06 Novembre 2012
Par Belle Ebène | les catégories : Coiffures | Hair Styles, Mon coiffeur | My Hair Salon, It's not just hair, Débat | Debate Ce billet a suscité : 9 commentaires
Mythe, superstition ou tout simplement différence de savoir faire et de professionnalisme? Qu'elle soit "mauvaise" ou "verte", nous accordons souvent aux mains de la coiffeuse, un pouvoir de vie ou de mort sur notre capital capillaire.
Avant de partager mon point de vue avec vous, j'aimerais tout simplement recueillir votre avis à travers un petit sondage.
Et vous ? vous y croyez?
Répondez au questionnaire ci après et surtout, n'hésitez pas à partager vos expériences en commentaires. J'ai hâte de vous lire !
Les commentaires :
mais sa depant surtout si la coiffeuse connait les cheveux naturell parce que la plupart des coiffeuse qu ils ne connaisse pas les cheveux crepus agresse la cheveleur ses seulement mon avis car j en ai fait l expereince
Je crois surtout au pouvoir de la coiffeuse qui ne maîtrise pas le cheveu crépu de réduire à néant les efforts d'entretien capillaire faits auparavant par la cliente.C'est du vécu xD
Moi j'y crois peut être parce qu'on m'as souvent dis que mes mains fesaient pousser les cheveux et qu'apres analyse je l'ai constater par moi même. Depuis je ne laisse pas mes cheveux dans les mains de n'importe qui
J'y crois dur comme fer à la main de la coiffeuse, J'ai les cheveux crépus "le gros grain" comme on dit chez nous et à chaque que je dois me faire coiffer par qlq1 je mène une petite enquête auprès de clientes qui sont déjà passées chez elle. La coiffeuse lambda ne connait pas l'entretien des cheveux naturels en général elles serrent les cheveux pour les nattes collées , je ne vous dit pas la douleur quand on cousait le tissage, il m'a fallu 2 jours et mes cheveux du milieu arrachés depuis la racine.
Moi je pense qu'on peut quand même trouver des coiffeuses dignes de ce nom. Mais dès qu'on en a une , on ne la lâche PLUS !lol
Et il faut dire qu'il y a du progrès dans la matière, néanmoins beaucoup de coiffeuses continuent à maltraiter le cheveu crépu et à lui manquer de respect... Et en plus ça revient cher.
Donc moi j'ai MA coiffeuse que je vais voir occasionnellement et sinon c'est c'est soin à domicile !
Je crois surtout aux méthodes de la coiffeuse! Certaines tressent très bien mais serrent bcq trop.
Sinon pour les soins en salon c'est la même. Tout dépend de la méthode encore. Vu le peu de temps que les coiffeurs en salon peuvent nous allouer, seules les méthodes adoptées peuvent faire la différence selon moi!
A mon avis c'est une question de professionnalisme et de quantité. Une coiffeuse à plus de chance de connaitre les produits et coiffures qui fonctionnent grâce à l'expérience et le retour des clients. Elle a aussi l'opportunité de tester sur un échantillon de cheveux assez important.
Je suis tout à fait d'accord avec Flo, je crois surtout en celles qui n'y connaissent pas grand chose et qui tire nos cheveux dans tout les sens, pour l'avoir expérimenter.
Je vais très rarement chez la coiffeuse, mes soins se font à domicile. Si un jour je m'y rend, j'écoute les avis sur les divers salons existants mais surtout je vais vers du connu.
Je ne crois pas du tout à la main de la coiffeuse. Selon moi il y a de bonnes et de mauvaises coiffeuses. Ma dernière mauvaise expérience à été de me faire coiffer par qquun qui travaille à son domicile. Mon affaire à mal tourné :-) infection du cuir chevelu. J'ai réussi à me soigner sans couper mes cheveux. Enfin voilà. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Mais de nos jours on ne peut pas confier sa tête à n'importe qui. Bcp de coiffeuses qui connaissent même les cheveux crépus font l'erreur de croire que toutes les têtes sont identiques alors que ce qui va bien à l'une peut faire tomber les cheveux de l'autre. Le pire c'est qu'on le dit à ces fameuses coiffeuses qu'on a mal mais elles font semblant de ne pas entendre.