Novembre 2014
La max hydration Method, a tester ou pas?
30 Novembre 2014 | par Belle Ebene | Coiffure, Routine
Hydratation = boucles

La maxhydration method qu'est ce que c'est ?
Alors à tester ou pas?
Je vous avoue qu'à part le temps passé sur ses cheveux tous les jours les premiers temps, je ne vois pas de contre indication à tester cette méthode. Surtout pour les personnes qui ont un problème de porosité et des cheveux qui ont du mal à être hydratés. Si vous avez testé leave in conditioner avec ph optimisé, retiré les silicones et huiles minérales de votre routine et que malgré cela vos cheveux sont secs comme de la paille, je pense que cette méthode pourrait vous faire du bien.
J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs de personnes n'ayant pas testé la méthode mais qui sont refroidis par l'application de bicarbonate de soude (ph basique) régulièrement. Je ne pense pas que les doses (2 cs à soupe toutes les semaines) soient si néfastes que cela. C'est d'autant plus vrai qu'il est contre balancé pour le vinaigre de cidre (ph acide). Je vous avoue que je suis tentée de tester moi même mais avec l'accouchement dans peu de temps, j'opte pour des vanilles... On verra plus tard pour les wash & gos.
Démangeaisons : 3 raisons qui peuvent les expliquer
24 Novembre 2014 | par Belle Ebene | SOS CHEVEUX
Hello les belles,
Ca y est le froid est là (en tous cas à Paris) et qui dit froid dit souvent cuir chevelu qui démange. Et pourtant, vous n'avez pas de poux. Alors, sans vouloir se faire un autodiagnostic, voici quelques pistes qui peuvent vous aider à comprendre les raisons de ces démangeaisons.
1. Un champignon
La teigne, ou mycose du cuir chevelu est une affection qui se manifeste par l'apparition de plaques, de désquamations et d'une zone où le cheveu tombe. Ce n'est pas une affection à prendre à la rigolade. Dès que vous sentez une croute apparaître sur votre cuir chevelu, rendez vous chez votre dermatologue ou chez votre medecin traitant. Il vous donneront les traitements appropriés. De même, il fera le diagnostic pour un éventuel eczema ou psoriasis.
Evitez vraiment l'automédication pour le traitement des mycoses, cela ne fera que rendre le champignon plus résistant et prolongera la durée de votre traitement.
2. Le stress
Et oui, les démangeaisons sont souvent la manifestation du stress. Si ces démangeaisons sont soudaines et apparaissent à l'occasion d'un choc, un décès, une rupture, un déménagement... Ne soyez pas surpris. Un seul conseil les belles : ZEN !
3. Un cuir chevelu sensibilisé & desséché par des produits agressifs
Shampoings antipelliculaires au ph neutre voire basique, défrisage trop fréquents, tresses trop serrées... Le cuir chevelu, comme le reste de notre peau, a besoin d'être hydratée efficacement. Et cela est très difficile avec des produits au ph qui ne convient (voir ici l'importance du ph dans les produits), ou avec des produits chimiques agressifs appliqués directement sur le cuir chevelu (défrisage, coloration).
Les pellicules peuvent également provenir de l'espacement trop important des shampoings. Si on attend 2, 3, 4 semaines avant de se laver les cheveux, le cuir chevelu n'est pas au contact de l'eau, sature de sébum et c'est la sécheresse assurée. Ne pas dépasser 10 jours entre 2 shampoings c'est un must.
Oui mais du coup comment venir à bout des démangeaisons? On verra ça dans la 2ème partie !
Take care
Belle Ebene
#SolangeKnowles a FRACASSE Internet : Le mariage du siècle
17 Novembre 2014 | par Clarisse de Bellebene | Lifestyle l Société
Non pas en posant nue mais en épousant son fiancé Alan Ferguson. Un mariage d'une beauté renversante, tant par la beauté de la mariée que par la simplicité apparente du mariage. Des tenues chics, sobres et non conventionnelles, une sortie à velo et un Afrooooooooo SENSATIONNEL.
