Tendances coiffures : tresses au crochet
15 Novembre 2011 | par Bellebene | Coiffure
Hello les belles,
J'espère que vous allez bien ! Il fallait absolument que je vous parle de ces "nouvelles" techniques ou styles de coiffure qui font un malheur en ce moment. Vous êtes certainement à la recherche d'une coiffure facile à porter, qui protège vos cheveux et vous permettent de changer de tête. Petit focus sur les tresses au crochet ou crochet braids.
Encore une fois, cette technique parait révolutionnaire, mais en fait, nos mamans l'utilisait déjà avant que n'arrivent les mèches de tissage. Bon, avant toute chose, de quoi s'agit-il? Il s'agit d'une méthode de pose d'extensions.
Comme pour un tissage, les cheveux sont d'abord tressés. Ensuite, on fixe les mèches d'extensions bouclées, frisées ou crépues à l'aide d'un crochet et d'un noeud. C'est un peu compliqué expliqué comme cela, rien de tel qu'une vidéo pour visualiser.
Les avantages :
- les cheveux sont tressés, étirés et protégés.
- une technique très facile à réaliser
- les cheveux peuvent continuer à recevoir des soins pendant que l'on porte les extensions
Les inconvenients? je n'en vois pas trop... si ce n'est que pour laver les extensions sans risquer de les abîmer, il est plus intéressant de privilégier des mèches naturelles aux synthétiques.
Le témoignage d'Olivia
Je suis une naturelle de 7 mois qui avant cette aventure capillaire ne savais pas tresser , du moins juste sur des barbies. Donc du coup, j'ai commencé à m'informer à gauche et à droite. J'ai trouvé sur youtube , en la matière, pleins de tutoriels et c'est de ça que je me suis inspirée.
Je me disais au départ que je ne pourrais pas le faire, dans la mesure où je ne suis pas experte en tresses et encore moins en rajouts. Mais avec les explications des youtubeuses, j'y suis arrivée.
J'ai déniché des crochets et j'ai utilisé pour la coiffure 3 paquets de mèches bouclées en sachant que j'alternais entre le noir et le bordeau. Je me suis faite une dizaine de nattes collées grâce à ma petite soeur qui est aussi "douée" que moi (c'est une blague). Et on a commencé l'expérience, en suivant les conseils récoltés, c'est à dire que plus on avance, plus les mèches s'étoffent. Je crois qu'on en a eu pour 5 à 6 heures, en sachant qu'on est des flemmardes... Le résultat à la fin était vraiment top (enfin selon moi) pour des débutantes.C'est pourquoi cette coiffure protectrice fait partie de mes best. Je l'ai gardé environ 1mois et demi.
Concernant son entretien, je ne faisais pas grand chose, un peu d'eau, de crème et une brosse en poils de sanglier et le tour est joué. Et j'hydratais mes cheveux en dessous raie par raie, c'est aussi ça l'avantage de cette coiffure. Contrairement au tissage où je ne peux pas facilement accéder à mon cuir chevelu, là j'avais la possibilité d'y accéder et de ne pas négliger mes tifs.
Cependant , je n'ai pas pu laver ma tête de peur d'abîmer la coiffure, car les mèches étaient synthétiques et j'avais peur de l'effet broussaille pas séchée causant des démangeaisons. Donc au final, je vais dire que les avantages des crochet braids sont multiples contre peu d' inconvénients. Facile à réaliser, entretien facile, et puis pour les bourses d'étudiante comme moi c'est le bon compromis, car pas cher du tout (on peut la faire soi même). Comme toute coiffure pro, elle protège nos cheveux , sans risque de traction. Et en plus, contrairement au tissage qui a parfois l'effet casque et qui gratouille, on a l'impression d'avoir des piqués lachés qu'on peut même coiffer au gré des envies.
En photo
cliquez sur les images pour les agrandir...Un grand merci à Olivia pour son témoignage et ses photos ! Trop lovely !
Prochain épisode, les fausses locks (et cette fois ci, c'est bellebene qui s'y colle).
Petite surprise, les crochets et les extensions naturelles seront bientôt dispo sur Bellebene, hi hi hi ;o)
Commentaires
Bonjour,
Vous voulez dire qu'il s'agit d'une nouvelle technique en France car cette coiffure existe depuis longtemps au Etats Unis. Il y a d'ailleurs pleins de tuto sur Youtube.
Peace
Bine
par Bine - Jeudi 17 Novembre 11 à 11h25
Veuillez ne pas tenir compte de mon commentaire....
