Bellebene, conseils et services de qualité
21 Août 2013 | par Team Belle Ebene | Beauté | Beauty, Bellebene news, Evènements, Lifestyle l Société

Hello les Belles,
Vous rappelez-vous du marché de la Beauté Noire en France il y a 3 ans ?
A cette époque là, qui n'est pas si lointaine d'ailleurs, au mieux, les étales des grands magasins et de la grande distribution reléguaient les quelques produits destinés aux populations ethniques à une ou deux étagères au fin fond des rayons "produits du monde", quand ils ne les ignoraient pas tout simplement.
A cette époque là, Château d'eau était la principale option des femmes et des hommes noirs et métissés à la recherche de produits cosmétiques pour leur peau ou pour leurs cheveux. L'information était même transmise des africains aux antillais, puis aux maghrebins et à toutes les personnes aux cheveux secs et frisés ou à la recherche du produit miracle pour obtenir la chevelure de Raiponce.
A cette époque là, quand on posait des questions aux vendeurs de cosmétiques capillaires dans les boutiques afro-exotiques de la rue piétonne à Saint-Denis (entre autres), ils étaient incapables de nous répondre avec précision et clairement ne connaissaient ni leurs produits, ni leurs clients.
A cette époque là, les professionnels connaissant les spécificités du cheveu frisé et vraiment passionné par cette texture se faisaient désirer. Les clientes déboussolées se retrouvant souvent avec une coiffure et/ou un traitement chimique non désirés mais que le coiffeur maîtrisait mieux que leur chevelure naturelle.
A cette époque là, les consommatrices et consommateurs étaient incapables de remonter l'origine des cosmétiques dit ethniques.
A cette époque, les Hairloveuses s'extasiaient devant l'abondance de marques de soins capillaires et coiffants de leurs consoeurs anglo-saxonnes et seules celles qui connaissaient quelqu'un "là bas" pouvaient se targuer d'utiliser des produits américains récents.
A cette époque là, le cheveux afro n'était pas à la mode dans les magazines féminins nationaux français, bien au contraire. Quant à imaginer un magazine exclusivement dédiée à la mode et à la Beauté Noire, c'était utopique.
C'est en partant de ces constats que Clarisse LIBENE, en consommatrice exigente et dans son bon droit, a ressenti le besoin d'offrir une alternative qualitative aux femmes aux cheveux bouclés, frisés, crépus, naturels ou défrisés. Bellebene est né du désir de se sentir une cliente privilégiée, écoutée, comprise et conseillée.
Au fur et à mesure, la Team s'est étoffée et nous sommes désormais plusieurs femmes à oeuvrer aux côtés de Clarisse LIBENE pour étoffer les services, tout en conservant l'essence de Bellebene. Notre mission, vous offrir le meilleur pour que vous puissez enfin être vous-même.
Il y a des valeurs sur lesquels nous ne transigeons pas !
Le conseil : parce que nous avons été clientes de commercants peu scrupuleux prêt à tout pour vendre des produits dont ils ignorent même l'utilité... Nous sommes une équipe de specialistes du cheveux crepu, frisé, bouclé, en formation continue tout au long de l'année pour vous apporter des réponses documentées et personnalisées pour optimiser la santé et la beauté de vos chevelures.
L'infrastructure : parce qu'un site web ergonomique, intuitif et à la navigation fluide, qu'un blog riche en informations ciblées et actualisé et qu'un e-shop avec des exclusivités ou vos informations personnelles sont sécurisées, tout cela est non négociable pour nous.
La qualité : parce qu'on fait le choix de privilégier les produits de qualité dont les ingredients nobles et les formulations pointues ont un effet bénéfiques prouvés sur le court, moyen et long terme.
Ajouter un commentaire