Depuis que j'ai crée ce blog, il y a maintenant 6 ans, la question du mariage et du cheveu naturel revient souvent. Comme vous pourrez le constater en lisant ce post ci, les mariées décidant de porter leur cheveu naturel le jour J (en afro ou pas d'ailleurs), subissent souvent la pression de leur entourage pour faire appel au pot de soude.
Vais je paraitre négligée? Serais je la plus belle? Quelle coiffure faire? Et qui va me coiffer? Autant de questions qui turlupinent la mariée avant le jour J et qui trouvent souvent la réponse dans le pot de soude, un choix qu'elle regrettent souvent après car c'est souvent la fin de mois voire d'année de patience et d'apprentissage à aimer leurs cheveux crépus, frisés ou bouclés au naturel.
On parle souvent en ce moment de l'impact négatif des célébrités, des magazines et de la société dans son ensemble sur notre estime de nous même. Ma soeur en parlait d'ailleurs sur son blog ici en parlant du bruit autour des clichés de Kim Kardashian pour Paper. Cet impact négatif n'est pas à minimiser. Mais il faut aussi saluer la valeur de l'exemple quand celui ci est positif. Je pense à toutes ces femmes qui ne sentent pas suffisament confiantes en elles pour "assumer" leur afro le jour de leur mariage (j'avoue que j'aurais moi même beaucoup hésité). Le simple fait de revoir ces photos de Solange et la salve de commentaires positifs qui les accompagne peut produire un déclic, aider une femme dans un choix qu'elle n'aura pas à regretter après.
Vous me direz qu'il ne s'agit que d'une coiffure, que les cheveux ça repousse et que le plus important, c'est de se sentir la plus belle ce jour là, je suis entièrement d'accord. Mais ce qui m'importe c'est que l'on puisse être AUSSI la plus belle des mariées avec son Afro.
Merci Solange, merci Alan et VIVELESMARIES !
Et vous, l'afro maintenant, vous oseriez?
photos : instagram / people.com
{Event} Bellebene beauty party spéciale fêtes le 6 décembre à Paris
08 Novembre 2014 | par Team Bellebene | Beauté, Bellebene news
Hello les belles,
On a beau dire, avec le déménagement, vous nous manquez beaucoup ! Ne plus voir vos magnifiques chevelures tous les jours, ce n'est pas plus du tout pareil !!!! Nous avons donc pensé vous retrouver pour cloturer l'année en beauté autout d'une journée 100% chic & glamour.
Rdv le 6 décembre donc pour la Beauty Party Spécial Fêtes !
Le programme
4 conférences inédites pour vous chouchouter et sublimer votre beauté à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Nous avons réunis nos partenaires experts et blogueurs pour faire de cet évènement un souvenir inoubliable
Conférence 1 : HairCare : Soins des cheveux en hiver l 10h-11h - par LaManouchka
Conférence 2 : HairStyle : Coiffures glamour pour les fêtes l 11h15 - 12h15 - par Les Secrets de Loly
Conférence 3 : SkinCare : Soins des peaux mates et foncées en hiver l 14h15 - 15h15 - par Nuhanciam
Conférence 4 : MakeUP : Make Up glamour pour les fêtes l 15h30 - 16h30 - par True Colors Paris
Inyu vous présentera ses idées de looks spéciale fêtes alliant tissus africains et glam autour d'un fashion show
Vous pourrez également acheter vos cadeaux de Noel pour faire plaisir et vous faire plaisir à tarif préférentiels lors de notre vente privée de fin d'année.
Alors ce n'est pas une bonne nouvelle ça?
Tarifs
- la demi journée (2 workshops cheveux ou visage+make up) : 30€
- la journée (4 workshops cheveux + visage/make up) : 50€
- accès vente privée (gratuit) mais sur réservation uniquement
Lieu
Salon Kaviar
1, rue Ambroise Thomas Paris 9
Réservations
On a hâte de vous voir ! La team
#SOSCheveux : 5 conseils pour faire pousser le cheveu afro
05 Novembre 2014 | par Clarisse de Bellebene | SOS CHEVEUX
Ahhhhhh la croissance ! Ahhhhh faire pousser les cheveux!! Je ne pense pas qu'il existe une femme noire sur terre qui ne se soit pas demandée comment faire pousser ses cheveux, et vite (tu comprends je me marie dans 3 mois, j'ai besoin de gagner 12 cm !!!).
