Crochet braids - tester c'est adopter

09 Décembre 2012 | par Belle Ebène |

16 commentaires

Coiffure, Get the Look

crochet braids bellebene

Hello ladies, j'espère que vous allez bien.

Cela fait des mois que j'ai envie de tester ces fameuses tresses au crochet dont tout le monde ne dit que du bien. J'en avais d'ailleurs parlé ici en partageant les témoignages de fan.

Cette fois ci, mes cheveux ayant bien poussé, je me suis enfin décidée à franchir le pas. Voici le résultat !

Le choix des mèches

Le choix des mèches a été le plus difficile car j'avais une idée bien précise de ce que je voulais. Une coiffure légère, crépue que je puisse porter lachée et attachée. Et bien évidement, une coiffure indectable qui fasse le plus naturel possible. Mon inspiration, c'était cette photo d'une pub h&m que j'ai en tête depuis des années.

 

J'ai hésité entre : 

- des mèches pour vanilles synthétiques, que j'aurais retravaillé au peigne

- des mèches pour rasta darling

- des mèches pour tresses mais naturelles

Je voyais déjà les avantages et les inconvénients des différents types de mèches pour qu'elles se confondent parfaitement avec mes propres cheveux. 

J'ai finalement opté pour les mèches naturelles que l'on utilise normalement pour faire des tresses. Les afro kinky bulk de la marque American dream. Je les ai trouvées en Angleterre lors de mon dernier voyage mais je suis sure que vous pourrez les trouver aisément. Si vous le souhaitez, je ferai le nécessaire pour les avoir en boutique.

 

crochet braids schema

1ère étape, les nattes collées

J'ai fait une bonne quinzaine de nattes collées la veille de mon rendez vous avec Mamiky de Brownskin. Je vous ai fait un schéma pour que vous vous fassiez une petite idée. Je n'ai pas accordé une grande importance à la régularité des raies. En revanche, j'ai fait les tresses très fines et tres rapprochées pour un effet bien rempli à la pose. Et je pense que c'est vraiment indispensable pour un résultat vraiment indetectable. 

2ème étape, la pose

Pour une première, j'ai préféré confier la pose à la spécialiste du crochet sur Paris, Mamiky du blog brownskin qui est venue me coiffer à la boutique vendredi. La douceur de sa voix et à l'image de celle de ces doigts. Je n'ai rien senti du tout! En 2h, l'affaire était dans le sac ! 

J'aurais du faire une photo à la fin de la pose, mais je vous avoue que je me sentais à mi chemin entre la femme lion et tina turner. Pas fameux... les mèches avaient besoin d'être travaillées un minimum...

3ème étape, styling

N'ayant pas lavé les mèches avant la pose, j'ai fait mon shampoing dès mon arrivée à la maison. J'ai opté pour le curl and shine shampoo de shea Moisture. Il fait tellement de bien à mes cheveux, il ne pouvait en être autrement pour les mèches.

J'avoue qu'au moment du shampoing, j'ai eu un peu peur. Une grosse quantité de mèches se sont fait la malle. Il faut vraiment être délicate pour le coiffage et éviter de tirer trop dessus pour ne pas perdre de volume.

Sur cheveux bien lavés, j'ai appliqué un conditionner pour démêler et préparer les boucles puis le leave in sur cheveux légèrement essorés avec une serviette et séchage à l'air libre.

Et là, les mèches se sont révélées PARFAITES ! bouclées-frisées-crépues comme si j'avais étiré mes cheveux au sèche cheveux et réussi un beau braid out. Ce n'est pas exactement l'effet que je cherchais à l'origine, mais je trouve que le résultat est pas mal.

Avantage certain : les boucles tiennent toute la journée et que le soir, j'ai juste à mettre mon bonnet de nuit (là, j'ai été obligée de le ressortir). Le matin, quelques coups de vaporisateur, on secoue sa tête et voilà, tout est en place.

MAGIQUE ! 

crochet braids bellebene

crochet braids bellebene

 

Quelques coups de ciseaux par ci-par là pour donner une belle forme et c'est bon... je suis tranquille pour bien 4 semaines... En plus, les crochet braids, c'est comme le bon vin, ça s'embellit avec le temps. J'ai hâte.

Pour suivre la suite, rendez vous sur Instagram

Je pense que je vais adopter cette coiffure pendant un bon moment! Je vais tenter avec des mèches pour vanilles pour voir si j'obtiens le même effet mais j'en doute vraiment.

