Wash... Style... & Go

22 Juillet 2012 | par Bellebene | Coiffure, Cheveux frisés , Cheveux Naturels, Bellebene news, Mes cheveux & Moi

4 commentaires

wash and go sur cheveux crépus
 
 

Après plusieurs jours de tergiversation, j'ai finalement retiré mes vanilles. Et ayant failli rejoindre la team locks de manière complètement involontaire, je suis bien contente de retrouver mes petites bouclettes saines et sauves après plusieurs semaines !

 

 

Voici un petit tuto pour celles qui ont les cheveux courts comme moi et on envie de troquer l'afro piqué pour un style plus travaillé.

 

Etape 1 : co-wash sous la douche

Le co-wash ou conditioner wash, c'est le fait de se "laver" les cheveux avec un après shampoing plutôt qu'un shampoing. Le conditioner va permettre de séparer les boucles les unes des autre sous la douche. A cette étape, je prends le premier après shampoing qui me tombe sous la main. Ce matin, c'était le restorative conditioner de Shea Moisture qui m'a laissé les cheveux tout doux et des petites boucles déjà dessinées.

Etape 2 : essorage rapide 

J'en surprendrai plus d'une si je vous avoue un petit secret à cette étape, je fais comme ma mère en été, je me sèche les cheveux (et le corps d'ailleurs) avec un pagne. Mes cheveux sont essorés mais encore un peu trempés. Idem, ma peau est sèche mais pas complètement. Je prèfère largement mettre ma crème avec la peau encore un peu humide, je trouve qu'elle pénètre mieux et pour les cheveux c'est pareil.Testez vous m'en direz des nouvelles.

 

Etape 3 : leave in

Leave in Conditioner Keracare Natural Textures - 16,90€
 

Depuis que je l'ai integré à ma routine, je ne m'en passe plus. Ce truc est une petite tuerie en bouteille. Il me rappelle beaucoup le coup de coeur que j'avais eu pour le knot today de kinky curly, sauf que la, le ph est optimisé et en plus les cheveux sont d'une brillance !... Passons. Je l'applique sur mes cheveux humides et presque trempés. Une petite quantité suffit pour apporter les humectants nécessaires à prolonger les effets des soins de la semaine. Sans leave in, mes cheveux deviennent secs beaucoup plus rapidement.

Etape 4 : je scelle l'hydratation

Avec une huile légère. Mes cheveux fins supportent très mal les huiles lourdes comme la Jamaican Black Castor Oil au quotidien. L'elixir Shea Moisture en revanche me donne tout ce dont j'ai besoin et sa présentation en spray est vraiment très pratique. Autre avantage, l'huile d'argan et l'oléine de karité sont de très bons protecteurs UV.

Ecostyler with Olive Oil - à partir de 5,90 €

 

Etape 5 : Styling

Pour définir les boucles, j'utilise le gel ecostyler. J'ai trouvé une vidéo d'une fille qui utilise la même méthode que moi. La clé :

- pas de peigne, ni de brosse. Mes cheveux perdent toute leurs boucles une fois qu'un peigne les a traversés.

- une fois que les boucles sont définies, ON NE TOUCHE PLUS à ses cheveux jusqu'au séchage.

Et voilà ! 

Allez, enjoy les belles

 

Commentaires

  • tes boucles sont bien définies, super, j"adopte ta méthode de sèchage, j'avais pas pensé au pagne, je m'essore les chevuex avec un tee shirt en coton . merci bisou

    par sonia - Dimanche 19 Août 12 à 23h27

  • à part du gel eco styler il n'y en a pas un autre disponible en grandes surfaces mais avec les memes propriétés que l'éco styler? et c'est quoi le leave in? mercii

    par douce sucrerie - Dimanche 10 Février 13 à 15h23

  • @Sonia : merci bcp ! le tshirt c'est tres bien aussi
    @douce sucrerie : à notre connaissance, pas d'autres dans le commerce traditionnel ayant les memes propriétés... apres tout depend de ce que vous appelez "le commerce" lol. Il faut rechercher un gel contenant une huile, un humectant (glycérine, aloe vera ou autre) , à fixation forte et surtout, le plus important sans alcool. sinon, à la longue, le cheveu est désséché

    par Team Belle Ebene - Dimanche 14 Avril 13 à 09h00

  • Bonjour. s'il vous plait aidez moi, je fait mes premiers pas au naturel et je ne m'y connais pas. à quelle fréquence faites cous le wash and go? autrement dit, pouvons nous le faire plusieurs jours dans dans la semaine? Et, pouvez vous m'expliquez la difference entre wash and go et co wash? MERCI!!!!

    par Maryz - Mardi 11 Juin 13 à 04h04

Ajouter un commentaire

Rechercher
Hair Academy

INSTAGRAM

 

 
 
 
bellebene glam party