Rechercher dans le blog

mon diagnostic capillaire

18 Novembre 2010

Vous attirez qui vous êtes

Par Clarisse | les catégories : My hair, Sondages, My people Ce billet a suscité : 3 commentaires

black coupleHey Ladies, un petit post aujourd'hui pour vous parler d'une chose que j'ai remarquée. Je me suis lissée les cheveux au fer cette semaine et depuis que je porte mes cheveux lisses, j'ai remarqué que j'attire des regards complètement différents dans la rue.

 

Vous attirez qui vous êtes, ou les contraires s'attirent peu importe...

Il semble néanmoins que le regard des hommes change selon que l'on porte ses cheveux naturels lisses, ou naturels et crépus.

On va dire que le profil change radicalement selon que je porte mes cheveux crépus ou lissés. A style vestimentaire équivalent, je remarque que je passe completement inapercue avec mes cheveux crépus dans certains environnement, mais que je me fais remarquer dans d'autres. Et cela s'inverse lorsque je porte mes cheveux lisses. Les mêmes hommes qui m'auraient demandé mon numéro de téléphone, en m'appelant "Princesse Nubienne" il y a quelques jours, détournent complètement le regard lorsqu'ils me prennent pour une énieme "Fatou aux faux cheveux, défrisés par dessus le marché "

(ndlr, j'ai beaucoup de tantes qui s'appellent Fatou dans ma famille, loin de moi l'idée de donner à ce prénom une connotation négative).

Un regard différent porté de la part des hommes, mais aussi de la part des femmes. Quand je porte mon afro, les femmes d'un certain age me regardent ébétée, d'autres n'y font guère attention. Les plus jeunes me regardent avec l'oeil inquisiteur du "ceux sont ses cheveux ou une perruque?". Enfin, certaines franchissent le pas de me poser des questions (et oui, dans le bus ca m'est arrivé deux ou trois fois), de filles qui ont pensé big choppé et me demandent des conseils.

Et vous, avez vous constaté une différence dans le regard porté par les gens sur vous depuis votre retour au naturel? Et par les hommes en particulier?

Racontez!

Les commentaires :

  1. Par Chryssie45 Jeudi 18 Novembre 10 à 16h26

    Hello Clarisse, C'est marrant, j'ai fait exactement le même constat. Que ce soit avec la boule à Z, l'afro ou les cornrows, c'était des Wow à tout bout de champ. En revanche, je m'étais lissé les cheveux l'hiver dernier, mais quand mon entourage compare mes différents styles, ils aiment moins le passage "qui ressemble à un tissage". Je pense que ce qui impressionne les gens, c'est de voir que quelqu'un assume des styles, on va dire, ethniques, mais parfois j'ai comme l'impression qu'il y a de l'envie. lool

  2. Par katloune14 Jeudi 18 Novembre 10 à 20h58

    salut clarisse ! c'est marrant, je suis tombé sur ton post par hasard et c'est vrai que le regards des gens changent en fonction de la façon de nous coiffer. j'ai les cheveux extrêmement frisés, très long et volumineux et non défrisé, par conséquent quand je les laisse détachés, cela me fait une boule afro... . Donc je les lisses avec un fer, ou les attache en chignon, nattes mais jamais détachés. Sauf qu'un jour j'ai fait de le pari d'aller à la fac avec mon afro et les gens me regardaient différemment, les garçons venaient tous vers moi attirés par mes cheveux, mes amies ( d'origine française pour la plupart) étaient jalouses. Assumer ce coté ethnique pour reprendre les mots de Chryssie45 est une chose dure à faire pourtant au final on se rends compte que les gens nous envies.

  3. Par Coeya Vendredi 19 Novembre 10 à 11h02

    Simple, je suis prise pour folle ou pas coiffée qd mes cheveux ne sont pas lissés, les moqueries fusent! lol ça ne m'empêche pas de le faire quelque fois. Mais je respecte beaucoup celles qui circulent en Nappy dans l'indifférence totale de ce qui se dit!

Ajouter un commentaire :

Vos coordonnées