Bien avant le Good hair de Chris Rock...

... Capital s'était déjà interessé au business des cosmétiques pour les femmes noires.
Je ne sais pas si vous êtes nombreuses à avoir vu ce reportage, je l'ai retrouvé pour vous....
Beaucoup de sujets y sont traités, y compris les crèmes éclaircissantes...

J'ai hate de lire vos commentaires

Take care

Clarisse aka Bellebene

leBloggers
| More

3 commentaires:

AxL a dit…

Alors là, de prim'abord, je suis bouche bée, et puis après quelques minutes de réflexion, plus tant que ça... Je ne suis pas parisienne, mais j'ai tjs entendu parler des magasins MGC, sans trop savoir qui se tenait derrière... Que fut ma stupéfaction de voir qu'en fait c'est un blanc qui gère la plus part des produits adressés à la femme noire!! Tchip.... Je trouve ça dommage qu'encore une fois, un domaine dans lequel on pouvait et on devait être leader, on ne soit encore une fois que les clients....
D'ailleurs, c'est tellement fréquent, que du coup, je me suis dit "bin pourquoi ça t'étonne, les européens et les asiatiques ont tout pigés! Ils ont parfaitement ciblés là où ils pouvaient se faire de l'argent..."
Alala... Sincèrement si un entrepreneur noir se lançait sur un tel marché, j'espère qu'en tant que noir on aura la force nécessaire de boycotter les autres en sa faveur... En tout cas pour moi le choix est déjà fait!

AxL a dit…

Heu bien je n'ai rien relevé sur la vente des produits éclaircissants, car pour moi ça se passe de commentaires....

Mamounette a dit…

Je vis dans une ville de la région Centre, et je rencontre les mêmes difficultés que celles décrites sur Paris dans ce reportage. Dur dur pour se fixer sur un salon de coiffure. Quand on croit avoir trouvé le bon, 6 mois plus tard il est fermé. Et des coiffeuses qui parfois arrivent avec 1 heure à une demie journée de retard... payées au black, jamais les mêmes... du coup et vu le coût d'une séance de rajouts, je m'y suis mise, et années après années, j'ai des compliments d'africaines. ça fait plaisir car j'ai découvert toute une pratique que j'ignorais puisque ma fille vient d'Haiti et que je suis de souche... solognote. J'adore coiffer ma fille en dépit de qq périodes de découragement...
Sur quels critères puis-je me baser pour définir le classement du type de ses cheveux ? je me demande si ma fille n'a pas du 5 tellement ils sont épais... même les coiffeuses qui l'ont vue m'ont dit que c'était particulièrement dense... Bonne soirée !