Sexy Curls en 4 étapes avec Design essentials

29 Juin 2014 | par Clarisse de Bellebene | Coiffure, Cheveux Naturels

Sexy Curls en 4 étapes avec Design essentials

2 commentaires

design essentials

Hello les belles,

Chose promise, chose due, après plusieurs semaines d'attente, je vous explique enfin comment je définis mes boucles Comme vous le voyez mes cheveux ont pas mal poussé et ayant décidé de renoncer à la paire de ciseaux pour plusieurs années, il faut bien que j'adapte ma routine un peu quand même.

J'ai donc profité du retrait de mes tresses pour tester les produits bouclants de chez Design Essentials. Autant j'étais déjà convaincue sur d'autres cheveux, notamment sur ma Hair Queen Colored Beautiful avec qui je vous bassine depuis je ne sais combien d'années. Autant pour les miens bon... j'étais quelque peu sceptique...

 

 

 

Et bien j'ai été très très agréablement surprise! J'ai suivi ses recommandations pour tester la gamme !

 

Etape 1 : le curl cleanser, shampoing sans sulfates

Je suis très exigeante au niveau des shampoings, surtout quand il s'agit de définir mes boucles. Un mauvais shampoing et vous passez des heures à essayer de les rattraper par la suite. Je lui donne à 7/10 pour son pouvoir lavant, la douceur qu'il procure et la préparation des boucles toutes légères ensuite.

Une mousse suffit (pas deux, j'ai fait l'erreur à mon deuxième shampoing, je vous le déconseille).

 

Etape 2 : le leave in conditioner

Je crois que c'est mon produit préféré de la gamme en fait. Il est vraiment excellent. Les cheveux restent hydratés toute la journée et les produits fixants que j'ai appliqué par la suite ne m'ont laissé ni les cheveux rêches, ni de résidus. J'aime aussi beaucoup l'odeur et son pouvoir démêlant. Mes cheveux glissaient entre mes doigts. Nickel. Je lui donne pareil un 7/10 (bon parce que y'a quand meme le leave in Keracare et le Sweet Ambrosia un peu devant ... on ne se refait pas ;-).

Appliquer sur cheveux très humides, légèrement épongés avec la serviette, section par section pour des plus jolies boucles.

Design Essentials Natural Mousse

Etape 3 : la mousse pour séparer les boucles les unes des autres

Uhm... pour battre wrap & wroll de Jane Carter, il fallait le faire. Je ne dis pas que la mousse de Design y est parvenu mais en tous les cas, elle a été d'une efficacité hors pair pour me définir les boucles. Je comprends tout à fait Colored Beautiful quand elle dit dans sa vidéo qu'elle a reduit le temps à passer pour définir ses boucles aux doigts. Je fais exactement le même constat. Je lui donne un 6/10 car je trouve néanmoins qu'il faut vraiment savoir la doser.

 

Design Essential Honey Custard Styling Gel

Etape 4 : le honey curtard styling gel

D'habitude ce genre de gelées bouclantes ne donne aucun résultat sur mes boucles si ce n'est une espèce de frisottis gras et sans forme. Là, RIEN A DIRE. Mes boucles sont nickels non? En plus elles brillent. Le gel ne colle pas et se réactive très facilelement le lendemain matin avec un coup de vapo. 

 

 

 

Voili voilou ! 

Et vous, vous avez déjà testé? Partagez votre retour avec nous ! 

Prenez soin de vous ! 


Clarisse aka Belle Ebene

 

 

ps : qu'on ne me demande pas  : ou est ce que je peux trouver Design Essentials? Les produits sont en vente sur notre boutique en ligne et au showroom. 

Commentaires

  • Bonjour. J'adore le leave-in aussi. Il maintient l'hydratation 3 ou 4 jours pour mes cheveux.

    Hier, j'ai utilisé pour la première fois le shampoing et l'après-shampoing. Ils sont à re-tester pour ma part. Son pouvoir lavant est fort et avec 3 lavages, j'ai eu les cheveux rêches. Je pense que 2 lavages auraient suffit.
    L'après shampoing ne les a pas adouci. Du coup j'ai dû mettre mon Giovanni "conditioner", par dessus, pour retrouver un peu de douceur.
    J'ai eu un peu de mal à les démêler. Ce matin, j'ai quand même les cheveux doux.

    Je ne suis pas fan des silicones, ils ont tendance à s'accumuler et à rendre mes cheveux très secs. Design essentials en contient, donc, je verrais bien d'ici quelques semaines si la gamme me convient...
    Pour le leave-in, il est vraiment top, pas d'effet gras, malgré la présence d'huile minérale.

    par MAJ - Dimanche 29 Juin 14 à 14h07

  • Bonjour Clarisse,

    Moi j'ai testé et je suis fan! ça convient parfaitement à mes cheveux!
    J'aurais une question sur des produits de cette gamme.
    C'est quoi la différence entre le leave-in conditionner (qui est nouveau?) et la lotion hydratante (qui pour moi est un leave-in)?
    J'utilise le shampoing, l'après-shampoing et ensuite le leave-in à base de jojoba (les 3 de cette gamme).
    Est ce que si j'u'tilise le leave-in conditionner, je n'ai plus besoin de lotion hydratante?
    Merci d'avance pour la réponse.

    Coucou Elodie,

    La lotion hydratante est aussi un leave in conditioner. Je préfère le produit "leave in" parce que la lotion hydratante est plus grasse et ne convient pas trop à mes cheveux. Mais si pour vous elle est parfaite on ne change pas une équipe qui gagne ;-)

    par Elodie - Vendredi 18 Juillet 14 à 12h59

Ajouter un commentaire

Rechercher

 

 

Black Girls Work Out Too ! 

 

 

 

BELLEBENE COACHING

 

Afropean Entrepreneure