18 Mars 2011
Par Clarisse | les catégories : La communauté, L'agenda culturel, Bellebene en direct, On y sera ! Ce billet a suscité : 3 commentaires
Notre partenaire, l'association Nappy Party, organise le samedi 2 avril prochain un évènement entièrement dédié aux cheveux des enfants. "Stop the Lye", c'est le nom donné à la toute première journée de sensibilisation contre le défrisage des enfants. Bellebene adhère, adore et bien évidement y sera !
Comment montrer à des enfants qu'ils peuvent s'aimer tels qu'ils sont si l'image qui leur est renvoyée est faussée? Quel signal leur envoie-t-on avec la pratique du défrisage : Que le cheveu crépu est moche?
Il apparaît qu'au fil du temps, les gestes de base se perdent et les questions suivantes se posent alors : comment démêler les cheveux de nos enfants en douceur? Quelle coiffure adopter?
L'association Nappy Party en collaboration avec Ansylla Ramsey présente la journée d'information et de sensibilisation à la coiffure et l'entretien des cheveux crépus des enfants.
Nous proposerons durant cette journée des démonstrations de gestes simples et des produits sains pour l'entretien du nuage d'ébène de nos enfants ainsi qu'une conférence débat sur :
« Pourquoi et comment ne pas défriser les cheveux enfants ».
Horaires : 15h-21h
Lieu : Centre d'animation Curial – 90 rue curial – 75019 Paris
Accès : métro Crimée (sortie n°1, avenue de flandre - centre commercial, continuer dans le sens de la sortie puis suivre le panneau centre d'animation curial)
Tarif : 5€ (gratuit pour les moins de 10 ans)
Inscriptions et informations : [email protected]
Bien évidement, j'y serai ! si vous me reconnaissez, n'hésitez pas à venir me voir !
Peace up !
Les commentaires :
merci pour l'info! Je vais diffuser...
Ohhh c'est génial ça! Je n'ai pas d'enfant, mais c'est une super bonne initiative ce genre d'évènement!
Apprenons à sublimer leurs cheveux plutôt que de vouloir camoufler leur vrai nature à coup de défrisages ou lissages.
De belles couette, tresses, boucles, des cheveux en bonnes santé, c'est facile et il faut que les parents s'en donnent la peine.
je pense que je viendrais avec ma petite choupette !!
j'attends avec impatience la démonstration geste de base, outils, produits et je pense que ma fille va être ravie du goûter.
à bientôt