On a testé pour vous.... Farida B

08 Février 2012 | par Bellebene | Coiffure, Revues produits

14 commentaires

farida b

Hello les belles,

J’espère que vous allez bien ! Je vous avais promis du lourd pour la saison 2011-2012 et j’espère que vous n’êtes pas déçue ! Nous avons testé pas mal de marques depuis l'été dernier et je remercie encore les testeuses qui sont passées chez nous pour faire les tests !


Cette fois, ceux sont les cheveux défrisés qui sont à l’honneur, avec une gamme dont vous entendrez surement parler, Hydra R’force de Farida B. Ma rencontre avec cette coiffeuse passionnée et ses équipes avait été un réel plaisir. Nous partageons de nombreux points de vue sur les cheveux crépus, frisés, le défrisage, le lissage brésilien et j’en passe… Je vous promets une petite interview dans quelques semaines.

Anywhoooo… Chose promise chose due, c’est Jade qui a testé avec nous la gamme Hydra R’force. Jade porte ses cheveux défrisés depuis qu’elle est toute petite, ses cheveux sont assez épais et résistants, en bonne santé, mais comme tout cheveu défrisé, il a besoin de soins qui agissent en prévention de la casse, hydratent sans alourdir et s’ils peuvent sentir bon au passage, ce n’est pas de refus (comme dirait ma tata Véro, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre…)

Le test

Jade est donc passée sous mes doigts de fée (si si), pendant 2 petites heures pour un shampoing, soin et coiffage avec les produits de Farida.

Première chose que j’ai aimée, le shampoing peeling. C’est rare, très rare, ce genre de produit gommant. Farida le sait très bien, et même mieux que nous, les cuirs chevelus secs et sensibles sont souvent le lot des cheveux défrisés et elle a souhaité apporter une réponse spécifique à ces besoins.

En voyant la composition, je me suis dit qu’il allait certainement dessécher le cheveu (présence de sulfate de sodium) et PAS DU TOUT. Encore la preuve qu’il n’ya pas d’ingrédients interdits mais que tout est une question de formulation. Les cheveux de Jade avaient retrouvé leur brillance, étaient détendus avec la deuxième mousse, le shampoing restructurant qui quand à lui, a vraiment permis de laver les cheveux en profondeur et de les rendre réceptifs aux soins.

Le masque restructurant a fait son job, application facile, pose rapide, en 25 min sous le casque, c’était plié.

Contrairement à la plupart des mayonnaises protéinés qu’on peut trouver sur le marché, la chevelure de jade n’a pas du tout été endurcie par le masque, ni trop ramollis. Ils ont eu la dose de protéines et d’hydratation dont ils avaient besoin. La preuve au démêlage, O cheveux dans le peigne (c’est vrai que le défrisage de Jade avait tout juste 2 semaines, à voir à l’apparition de premières repousses, mais Jade nous racontera).

Mais ce que j’ai le plus apprécié dans la gamme, ce sont les produits de coiffage au quotidien.

La crème de jour est un fluide qui pénètre super rapidement ni trop gras, ni trop léger, l’accord parfait pour une chevelure épaisse comme celle de Jade. Le nectar d’huile, que Farida recommande d’utiliser en bain d’huile a fait des merveilles en massage du cuir chevelu. Une noisette a suffi pour donner un peu de sébum au cuir chevelu de notre belle.

Enfin, le must, c’est le sérum et le baume. Les cheveux de Jade au brushing (qu’on a voulu léger) étaient très fluides, soyeux et brillants, comme en témoigne la photo. Le baume, quant à lui, c’est la touche finale qui nourrit et donne un éclat de dingue aux cheveux !

Mon seul bémol, c’est que le baume est très difficile à faire sortir de son tube. Il faut le passer sous un filet d’eau chaude pour en dégager un petit peu. Une noisette suffit.

En résumé :

  • Le rapport qualité prix : les flacons font 300 ml pour 16-20 € max, vous en avez pour 2-3 mois facile pour les shampoings et les soins
  • L’efficacité des produits, qui sera à confirmer à la longue et pour gérer les repousses, mais clairement, j’ai adoré cette gamme
  • L’odeur : les ingrédients sont principalement naturels et ca se sent, je suis restée avec l’odeur du baume pendant toute une soirée
  • Je suis dégoutée, les photos bluffantes que nous avions faites ont fait les frais d'un crash d'ordinateur, elles sont perdues à jamais...

Découvrez Farida B sur Bellebene

Avec une offre de lancement spéciale sur nos produits chouchous :

Un programme pour cheveux dévitalisés achetés = 1 serviette turban siglée Farida B offerte, dans la limite des stocks disponibles --> en savoir plus ici

Un baume acheté = 1 baume offert ! --> en savoir plus ici

Allez, faites vous plaisir les belles, j'ai hâte d'avoir vos avis !

