Tissage ouvert et cheveux naturels ?

25 Septembre 2010 | par Clarisse | Techniques

0 commentaire

tissage

tissage ouvertVoici la question de Nathalie :

"Une petite question sur les tissages ouverts, c'est possible d'en faire avec les cheveux naturels?

Et comment s'y prendre pour qu'ils se confondent avec la mèche, je les fais toujours fermés justement pour cette raison. On etire le cheveu qu'on laisse? Bref comment fait-on?"

Réponse rapide

Conseil n° 1  : choisir la bonne mèche de tissage

Pas la peine d'aller chercher dans les mèches super lisses, le résultat sera des plus déplorables. Le tout est d'acheter un même qui ressemble le plus à ses cheveux naturels. Je recommande donc des mèches naturelles et non lisses. Bouclés, frisés, à votre guise...

Conseil n°2 : l'entretien

Je ne le répeterai jamais assez. Imaginez vous le chemin parcouru par ces mèches de cheveux (qui ont appartenus à quelqu'un) d'Inde jusqu'ici. Les traitement chimiques qu'elles ont du subir.

Avant de poser le tissage : lavez les, démélez et faites leur un masque, comme si c'était vos propres cheveux (oui oui, je ne délire pas). Les mèches seront beaucoup plus maléables, flexibles et ressembleront beaucoup plus à tes cheveux.

Conseil n°3 : la coiffure

Si les mèches sont bouclés : faites en sortent que vos cheveux bouclent : twist out, braid out

Si les mèches frisent : étirez vos cheveux de manière à obtenir le même type de frisettes. Les tresses au fil sont parfaites pour cela. N'oubliez pas d'entretenir vos cheveux à l'exterieur comme à l'intérieur. Keracare a fait une gamme spéciale tissage et perruques que je vous RECOMMANDE.

Enfin, pour les confondre à mes cheveux, tout est une question de coiffure. Je ne laisse pas le devant laché en général, je stylise avec des épingles, une jolie tresse renversée, une fleur... histoire que cela fasse vraiment naturel et surtout que je passe innapercue.

Et le tout en vidéo

J'ai retrouvé pour une vous la vidéo d'une bloggeuse américaine que je suis depuis mon retour au naturel, elle vous explique clairement comment procéder.

 

Be beautiful,


Clarisse

Ajouter un commentaire

Rechercher
Hair Academy

INSTAGRAM