'ai succombé au savon noir.
C'est en voyant mes cheveux devenir de moins en moins réceptifs à mes soins que j'ai décidé de changer de routine de lavage et je me suis dit "vas pour le noo poo"

C'est quoi ce truc, le no poo???
Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, c'est tout simplement le fait d'enlever le sham-Poo (shampoing en français) de sa routine capillaire et de le remplacer par un après shampoing, sans silicone.

Pourquoi un après shampoing (ou conditionner en anglais)?
Il contient assez d'agents détergeant pour laver correctement la chevelure, sans la décaper comme le fait le shampoing de par sa composition. En fait, le
Cependant, il peut être insuffisant pour le cuir chevelu, d'où la nécessité d'associer l'après shampoing à un exfoliant.

Pourquoi sans silicone?
Le silicone, c'est notre meilleur ennemi.
Il applique un film protecteur et permet de retenir l'hydratation des cheveux.
Mais pas seulement l'hydratation : il en-capsule aussi la poussière ce qui crée un film "destructeur" empêchant tous les autres produits de pénétrer dans le cheveux. Les cheveux deviennent secs, cassants, fourchus... . D'où la nécessité d'avoir les agents surpuissants du shampoing pour s'en débarrasser. Il est donc non compatible avec le no poo pour cette raison.

Comment je repère le silicone dans un après shampoing?
Lisez bien la composition.
Si vous voyez un truc qui finit par : thicone, thiconol, siloxane ou silane DONT BUY IT

Et concrètement ça se passe comment?

Alors pour moi le no poo, c'est tous les 10 jours!
Mes outils :


Step 1 : MOUILLAGE
Je vous recommande de faire votre no poo après un bon bain d'huile. Le mouillage correspond alors au rinçage du bain d'huile.

Step 2 : SEPAREZ VOTRE CHEVELURE EN SECTIONS
Sécurisez chaque partie avec un élastique sans serrer

Step 3 : APPLIQUEZ L'après Shampoing section par section
Appliquez autant sur les longueurs que sur le cuir chevelu.
Massez vous délicatement avec le bout des doigts
Exfoliez votre cuir chevelu section par section à l'aide de la brosse plate (sans essayez de démêler vos cheveux).
Pour l'instant je suis fan de l'AS à la noix du brésil d'Amazonia Préciosa, disponible dans toutes les boutiques BIO et meme chez Inaya à Saint Denis.
Prix moyen : 15€ le flacon

Step 4 : RINCEZ abonnement, section par section
Comme dernière eau de rinçage, utilisez votre bouteille vide, remplissez la d'eau tiède, limite froide et ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron. L'objectif : clarifier vos cheveux c'est à dire retirer l'accumulation possible de produits "lourds", typiquement le beurre de karité.

Pour quels résultats???
Ben c'est simple, je n'avais JAMAIS vu mes cheveux comme ca après un lavage. Une souplesse inégalée, des boucles définies, pas de noeuds, très peu de casse, je suis bleufée.
Je m'en rends surtout compte entre deux lavages, mes cheveux se déssechent beaucoup moins vite, sont beaucoup plus maléables, ca n'a rien à voir!!
No Poo définitivement adopté!
Blogger

2 commentaires:

Heitch Beiibey Ponton a dit…

Moi aussi je suis au No Poo :)
Merci pour la méthode, je vais l'appliquer
au prochain lavage :)

Bellebene a dit…

Alors Heitch, tu as testé la technique? qu'est ce que ça a donné sur tes cheveux? Je suis ta pousse sur Facebook, c'est impressionnant! Go on girl!

Related Posts with Thumbnails