Commentaires

  • c'est fou il y a quelque jour je jouais à un jeu concours pour gagner des produits Farida B. (que j'ai perdu en beauté bien sur) lol .

    par mymou - Vendredi 10 Février 12 à 18h17

  • Bonjour,

    Il y a 6 ans j'étais à la recherche de produits correspondants à mes cheveux redevenus naturels. J'ai découvert Farida B. par hasard en grandes surfaces que j'ai commencé à utiliser. J'avoue avoie été très déçue.

    par Lendo K. - Mardi 21 Février 12 à 16h32

  • Bonjour,

    Quand j'ai vu cette article dont le titre était Farida B, je tenais absolument à y laisser un petit mot.
    Mon expérience date maintenant d'il y a quelques années (6 ans peut être) mais ça ma marqué.

    1er passage chez Farida B: pour un shampoing + brushing. Ça se passe bien. Je rencontre une coiffeuse qui aime ce qu'elle fait mais qui semble vouloir partir.Je sens dans ce salon comme une tension peut être due au caractère de la patronne.
    2em passage chez Farida B : Je ne voulais qu'un shampoing soin terminé par un wash and go sans produit dessus. La coiffeuse réussi à me convaincre de mettre un de leur gel qui fait ressortir les boucles sans dessécher les cheveux, sans l'effet carton, sans.... Au final, grosse éeception puisque mes cheveux sont tout cartonnés, secs.
    3eme passage chez Farida B : Je veux faire une coloration, assez claire sur la tête. J'étais prête au grand changement, même si cela pouvait abîmer mes cheveux. J'avais choisi de le faire en salon pour limiter les dégâts. Finalement les coiffeuses qui s'y sont quand même mis à 2 m'ont convaincu de ne faire qu'un balayage. Je me suis plutôt retrouvé avec des mèches colorées, quelques chose de pas très pro.

    Au final, ce que je retiens de ce salon.
    Une patronne qui parle fort pour rien, et ses explications tendent vers l?agression. Elle croit mieux connaitre tes cheveux que toi même. Et à cette époque les coiffeuses m'avaient l'air plus tyrannisées qu'épanouies.

    En bref, je ne veux plus y mettre les pieds.

    par Wendy - Dimanche 22 Avril 12 à 09h26

  • Cc ben je suis la jade qui a fait le teste chez bellebene et aujourd'hui je suis tellement contente de ce produit que jai re acheter la gamme compléte et je conseille cette gamme a tous le monde


    Hello Jade,

    ravie d'avoir fait une heureuse. N'hésite pas à nous envoyer des photos par mail : [email protected] pour que l'on suive ton évolution ;o)
    Clarisse

    par jade - Jeudi 31 Mai 12 à 20h18

  • Bonjour à toutes

    Je suis du même avis que Wendy, j'ai eu de mésanventures capillaires avec ce salon.
    Moi aussi je n'y remeterais plus les pieds.
    Un mauvais accueil, des produits qui ont plus asséchés mes cheveux qu'autre chose..
    et quand aux coiffeuses, j'ai plus eu l'impression que c'étaitent des vendeuses...

    C'est bien dommage !
    Nous avons pourtant entendu du bien des salons Farida B... merci en tous cas d'avoir partagé votre expérience avec nous!

    par sabrina - Vendredi 01 Juin 12 à 08h40

  • Bonjour!

    Tout à fait d'accord avec Wendy! Je suis contente car je sais que je ne suis pas la seule trouver les coiffeuses de ce salon de coiffure désagréables comme c'est pas possible d'être désagréable.

    A chaque fois que j'y suis allée (c'est-à-dire environ 5 fois), j'avais l'impression que les coiffeuses n'avaient jamais vu un cheveu frisé de leur vie. Comment peut-on travailler dans un salon spécialisé dans le cheveu frisé et s'étonner à chaque fois (je dis bien à chaque fois) que mes cheveux sont secs?

    Une fois même l'une des coiffeuses m'a dit "bon la prochaine fois on fera un assouplissement parce que là c'est trop volumineux" (ok, sympa, autrement dit vos cheveux naturels sont moches. Moi j'aime mes cheveux métis volumineux).

    De toute façon j'ai bien compris qu'elles n'aimaient pas les cheveux naturels car leur marque de fabrique c'est le défrisage et qu'elles vous envoient balader si vous demandez de faire une simple coupe qui leur fait gagner beaucoup moins d'argent.

    Une chose est sûre je n'y remettrai jamais les pieds si c'est pour se faire traiter de cette manière et je n'achèterai pas leurs produits (qui sont malgré tout de qualité je dois le reconnaitre...!).

    par Nathalie - Mercredi 06 Juin 12 à 19h46

  • Moi j'ai découvert hier le salon et les soins Farida B (j'ai les cheveux de métisse bouclés/frisés et lisses+ colo). La coupe de rafraîchissement est parfaite et le brushing très naturel comme je l'ai souhaité. Après une nuit de sommeil, j'ai de très jolies boucles très souples. Même ma frange est pile à la bonne longueur et au bon volume. Le soin a rendu à mes cheveux un aspect "humain" (après mes vacances à la mer j'avais une sorte de foin malgré tous les bains d'huile et masques que j'ai pu faire). J'ai bien sûr acheté les produits qui m'ont été conseillés. J'ai trouvé Farida très pro. Pas du genre mielleux, mais moi je préfère. Elle est un peu froide à première vue mais je pense qu'elle est très attentive aux autres. En tout cas elle a pris le temps de répondre à mes nombreuses questions et m'a donné de super explications. Je vais donc les suivre et si les produits sont aussi bien que promis, je retournerai chez Farida B.

    par annick - Samedi 11 Août 12 à 18h00

  • Quand Farida B avait sa 1ère boutique à Châtelet, javais habitude de faire mon shampoing/brushing ou je payais 23? pour mes cheveux métisse, au debout je ne voulais pas du tout aller chez elles parce qu'elle à un caractère bien pourri, elle parle très fort et est très méchante, mais j'y suis allez quand même parce que Phili une de ses employées était très gentille et savait comment me coiffer.