Merci, nous n'en tiendrons pas compte. Je suis tjs bluffee par cette facilité à commenter un post qu'on a visiblement pas lu...
par Bine - Jeudi 17 Novembre 11 à 11h37
Je connais déjà par http://www.brownskin.fr/ mais je trouves ça interessant de voir que ce n'est pas nouveau ( uhm le com précédent ... ) et que c'était la technique utilisée avant l'arrivée des tissages.
Je serais super tentée de tester, mais je ne sais pas me tresser correctement. Je me fait des tresses collées mais très laches, donc impossible que ça tienne. Dommage :(
par Linavi - Samedi 19 Novembre 11 à 10h35
Vivement que vous vendiez crochets et mèches sur Bellebene !
par Babichcoco - Samedi 19 Novembre 11 à 14h08
je suis déjà une adepte du crochet braids depuis plus de 3 ans, que je fais toute seule et je suis vraiment impatiente de trouver les mèches sur Bellebene.
par sarah - Vendredi 16 Décembre 11 à 12h07
ou a tu trouver l'outil pour faire tes crochet et a combien la tu eu??? parce que j ai beau chercher sur le net mais j ai un ptit doute
par Mzelle ElLe - Dimanche 01 Janvier 12 à 19h18
merci pour ce témoignage qui m'a donné envie de me lancer !!!!
kryn972
top !
par karine - Mardi 06 Mars 12 à 20h01
j'AI TRÈS BIEN APPRÉCIÉ LES IMAGES SURTOUT LE TISSAGE MAIS JE VOUDRAIS ME COUPER LES CHEVEUX ET ESSAI DE SUIVRE VOS CONSEILLE POUR NE PLUS METTRE DE DE- FRISAGE. MON ADRESSE CES 42 RUE ORTAUX .MERCIS ENCORE
Bonjour,
N'hésitez pas à vous rendre à la boutique (vous êtes juste à coté). Nous sommes ouverts du mardi au samedi de 14h à 18h30.
par DIARRA - Dimanche 01 Avril 12 à 17h41
bonsoir j'adore les mèches que la fille a utilisé sur la photo pour sa coiffure, je suis à paris, ou pourrai-je me les procurer svp? merci
ps : je recherche des mèches qui ne s'abîment pas vite ^^
Bonjour,
Pour les mèches, vous pourrez en trouver à Chateau d'eau, Chateau Rouge avec grande facilité, comme dans votre boutique de quartier...
par lili - Dimanche 20 Mai 12 à 21h29
hello, je cherche une coiffeuse sur paris qui sache faire cette coiffure protectrice a un bon tarif svp !!!! qui connait ?
par mary - Lundi 16 Juillet 12 à 15h16
Hello! Bonjour les filles,je vends les crochets et je coiffe les crochets braids à domicile.
par bak - Samedi 03 Novembre 12 à 20h10
Hello Bak,comment te contacter si l'on souhaite faire des crochets braids (je vis près de Paris) ?
par Trecia - Vendredi 16 Novembre 12 à 11h52
Hello bak je suis intéressée par cette technique. Pourriez vous svp me laisser vos coordonnées.merci
par karine b - Dimanche 02 Décembre 12 à 19h47
Bonsoir, bak je suis aussi a la recherche dune coiffeuse pr me faire des crochets, cmt peut on vous contacter? Merci
bonjour,
si vous êtes en région parisienne, je vous recommande brownskin. son adresse mail est la suivante : [email protected].
Elle coiffe à domicile.
par Datou - Dimanche 02 Décembre 12 à 19h58
Bah je l'ai contacter et en une semaine jamais eu de Je recherche une coiffeuse qui me ferais cette coupe et en une semaine pas de réponse !!
Quelqu'un aurais les coordonné d'une coiffeuse qui maîtrise cette technique et qui est pas trop chère?
Vous pouvez me contacter à cette adresse;
[email protected]
Merciiii
par Dodie - Jeudi 17 Janvier 13 à 20h24
Je relance hahahaaa
Cherche coiffeuse qui sait faire ces fameuses tresse au crochet!!!
Bonjour Dodie,
J'ai fait appel à Mamiky qui est la seule que nous connaissons sur Paris qui maitrise cette technique à merveille. Voici son blog pour la contacter www.brownskin.fr
par Dodie - Samedi 19 Janvier 13 à 04h14
ess ke vous commander en ligne
par loli - Vendredi 15 Mars 13 à 20h30