Ma peau au top en 2014

12 Janvier 2014 | par Team Bellebene | Beauté | Beauty

Ma peau au top en 2014

1 commentaire

peau

Hello les Belles,

 

Cette année c'est décidé on dit bye bye aux tâches, boutons, teint terne et pores dilatés !

Notre peau s'offre une cure de jouvence et rayonne avec plus d'éclat que sous le filtre X Pro d'Instagram. Elle snobe photoshop parce qu'elle est saine et unifiée et pour cela, voici notre plan d'attaque.

Attention, il est ultra secret, mais vous pouvez le partagez avec vos copines ;)

L'exfoliation

La peau se renouvelle en moyenne tous les 15 jours et ce sont les peaux mortes qui s'accumulent à sa surface qui lui donne son aspect grisâtre, terne et irrégulier parfois aussi. Pour favoriser l'élimination de ces peaux mortes, un exfoliation de la peau est nécessaire une à deux fois par semaine.

Attention, pour la peau du visage on procède à une exfoliation DOUCE, donc pas avec du gros sel hein ! On préfèrera le Gommage Visage Doux de Nuhanciam avec ses micro-grains beaucoup plus respectueux pour une peau toute douce.

 

La vitamine E

Plus épaisses que les autres, les peaux noires résistent mieux au temps qui passe. Preuve en est : elle ne rident pas aussi rapidement... mais ne sont pas pour autant à négliger ! Vitamine jeunesse par excellence, la vitamine E anti-oxidante est garante de la souplesse et de l'élasticité de la peau.

Astuce : dans la liste des ingrédients de nos produits cosmétiques, elle s'intitule "Tocophérol".

 

L'hydratation

Encore ce mot, toujours ce mot ! Boire de l'eau et hydrater sa peau AU QUOTIDIEN est essentiel.

Cette année, on ne lésinera pas sur la qualité de nos produits et investirons dans la santé de notre peau avec l'excellent Lait Velouté Unifiant de Biolissime pour dire adieu une fois pour toute à la peau de croco !

 

Les aliments frais

Beaucoup plus riches en vitamines, en eau et en nutriments essentiels que les aliments raffinés, les aliments frais sont la source d'une peau radieuse. On ne le dira jamais assez : la beauté commence dans l'assiette !

 

Le makeup non obstruant

Attention les Belles : nous avons tendance à faire attention à nos produits de soin et à négliger notre makeup. Hors, là encore, il faut être vigilante parce qu'une composition de produit de maquillage médiocre abime la peau et ça, on ne veut pas !

Et même avec un makeup dernière innovation, de temps en temps, on laisse notre peau respirer ;)

 

La discipline

Se démaquiller la peau chaque soir, boire de l'eau, ne pas jouer avec ses boutons, ne pas passer la main sur le visage, désinfecter son téléphone portable régulièrement, faire du sport... autant de petites choses qui changent du tout au tout l'aspect de notre peau. 

Encore faut-il s'y tenir !

 

Les matières premières nourrissantes

Le beurre de karité, un trésor pour la peau, nourrissant et anti-oxidant (encore la vitamine E), l'huile de jojoba, cire liquide dont la composition est proche de notre propre sébum, et l'aloe véra, utilisée depuis des siècles en cosmétiques pour son fort pouvoir hydratant et cicatrisant. Voilà entre autres, des ingrédients à rechercher absolument pour une peau au top en 2014.

 

Des astuces à partager sans modération pour rayonner tout au long de l'année.

Commentaires

  • Désolé je me suis trompé de site ct pas pour ce forum. Je te remercie pour ton site qui me donne de très bon conseil et que je recommande. Tu fais un très bn boulot.

    par Tchima - Jeudi 23 Janvier 14 à 11h40

Ajouter un commentaire

Rechercher

 

Black Girls Work Out Too ! 

 

Inspiration

 

BELLEBENE COACHING

 

Afropean Entrepreneure