 

Prenez soin de vous les belles

 

Clarisse aka Belle Ebene

 

PS : ces photos ont été prises un dimanche matin, aux alentours de 11h, dans ma cuisine, en pagne et pleine préparation de mon yassa crevette, sans maquillage et précisement sans anticernes... merci de votre compréhension ;-)

 

Commentaires

  • LOL j'aime le ps..

    J'ai envie de tester cette coiffure depuis un moment. Donc super article !
    Mercii !

    ps : Sur le dessin le trait qui fait un zigzag devant celle qui sont alligné ce sont les cheveux que vous avez laissé devant ?

    bonjour lyne,
    non c'est l'arriere de ma tête ;)

    par Lyne - Dimanche 09 Décembre 12 à 19h33


  • ps 2 : du coup, vous parliez d'une coiffure que vous pourriez porter laché et attaché. et là c'est le cas ? si oui vous avez du laissé des cheveux derriere la tete ou pas ? et sur le coté ?

    merci beaucoup.

    oui, j'ai laissé des cheveux sur le pourtour et je pourrai faire un chignon en plaquant avec un peu de gel comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Mebh-8hFfnE
    néanmoins, mes cheveux ne sont pas très longs donc je pense que je les porterai lachés la plupart du temps

    par Lyne - Dimanche 09 Décembre 12 à 19h35

  • Salut Clarisse !!

    Hoaw j'aime beaucoup le rendu ! Tu as vraiment obtenu ce résultat avec les mèches que tu m'as montré mercredi soir au magasin ?
    On dirait des meches bouclés genre water wave, les boucles sont vraiment bien définit. Et ca te va super bien !!
    Tu as tout fermé ou tu as laissé un peu de tes cheveux devant?
    En tout cas, clarisse, bienvenu dans le monde des CrochetsBraiders (^_^)
    La je fais une pause pendant 2 mois, je vais me mettre en mode lace pour faire ses soins plus rapprochés et bien tester les produits que j'ai réuperer chez toi la semaine derniere.

    ps: d'ailleurs, j'ai fait ma routine hier et je suis ravie, je viendrais mettre un avis sur les produits bientot. En tout cas tu avais raison, le leave in kera-care est un must-have !


    Hello Myriam,

    Oui, c'est avec les paquets de mèches naturelles que je t'ai montrées, pas celles pour vanilles. Je les testerai la prochaine fois.
    En fait, elles bouclent à l'eau, comme les tissages wet & wavy !

    Merci bcp, j'avoue que je suis fan du résultat aussi :)
    Top pour les produits, et le leave in... c'est un de mes chouchous depuis plus d'un an... je savais que je ne me tromperais pas ;)
    bises

    par Mimichou - Dimanche 09 Décembre 12 à 19h46

  • Superbe la coiffure!!!!!!
    Si je comprends bien les nattes vt toutes vers l'arrière de la tête mais pas complètement car vs avez laissé des cheveux derrière. C'est dc assez facile car j'ai svt vu des "schema" un peu compliqués :-)
    Avez vs en boutique le crochet?

    PS: Même sans anti cernes, FDT et autres artifices vs êtes belle!!!! belle au naturel c'est le plus important!
    Biz

    Bonjour Grace,
    Oui c'est bien ca, j'ai laissé des cheveux tout autour en fait. Devant derriere et sur les cotés.
    A l'arriere, j'ai fait des nattes dans l'autre sens en forme de S.
    Oui on a le crochet en boutique et sur le site
    https://www.bellebene.com/s/19923_149049_crochet-a-tresses

    Et merci pour le ps, c'est tres gentil ;-)

    par Grace - Dimanche 09 Décembre 12 à 21h23

  • Bonsoir,

    C'est tout à fait le genre de coiffure que je voudrais tester!! Je connais Mamiky de réputation, maintenant ce que j'aimerais savoir c'est quelles mèches utiliser, le temps de pose et de conservation et enfin le prix?

    Merci d'avance pour ta réponse

    Sarah

    par Sarah - Jeudi 13 Décembre 12 à 19h57

  • vraiment belle ta coiffure, et t'inquiète pas t'es magnifique sans maquillage :)

    par peindou - Vendredi 14 Décembre 12 à 13h56




  • Bonjour et Bonne année à vous !
    Plein de bonne choses pour cette nouvelle année, force et reusssite pour vos entreprises, paix, joie, amour et santé pour vos et votre famille.

