Les Compléments Alimentaires

28 Mars 2013 | par Team Belle Ebene | Hair Science

Les Compléments Alimentaires

7 commentaires

ordonnance beauté, hair academy

A quoi servent-ils ? Quand faut-il en prendre ? Est-ce nécessaire dans ma routine capillaire ? Est-ce dangereux ? Quels sont les meilleurs compléments alimentaires sur le marché ?

On vous dit tout !


A quoi servent-ils ?

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires et non des médicaments. Ils ne servent donc pas à guérir les maladies mais à prévenir les problèmes dûs aux carences en nutriments. Ils existent pour prévenir toutes sortes de carences : celles liées à une grossesse, à un manque d’ensoleillement en hiver, à une augmentation de l’activité physique également; et on les trouve aussi bien sous forme de pilules, de gélules, d’ampoules que de poudre.



Quand faut-il en prendre ?

Les compléments alimentaires interviennent dans le cadre d’une alimentation saine, équilibrée et variée dans le but de la compléter car aucun régime alimentaire n’est parfait, n’est-ce pas les Belles ? Et ce n’est pas faute d’essayer !

Les cures de compléments alimentaires varient en fonction des besoins de chacun et de la posologie requise pour chaque nutriment. Par exemple, pour être en forme, une cure mensuelle peut être suffisante par contre pour des bénéfices sur la qualité et le taux de pousse des cheveux, c’est 3 mois minimum.

En règle générale, les cures pour la beauté des cheveux, de la peau et des ongles sont conseillées au printemps et en automne pour pallier aux futures changements néfastes pour l’organisme que peuvent apporter l’hiver et l’été.


Est-ce nécessaire dans ma routine capillaire ?

Evidemment non ! Les compléments alimentaires sont, comme spécifié plus haut, des “plus”. Ceci dit, pour toutes les Belles qui habitent sous des latitudes peu ensolleillées, nous préconisons de faire au moins une cure annuelle pour préserver la peau, les ongles et les cheveux du manque de vitamine D notamment.

De plus, tout le monde traverse parfois des phases de changements ou de stress qui mettent le corps à rude épreuve. Prévenir ces périodes par des cures maîtrisées est un excellent moyen de maintenir un bon état de santé.


Est-ce dangereux ?

Les compléments alimentaires ne sont dangereux que si vous êtes allergiques à un ou plusieurs composants ou si vous ne respectez pas les posologies recommandées.

Par mesure de précaution, parlez-en avec votre médecin.


Quels sont les meilleurs compléments alimentaires sur le marché ?

Soyons honnêtes : nous ne pouvons pas répondre à cette question car il faudrait d’une part tester tous les compléments alimentaires du marché (impossible) et puis surtout cela serait nier l’unicité de chacune d’entre nous. Les compléments alimentaires répondent à des besoins précis à des moments précis, à vous de trouver ce qui vous correspond le mieux.


Ceci dit, chez Bellebene nous travaillons avec plusieurs marques dont les produits ont déjà fait leurs preuves auprès de très nombreuses consommatrices. Nous les avons d’ailleurs nous-même testés et avons été convaincues, comme pour tous les produits référencés sur la boutique.


Parmi ces marques, il y a Viviscal que vous avez pu (re)découvrir à la Natural Hair Academy. C’est le complément alimentaire chouchou des stars.

complements alimentaires viviscal

Et il y a le 4C des Secrets de Loly, également présent à la NHA 2013. Le premier complément alimentaire dédié aux spécificités des cheveux crépus, frisés et bouclés.

complements alimentaires 4C

Voilà les Belles ! Et vous, avez-vous déjà fait des cures de compléments alimentaires ?

 

Photo : thinkstock

Commentaires

  • Bonjour,

    Tres belle article, il est complet !!
    J'ai eu l'occasion l'an dernier de faire 2 cures de complément alimentaire.
    J'ai tésté au printemps dernier la cure 4C des secrets de loly pdt 2 mois 1/2 et cela a fait bcp de bien à mes cheveux. J'ai gagné en cm.

    Forte de cette expérience, j'ai voulu testé les célebres complement "Hairfinity"à l'automne mais mes cheveux n'ont pas appréciés. Je ne saurais dire pourquoi mais mes pointes se sont cassées et j'ai du couper un bon nombre de cm pour repartir sur de bonne base.

    Tu as tout à fait raison en disant que tout ne fonctionne pas pour tout le monde, il faut se faire sa propre expérience.
    En ce qui me concerne, j'ai renouveller à la NHA ma cure 4C des secrets de loly. Je ne prend pas de risques car mes cheveux apprécient.

