Jamaican Black Castor Oil - Comment en tirer les bienfaits?

09 Juin 2014 | par Clarisse de Bellebene | Coiffure, Les ingrédients expliqués, Revues produits, Routine | Routines

Jamaican Black Castor Oil - Comment en tirer les bienfaits?

0 commentaire

Hello les belles,

La Jamaïque a peut être pris un 8-0 hier contre l'équipe de France, en attendant, en matière de beauté, l'île détient un trésor que nous convoitons toutes : son huile de ricin torréfiée.

Plus connue sous le nom de Jamaican Black Castor Oil, cette huile fait des miracles pour la repousse des cheveux, leur vigueur, mais aussi pour la peau.

Comment l'utiliser pour en tirer le meilleur?

En bain huile, avant le shampoing, à laisser poser toute la nuit ou avec une source de chaleur pendant 30 à 60 minutes pour encore plus d'efficacité.  Elle assouplie les cheveux crépus, en particulier les cheveux en transition qui ont des racines très difficiles à coiffer. Elle est également un allié de poids pour les cheveux fins qui deviennent, au bout de quelques semaines seulement, beaucoup plus forts et resistants.

 

 

En massage du cuir chevelu, au quotidien, quelques gouttes au bout des doigts suffisent pour rendre votre massage profond encore plus efficace. La peau du cuir chevelu est nourrie, le bulbe est stimulé à la repousse. Le cheveu pousse plus fort et plus épais.

 

En soin SOS pointes sèches. Nous vous avions déjà parlé de la méthode "baggy" sur le blog, cette méthode consistant à utiliser un bonnet de douche sur les pointes le soir pour éviter les pointes sèches et les fourches. Combinée avec votre Jamaican Black Castor Oil, le cheveu reste hydraté encore plus longtemps.

 

crédit photo : yournaturalhair.com

Quelle différence entre la Extra Dark et la Regular?

La différence de couleur entre les 2 huiles vient tout simplement de la durée de torréfaction des graines de ricin. La Extra Dark est plus brune car les grains sont torréfiés plus longtemps. Elle est donc un peu plus épaisse et visqueuse. Pour cette raison, nous la recommandons aux cheveux épais. La régular, quant à elle, convient parfaitement aux cheveux normaux et fins?

 

 Quelques précautions 

- éviter d'utiliser l'huile au quotidien pour sceller l'hydratation. En effet, c'est une huile très lourde qui va avoir tendance, à la longue, à rendre votre cheveu poisseux. C'est d'autant plus vrai si vous avez les cheveux fins comme moi, la JBCO c'est vraiment à petite dose (mais très efficace).

 

- Bien clarifier son cuir chevelu à l'aide d'un gommage régulièrement si on souhaite l'utiliser pour stimuler la pousse. En effet, il peut arriver que la peau sature de l'utilisation régulière d'une huile aussi épaisse. Le cuir chevelu s'encrasse et au lieu d'avoir une pousse régulière et vigoureuse, on obtient des démangeaisons et des pellicules grasses. Pire encore, lorsque l'on utilise des shampoings très doux, qui n'ont pas la faculté à vraiment nous débarasser de l'huile. Au bout de 2-3 mois, c'est la catastrophe. Je vous recommande vraiment 2 produits pour cela : Le gommage Bouleversant d'Aménaide et le Scalp Renew de chez Jane Carter Solution que vous trouverez chez nous of course.

 

Ou acheter la Jamaican Black Castor Oil?

Chez Bellebene biensur, cliquez ici

 

Bon et vous, vous avez déjà testé la JBCO? Qu'en pensez vous? Racontez nous un peu votre expérience ! 

Je compte d'ailleurs me lancer dans un challenge croissance ces prochains mois et l'intégrer à ma routine, je vous en parlerai très vite.

 

Prenez soin de vous les belles !

 

Clarisse aka Belle Ebene

Ajouter un commentaire

Rechercher

 

 

Black Girls Work Out Too ! 

 

 

Inspiration

 

BELLEBENE COACHING

 

Afropean Entrepreneure