    Je reviens à nouveau vers vous pour vous demander si vous aviez l'equivalent des meches ou les meches carrément que vous avez utilisé pour vous coiffer en boutique ? Dans l'article vous dites que vous les avez achetté en Angletterre mais du coup je ne sais pas si on peut en trouver ici.

    Et ma deuxieme question, sur facebook vous avez une photo du 11 décembre 2012, vous êtes ( magnifique !) au côté d'une jeune femme qui à un chignon et le descriptif de la photo c'est :

    "Préparation de la natural hair academy 2013 with my partner in crime @blackbeautybag #nha2013 #bellebene "

    Ma question : C'est un crochet Braid votre coiffure ?
    ( si oui, avec les meme meches que sur cette photo ?)

    MERCI ET PARDON.. J'ai toujours du mal à faire court quand j'ecris. :)

    par Lyne - Lundi 07 Janvier 13 à 18h13

  • Bonjour,
    le crochet vous va extrement bien ! Je pense me faire la meme coupe, par contre je ne voudrai pas utiliser des " human hair ". Pensez vous que des meches synthetiques peuvent reproduire le meme effet ? Si oui, une idée de la marque ?
    Bonne continuation :-)

    par Sam - Dimanche 10 Février 13 à 23h21

  • Coucou Clarisse,

    Ca y est, j'ai crée ma page facebook sur les crochets braids:
    "Crochet Braid par Mimichou"
    Je montre les differentes réalisations que j'ai pu faire sur moi-même et sur mes clientes. Soyez indulgent avec moi, elle n'a même une semaine, mais je l'etoffe de plus en plus pour que vous puissiez voir tout ce qui est possible de faire avec cette coiffure.

    N'hésitez pas à Liker ma page :
    https://www.facebook.com/#!/pages/Crochet-Braid-par-Mimichou/120869534768054?fref=ts

    par Mimichou - Dimanche 17 Mars 13 à 11h11

  • Le kit contient un crochet et deux paquets de mèches qui font au total 25 euros si j'arrondis. Pourquoi le kit coûte 130 euros ??

    par Didine - Mardi 02 Avril 13 à 22h29

  • Sorry pour mon commentaire au dessus je n'avais pas compris que c'était des mèches naturelles my bad

    par Didine - Mardi 02 Avril 13 à 22h32

  • Coucou tout le monde !! :) alors enfait j'ai lu l'article car j'aimerais essayer les "crochet braids" mais le truc c'est que j'ai 15 ans et j'aimerais savoir si je peut ou pas les faire à mon age en sachant que je n'ai JAMAIS fais de tissage jusqu'à maintenant :) voilà merci d'avance pour vos réponses et gros bisous 3

    par Emma - Vendredi 26 Avril 13 à 23h10

  • Bonjour ou puis je trouve une coiffe pour me faire cette coiffure merci

    par Evora mendes - Lundi 29 Avril 13 à 17h09


  • Bonjour,
    Je sius à montréal et je n'arrive pas à trouver le crochet pour tresse.
    Aidez moi à en trouver.
    Merci.

    par Véronique - Jeudi 16 Mai 13 à 02h21


  • Bonjour,
    Je sius à montréal et je n'arrive pas à trouver le crochet pour tresse.
    Aidez moi à en trouver.
    Merci.

    par Véronique - Jeudi 16 Mai 13 à 02h21

  •      Bonjour ,
                 
                   
                 
                    Je m' appelle KOUAKOU EVELYNE  et je vis aux ETATS UNIS, j' aimerais commander vos produits afin que vous les expédiiez à une ONG de bienfaisance en Côte D'ivoire.
               
                     J' aimerais savoir si je peux commander directement en ligne sur votre site et passer au règlement par carte bleue.
                    Concernant l' envoi des colis,faites le par Chronopost Express ou par Colissimo sur la Côte D'ivoire et me faire part du numéro de suivi des colis.
                 
                 
                    ADRESSE DE LIVRAISON EN COTE D IVOIRE
                 
                  KOUAKOU EVELYNE  10 BP 1045 ABIDJAN 10- AVENUE DES SABLES-ABIDJAN-MARCORY    TEL  0022540371225
                 
                    MERCI
                    MME KOUAKOU EVELYNE
                    TEL:0022540371225

    par kouakou - Dimanche 26 Janvier 14 à 20h07

Ajouter un commentaire

Rechercher

 

 

Black Girls Work Out Too ! 

 

 

Inspiration

 

BELLEBENE COACHING

 

Afropean Entrepreneure