Uhhhhhm, it smells like a flower

0 commentaires


Hello Girls

Sorry pour mon absence de ces dernières semaines, mais je n'aurais jamais pensé que l'année débuterait autant sur les chapeaux de roues!
Un petit stop néanmoins pour partager avec vous une huile que j'ai testé sur mes cheveux par pur hasard, et qui fait des merveilles depuis 1 mois.
La voici, l'huile harmonisante à la rose musquée de chez Weleda, que vous trouverez pour 12€ dans toutes les boutiques bio qui se respectent, mais aussi en parapharmacie et toutes les pharmacies dignes de ce nom!

Elle a de nombreux atouts, qui m'ont donné envie de l'incorporer sans limite dans ma routine capillaire.



First : sa composition : nickel!
- Huile de jojoba
- Huile d’amande douce
- Huile de graines de rose musquée
- 14 huiles essentielles dont la rose de Damas et le jasmin

Dos : son odeur
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit en ouvrant le flacon, c'est ce sketch d'Eli kakou vantant les mérites d'une lessive "You wash it, you wash it, you wash it, you rince, you rince : Uhm, it smells like a flowerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr". Effectivement, elle sent super bon, et ça fait du bien quand on est habitué au karité brut du pays et le shlingage qui va avec!

Tres : Un cocktail qui pénètre rapidement et laisse un film protecteur sans graisser les cheveux. J'avais fait ce constat en l'utilisant sur ma peau pendant ma grossesse et c'est aussi vrai pour les cheveux.

Où est ce que je l'utilise?


Dans mon vapo, je l'intègre à raison d'une cuillère à soupe, quelque soit la composition de mon vaporisation.





Dans mon beurre
Ma petite recette : un fond de karité fondu au bain mari, de l'huile d'olive, de l'huile de ricin et cette huile merveilleuse. Comme dirait Eli Kakou, paix à son ame "Uhhhhhhhhhm, it smells like a flower".





Dans mon masque hebdo après mon no poo :
Je l'incopore dans mon masque amazonia preciosa à la noix du bresil, avec 2cuillères a soupe d'huile d'olive, 2 cs d'huile de ricin, 2 cs d'huile d'avocat et 1 cs à soupe de miel.

Mes cheveux kiffent depuis 4 semaines, donc je vais garder cette huile dans ma routine jusqu'à ce que je me lasse et ai envie d'autres choses (ce qui arrive, vous l'aurez compris, très très souvent ;o)


Take care ladies
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Testé et adopté - Le no poo

8 commentaires
Hello chicas,

Depuis environ 2 mois, j'ai décidé de tester une technique que beaucoup recommandent, LE NOO POO.


J'avais testé un noo poo quelques temps après mon big chop mais je n'avais du tout apprécié. Le manque de mousse, une sensation de "mal lavé", enfin bref.... pas pour moi, j'ai succombé au savon noir.
C'est en voyant mes cheveux devenir de moins en moins réceptifs à mes soins que j'ai décidé de changer de routine de lavage et je me suis dit "vas pour le noo poo"

C'est quoi ce truc, le no poo???
Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, c'est tout simplement le fait d'enlever le sham-Poo (shampoing en français) de sa routine capillaire et de le remplacer par un après shampoing, sans silicone.

Pourquoi un après shampoing (ou conditionner en anglais)?
Il contient assez d'agents détergeant pour laver correctement la chevelure, sans la décaper comme le fait le shampoing de par sa composition. En fait, le
Cependant, il peut être insuffisant pour le cuir chevelu, d'où la nécessité d'associer l'après shampoing à un exfoliant.

Pourquoi sans silicone?
Le silicone, c'est notre meilleur ennemi.
Il applique un film protecteur et permet de retenir l'hydratation des cheveux.
Mais pas seulement l'hydratation : il en-capsule aussi la poussière ce qui crée un film "destructeur" empêchant tous les autres produits de pénétrer dans le cheveux. Les cheveux deviennent secs, cassants, fourchus... . D'où la nécessité d'avoir les agents surpuissants du shampoing pour s'en débarrasser. Il est donc non compatible avec le no poo pour cette raison.