    Bonjour Mimichou,

    Merci pour ce retour ! Comme on le dit souvent chez nous, on ne change pas une équipe qui gagne !

    par Mimichou - Jeudi 28 Mars 13 à 20h58

  • Bonjour,

    Cet article tombe à pic. J'ai pris pendant des mois un traitement pour l'acné qui m'a rendu les cheveux secs et rêches. Même lorsqu'ils sont mouillés ils n'ont pas la même douceur qu'avant. Je pensais prendre des compléments alimentaires pour combattre ce problème "de l'intérieur". Est-ce que le 4C des Secrets de Loly pourrait être une solution?
    Sinon je pensais prendre des huiles végétales sous forme de gélules (huile de coco, huile de bourrache).

    par Kikuyu - Mercredi 10 Avril 13 à 23h14

  • Bonjour à toutes,
    Je réside à l'étranger depuis maintes années.
    Voilà depuis un certain temps que je prends des compléments alimentaires et OPC Masquelier. Tout cela pour des raisons de santé mais aussi de beauté car cette derniere commence par l'intérieur.
    Je suis très critique aussi avant de consommer ces bonnes choses , j'ai fait de la recherche. J'avoue être dans la branche médecine.
    Il a fallu me rendre à l'évidence qu'en France nous boudons tout cela et je n'ai pas compris pourquoi ou disons qu'il existe peu de livres à ce sujet.
    En Allemagne , où je réside que ce soit sur internet, amazon, you tube on ne manque pas de s'informer pourquoi mais aussi les critères de choix.
    Pourquoi prendre des compléments et de OPC Masquelier.
    OPC ou Proanthenol est un antioxydants des plus fort qui existe , découvert par le Professeur Masquelier en 1948 par hasard. Et seulement celui de Masquelier avec le certificat attenant est à recommander. (lire la Brochure de Madame Anne Simons Les OPC en un coup d'oeil).
    Cet antioxydant protège le collagéne contre toutes les attaques et dégradations (Anti Aging) mais neutralisent les radicaux libres et inhibent leur action desctructive. Dont les multibienfaits des OPC.(oligomères procyanidols) ils gèrent les maladies de la peau, de la circulation, des taux élevés de cholestérol, cancer, hypertension, allergies, épuisements , Alzheimer , etc... tout simplement parce que il ouvre le passage à chacune de nos cellules.
    Pourquoi les compléments alimentaires . Nos marchés sont repus et nos fruits et nos légumes ont perdu leur taux ! (livre de Andres Jopp Carence en vitamines Facteur de risque Prévention du cancer et de la démence sénile)
    Le marché des compléments alimentaires est immense et pas toujours sérieux.
    Choisir bien cela veut dire de prendre une firme qui existe depuis des années, représentée dans plusieurs pays qui répond à ces critères
    Sources naturelles, aucune chimie, une garantie de remboursement, produits prébiotique genre Lacto, sans gluten , phytomere, avec des enzymes.
    J'ai trouvé la firme qui a répondu à ces besoins imminents , elle existe depuis 1936 , elle certifie certificat en mains du Professeur Masquelier, une garantie de retour et remboursement dans les 30jours , elle est représenté dans 50 pays du monde soit 60000 consommateurs en Allemagne en montée en Italie. Apprécié des Scandinaves depuis 96.
    Il s'agit de Life Plus . J'ai rempli les "batteries" épuisées avec OPC et Daily en combination. Produits haute gamme que je me permet de vous recommander. Rendez vous sur le site. C'est une firme très sérieuse qui organise aussi des meetings très interessants : le dernier à Karlsruhe en mai 2013 voir sur You Tube. Si cela n'est pas une adresse sérieuse !
    Ce n'est pas le chaudron de Magifix, il faut compter 3 mois pour des bons résultats et cà marche. Bonne mine, bonne santé et merci de m'avoir lu

    par Yolaine - Samedi 08 Juin 13 à 02h34

  • Article très intéressant.
    A mon avis il y a toujours un moyen d'obtenir les bons résultats tant qu'on utilise les bons produits !

    https://www.freecapsules.com/

    par Compléments alimentaires - Mercredi 19 Juin 13 à 19h15

  • Ton article est vraiment très détaillé merci de l'avoir publier. Cependant, qu'en est-il d'un a href="https://www.herbiernaturel.com/">complément alimentaire/a> fait par des produits naturels?

    par Herbier naturel - Lundi 29 Juillet 13 à 14h35

  • Bonjour ! J'ai découvert ce site où il y a de très bons compléments alimentaires ! Si ça peut vous aider.
    https://www.lecomplementalimentaire.com/

    par Marcelle - Jeudi 01 Août 13 à 13h52

  • j'ai attentivement lu votre article ainsi que les commentaires mais je vois qu'il date un peu.

    je commande personnellement sur https://www.nutriconfort.fr/ et je suis plutôt satisfaite de mes achats ;)
    Ils favorisent la teneur en substance active, du coup c'est un peu plus cher mais au moins ça marche!


    merci pour le lien appoline. On a également pas mal de compléments sur notre site https://www.bellebene.com/s/28977_complements-alimentaires

    par appoline - Mercredi 09 Avril 14 à 17h14

Ajouter un commentaire

Rechercher

 

 

Black Girls Work Out Too ! 

 

 

Inspiration

 

BELLEBENE COACHING

 

Afropean Entrepreneure