S W I M M I N G P O O L S

02 Mars 2014 | par Clarisse de Bellebene | Coiffure, Beauté | Beauty

S W I M M I N G P O O L S

4 commentaires

Celles qui me suivent sur instagram ont pu constater que j'ai renoué depuis peu avec la natation. C'est un des rares sports qui ne nécessite pas que je me fasse violence pour le pratiquer régulièrement. Mais force est de constater, néanmoins, que parmi les nombreuses activités sportives, la natation ne semble pas très plébiscitée au sein de la communauté, surtout féminine. Un problème de taille se pose en effet à nous, une incompatibilité presque viscérale entre l'eau pleine de chlore et NOS CHEVEUX! 

Oh ça shrinke, oh mais comment se coiffer après, mes cheveux sont secs comme de la paille, oh mais mais mais mais.... Ladies, il y a des solutions ! Voici 5 petits conseils à incorporer dans votre routine beauté les jours de piscine.

 

1. Je sature mes cheveux d'après shampoing

Pour éviter que le cheveu n’absorbe une eau chlorée en trop grande quantité, on joue sur le fait que le cheveu est une éponge. Et qu’une fois qu’il est saturé, il ne peut plus absorber grand chose. Choisissez votre après shampoing en fonction des besoins de vos cheveux, nourrissants, réparateur, hydratant.

2. Un bonnet en tissu plutôt qu'en caoutchouc

Désormais obligatoire dans la plupart des piscines municipales, le bonnet en caoutchouc que nous avons toutes connues dans notre enfance est un vrai attrape cheveu. Pour éviter les frottements inutiles et les arrachages intempestifs, on privilégie un bonnet en tissu, synthétique, qui pourra même servir de bonnet de nuit si on en a un deuxième (et wé et wé)

3. Si j’ai les cheveux longs, j’y vais tressée, avec des tresses collées de préférence

Plusieurs avantages : mes cheveux rentrent plus facilement dans le bonnet, je ne crains pas le shrinkage, je m’évite une séance de démêlage à la piscine, je ressors coiffée en 1 coup de sèche cheveu.

 

4. Je n’oublie pas de prendre soin de ma peau

J’aime beaucoup me tartiner d’un baume nourrissant ou d’une crème très épaisse après ma séance pour éviter les démangeaisons fréquentes après la piscine. Le baume corporel fondant de Karethic m’accompagne depuis plusieurs séances maintenant et j’avoue en être une vraie fan. Non seulement il est très facile à appliquer mais en plus il laisse ma peau vraiment souple. A la maison, douche obligatoire, gommage en prime. La douche de la piscine, je ne sais pas mais j’ai l’impression qu’elle me laisse encore un film de chlore sur la peau, je refais une douche systématiquement après être rentrée à la maison un jour de piscine, même si je suis allée au travail entre temps. J’en profite pour me faire un petit gommage qui nettoie la peau en douceur et la nourrie. Enfin, je repasse ma crème pour le corps et je suis prête à vaquer à mes occupations (ou aller au lit, c’est au choix).

5. Shampoing + leave in conditioner, c’est le minimum en sortant de l’eau

Oubliez l’idée de repartir de la piscine sans vous lavez les cheveux, ils vous le feront payer très rapidement. Optez pour un shampoing assez clarifiant pour vous débarrasser du chlore et compensez pas un leave in conditioner bien nourrissant pour hydrater vos cheveux. Pour ma part, je trouve que c’est une excellente occasion de laisser mon petit afro s’exprimer. J’embarque mon pour sceller l’hydratation et ça repart.

 

 

 

Voili voilou les belles !

Si toutefois vous souhaiteriez avoir une routine plus balisée avant de partir en vacances cet été, je devrais normalement refaire une hair academy summertime au mois de juin, si mon emploi du temps me le permet. On y parle des problèmes liés au soleil, à la piscine, à la mer, on détaille les routines selon votre type de cheveux (naturels, défrisés, courts, longs…). Si vous souhaitez en être, dites le moi dès à présent en remplissant ce petit questionnaire. Cela me permettra de choisir la ville où on se posera, il n'y a pas que Paris non???

 

Plus d’infos sur l’eau et les cheveux ici

 

Prenez soin de vous les belles, en attendant, je rends à Caesar ce qui appartient à Caesar…. enjoy

 

Clarisse aka Belle Ebene

 

ps  oui je suis légèrement addict à Kendrick

 

Commentaires

  • Ouii çà aurait tip top s'il y avait hair academy à bordeaux spéciale hiver croissance ou summer

    par Anoux - Mercredi 05 Mars 14 à 22h33

  • Ah oui et merci pour les ptit conseils c vrai que quand gtait plus jeune après avoir commencer la piscine j'ai eu une grosse casse ms c surtout car je ne prenais aucune précaution avt ou après ma séance je ne savais pas le chlore pouvait fairetant de dgats .Depuis g eu un peu peur de m'y remettre ms jv ptetr y songer car c tellemt agréable.

    par Anoux - Mercredi 05 Mars 14 à 22h51

  • Bonjour! Je vais pour ma part a la piscine 2 fois par semaine et je les lave ensuite avec un shampoing que je complète de mon co. Je voulais te demander si au lieu d'utiliser un co pour saturer les cheveux avant d'aller nager, je pouvais utiliser une huile?
    Merci d'avance!

    par Tecla - Mercredi 12 Mars 14 à 11h58

  • Bonjour , j'aimerais avoir une petite information : que veut dire " saturer ses cheveux" Merci !

    par Lara - Mercredi 26 Mars 14 à 17h34

Ajouter un commentaire

Rechercher

 

Black Girls Work Out Too ! 

 

 

Inspiration

 

BELLEBENE COACHING

 

Afropean Entrepreneure