Comment je repère le silicone dans un après shampoing?
Lisez bien la composition.
Si vous voyez un truc qui finit par : thicone, thiconol, siloxane ou silane DONT BUY IT

Et concrètement ça se passe comment?

Alors pour moi le no poo, c'est tous les 10 jours!
Mes outils :


Step 1 : MOUILLAGE
Je vous recommande de faire votre no poo après un bon bain d'huile. Le mouillage correspond alors au rinçage du bain d'huile.

Step 2 : SEPAREZ VOTRE CHEVELURE EN SECTIONS
Sécurisez chaque partie avec un élastique sans serrer

Step 3 : APPLIQUEZ L'après Shampoing section par section
Appliquez autant sur les longueurs que sur le cuir chevelu.
Massez vous délicatement avec le bout des doigts
Exfoliez votre cuir chevelu section par section à l'aide de la brosse plate (sans essayez de démêler vos cheveux).
Pour l'instant je suis fan de l'AS à la noix du brésil d'Amazonia Préciosa, disponible dans toutes les boutiques BIO et meme chez Inaya à Saint Denis.
Prix moyen : 15€ le flacon

Step 4 : RINCEZ abonnement, section par section
Comme dernière eau de rinçage, utilisez votre bouteille vide, remplissez la d'eau tiède, limite froide et ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron. L'objectif : clarifier vos cheveux c'est à dire retirer l'accumulation possible de produits "lourds", typiquement le beurre de karité.

Pour quels résultats???
Ben c'est simple, je n'avais JAMAIS vu mes cheveux comme ca après un lavage. Une souplesse inégalée, des boucles définies, pas de noeuds, très peu de casse, je suis bleufée.
Je m'en rends surtout compte entre deux lavages, mes cheveux se déssechent beaucoup moins vite, sont beaucoup plus maléables, ca n'a rien à voir!!
No Poo définitivement adopté!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

La princesse et la grenouille ou comment faire un plan de com' foireux

3 commentaires



Nous avons toutes beaucoup entendu parler du prochain Disney, la Princesse et la Grenouille et comme beaucoup d’entre vous, j’ai vraiment hâte d’aller m’installer au ciné pour le voir. Pour la première fois, une jeune fille noire sera la princesse d’un Disney, une petite révolution culturelle pour nous et surtout pour nos petites s?urs, et petites filles. Je ne m’étais jamais rendu compte à quel point cela m’avait manqué étant petite d’avoir une héroïne noire, comme les autres, à qui m’identifier ! Biensur j'avais les soeurs Huxtable, mais un Disney, c'est quand même autre chose!

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Who dat? Tania de Montaigne

3 commentaires


Hello girls

La série des Who Dat reprend en 2010 avec une tête que vous devez certainement connaître, Tania de Montaigne.
Pour elle, pas d'article au format habituel mais une vidéo, trouvée sur le net où elle retrace elle même son parcours! Scolarité, débuts professionnels, origines, tout y est!
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Resolutions 2010 - Je Big Chop or not?

3 commentaires


Hello Girls

Voila, 2010 a débuté, et comme chaque début d'année, on prend tout un tas de résolutions.
J'arrête de bouffer, je me remets au sport, je crée mon entreprise, j'arrête de fumer, je trouve un mari, je donne du temps aux autres, je fais un bébé... Parmi les autres résolutions, vous pensez peut-être au naturel ? Mais cela amène son lot de questions :
Comment je m'y prends? c'est quoi ces histoires de transition? Dois je big chopper le 1er janvier ou attendre d'avoir une longueur avec laquelle je me sentirais plus à l'aise?
 Pour vous éclairer, voici un petit test conçu par le site Nappturality pour déterminer votre "transition mode".

Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More

Happy New Year!!!!

0 commentaires


Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2010!
Qu'elle soit placée sous le signe de
l'Amour,
la Gloire et la Réussite
la Santé pour vous et les personnes qui vous sont chères
et bien évidement de la BEAUTE !!

Beaucoup de surprises sont à venir sur Bellebene en 2010!
Encore merci d'être de plus en plus nombreuses à visiter le site, n'hésitez pas à lacher vos commentaires by the way...

Best Wishes
Lire La Suite... RésuméleBloggers
| More