    Alors quand elle à déménage à Bastille je me suis rendu la bas, ses prix ont augmenter et elle ne fait plus de shampoing/brushing car c'est désormais une spécialiste pour des soins, qui coûte cher! Quand j'ai demandé pourquoi elle à doubler ses prix et pourquoi plus shampoing/brushing elle est devenue hystérique et très méchante.

    Alors je décidé ne remettrais plus jamais les pieds dans son salon. En conclusion les filles une conseil fuyez ce salon vraiment pas pro et hors de prix!!!!!

    par Wilmarie - Lundi 27 Août 12 à 22h26

  • Bonjour à toutes,

    Je viens de lire vos différentes remarques. Vous me faites peur par tout ce vous venez de dire sur le salon de coiffure farida b. J'avais pourtant prévu d'y aller très bientôt. Là je n'ai plus envie de le tester !!!

    par perlenoire - Mercredi 29 Août 12 à 10h24

  • Tu peux tester perlenoire. J'ai certes dit que les coiffeuses étaient désagréables et passaient leur temps à critiquer mes cheveux dès que j'y allais, mais cela dit elles ont de bons produits et je n'ai jamais été déçue par la coupe au final. Après ça dépend si tu acceptes que l'on te critiques du moment que l'on s'occupe bien de tes cheveux (moi non).


    par Nathalie - Vendredi 14 Septembre 12 à 15h31

  • j'aimerai essayer les produits mais il y a différents commentaire du coût je me demande si je dois ou non essaye ses produit ! que me conseillez-vous de faire? tout en sachant que j'en ai marre de mes cheveux bouclés crépus "assez crépus je suis métisse" mais quand même!

    par lidy - Mardi 06 Novembre 12 à 23h56

  • Bonjour,

    J'ai fait le test aujourd'hui, je m'en sors pour 78 euros pour un soin/coupe/brushing et encore j'ai eu -20%. Attention vente forcée parce qu'on vous annonce qu'ils ne font plus le shampooing mais soin (61euros) obligatoire.
    C'est clair qu'il y a moins de monde, meme leurs coiffeuse changent à chaque fois que j'y vais (du temps de chatelet) et je leurs souhaite de couler.Parce que a ces prix on s"attend a une coupe de pro.
    Oui, le soin me parait efficace mais je pourrais trouver le meme a strasbourg st denis. certes la coupe est moyenne mais ca ne vaut largement pas ce prix.
    Est ce que quelqu un sait pourquoi ils ont du demenager?

    par Caroline - Mercredi 02 Janvier 13 à 21h26

  • Bonjour,

    Pour ma part, j'y suis allée au mois de Décembre. J'ai voulu tester les soins, l'accueil était moyen , car une des hotesses vous annoncent les prix juste quand vous arrivé avec sa calculatrice et regarde après la longueur de vos cheveux, je m'attendais à un diagnostic pour mes cheveux mais je n'en ai jamais eu, la patronne au premier abord était sympathique mais un peu agressive dans ses propos quand on lui pose une simple question. En ce qui concerne les soins, j'étais obligée de demander à chaque fois ce qu'elle m'appliquait car il y avait un grand silence, j'avais demandé un lissage, elle me l'a fait , cela s'est bien passé mais sans plus. En conclusion, je ne sais pas si je reviendrais dans ce salon , car niveau accueil c'était moyen et le soin pas époustouflant je m'attendais à mieux par rapport aux vidéos youtube. Je voulais tester, c'est fait ...De plus, le prix était quand même élevé , même avec ses 20%. Au moins, 100 euros avec soin/lissage/coupe des pointes. Mais c'était mon budget, mais j'aurais aimé un diagnostic capillaire....

    Mon prochain test sera le salon phytospécific, vu les prix j'espère avoir un diagnostic capillaire...

    par manushadow - Vendredi 04 Janvier 13 à 08h27

  • Moi j'ai découvert un jour la crème de brushing, elle me convenait très bien, mes cheveux étaient soyeux bref magnifiques et malheureusement ce produit a été décommercialisé... quel dommage depuis j'ai essayé toute la gamme farida mais rien ne me convient.

    Bonjour Ming,

    Je n'ai pas connu cette crème de brushing dont vous parlez. On se renseigne auprès des équipes Farida B pour vous trouver un produit équivalent. Bien à vous !

    par Ming - Dimanche 13 Janvier 13 à 19h42

Ajouter un commentaire

Rechercher
Hair Academy

INSTAGRAM