Bon, blague à part, j'ai vu des choses qui m'ont littéralement faite HURLER et je me suis dit qu'il était temps de casser certains mythes et de donner, enfin, des conseils efficaces.
1. On commence son programme croissance par un check up chez le doc
Pour vérifier si vous avez des carences en fer, magnésium, vitamine D qui sont des vitamines et sels minéraux indispensables à la pousse d'un cheveu sain et fort. Vérifiez également que vous ne souffrez d'aucun dérèglement hormonal. Ils peuvent avoir une influence sur la vitesse de pousse ainsi que sur la santé de vos cheveux.
2. On arrête de faire la cuisine dans sa salle de bain et on commence, vraiment, à surveiller son assiette
Avoir des cheveux en bonne santé, cela passe forcément par une alimentation équilibrée. Ne vous étonnez pas d'avoir les cheveux qui tombent ou ne poussent pas au rythme que vous souhaitez si votre alimentation se résume au grec d'en bas, au kfc et au mcdo. Quand je dis d'arrêter de faire la cuisine dans sa salle de bain, c'est parce que j'insiste vraiment sur le fait que l'avocat, l'oeuf, l'ail et l'huile d'olive que vous vous empressez de mélanger pour faire un masque maison pourrait être tout aussi efficace si vous faisiez une bonne salade avec !
3. Le produit miracle n'existe pas, tout comme les techniques révolutionnaires
Donc les macérats au piment, les "reverse method" où on se met à faire le poirier pour soit disant "accélerer la circulation sanguine", les mélanges à l'ail qui ne font que faire fuire vos maris, enfants, voisins, collègues et autres.... Cela ne sert pas à grand chose!
En revanche, pour accélerer la circulation sanguine, rien de mieux que des massages stimulants en profondeur et en surface. Cela permet de favoriser l'apport de nutriments dans le bulbe pilleux et favoriser la production de kératine.
4. On se fait aider avec des compléments alimentaires
Que l'on choisit non pas parce que la dernière star les a plébicités, mais en fonction de ses besoins, de ses éventuelles carences et de son état de santé général. Ce qui est sur, c'est que la présence d'acides aminés soufrés (cystéine, méthionine en particulier) sont fondamentaux dans le processus de pousse. Recherchez les dans votre prochaine cure. D'ailleurs, l'automne et le printemps sont des saisons idéales pour commencer.
5. On détresse
Oui, on élimine le stress de sa vie et de sa tête en particulier ! On fait du sport, on profite de sa famille, on va à la piscine, on fait du yoga... Le stress est d'un des premiers facteurs de ralentissement de la pousse des cheveux!
Je sais que ces conseils peuvent paraitre d'une trivialité déconcertante, et pourtant, ils m'ont permis de gagner en longueur sans y faire spécialement attention. Autre point important, beaucoup d'entre nous nous focalisons sur la pousse lorsque notre véritable problème se situe au niveau de la casse. Mais ça, on en parlera très très prochainement.
Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà testé ces conseils? Dites moi ce que vous en pensez ;-)
Prenez soin de vous
Clarisse de Bellebene
Retrouvez notre sélection spéciale croissance ici
|
bonjour je me demande pour vouloir faire mes cheveux naturels longs africaine ? je me demande pour marquer pousser mes cheveux naturels…
par sacko sur Cheveux naturels : les questions les plus fréquentes
bonjour je me demande pour vouloir faire pousser mes cheveux naturels longs africaine ? je me demande pour marquer pousser mes cheveux…
par sacko sur Cheveux naturels : les questions les plus fréquentes
Eléonor- T'es sérieuse là dans tes propos ou c'est comment??! Mdr.. Heureusement que le ridicule ne tue pas.. :D
par Tara sur 7 astuces pour avoir des cheveux souples