Rechercher dans le blog

mon diagnostic capillaire

30 Septembre 2010

5 astuces faciles pour réduire les noeuds

Par Clarisse | les catégories : My hair, Basics | Aucun commentaire pour le moment | Tags : noeurds, astuces

Hello chicas!

Un post rapide pour donner quelques conseils aux filles qui transitionnent, aux naturels qui commencent à avoir de la longueur et aux défrisées qui "stretch", c'est à dire qui espacent la durée entre deux défrisage. Ready? GO!

n°1 : essayer un soin avant shampoing

Un bon soin avant shampoing (ou prepoo) permettra d'éviter aux agents détergeants, parfois dévastateurs, de décaper le cheveu, ce qui provoque des noeuds.

Mes favoris : quelques cuillères à soupe d'huile d'olive, une noisette de beurre de karité, des choses très simples! Je laisse poser une heure minimum sous ma charlotte en plastique sur mes cheveux pas lavés.

 

n°2 : utiliser un shampoing démélant

il est rare de trouver un shampoing qui lave et qui déméle en meme temps, mais une fois qu'on l'a trouvé, on ne s'en sépare plus. Mon préféré : le hydrating detangling qui fait des merveilles sur mes cheveux. Je l'utilise en particulier au retrait de vanilles, car j'ai constaté que mes cheveux s'emmelaient plus facilement, surtout aux pointes (une petite coupe ne me ferait pas de mal d'ailleurs...). You can find it here!

n°3 : laver ses cheveux en sections.

Pour moi, c'est la base de la base. Depuis que j'ai découvert cette méthode dans le livre Grow It de Chicoro, c'est pour moi une évidence. Je ne laisse plus mes cheveux shrinker au lavage, ils sont toujours tressés et je constate beaucoup moins de noeuds et de casse à chaque shampoing.

Pour savoir exactement comment faire, je vous invite à lire ou relire un précédent post à ce sujet, avec toute la technique expliquée.

n° 4 : augmenter la fréquence de vos masques

Privilégiez pour cela des masque hydratants qui vous permettront, après le démélage, de retirer les derniers petits noeuds qui peuvent subsister. Je le répète, un masque n'est pas un démélant. Si vous avez peu de noeuds, vous pouvez faire un masque sans les déméler avec un démélant avant. Si ce n'est pas le cas, démélant d'abord pour déméler puis masque pour nourrir le cheveu en profondeur

 

n°5 : utilisez une source de chaleur pour vos soins

Je sais que cela peut paraitre un peu sioux dit comme ça mais, vous verrez une nette différence entre un soin applique juste comme cela et un soin appliqué avec une charlotte en plastique, sous une source de chaleur. Investissez dans un bonnet chauffant (le fameux hait therapy wrap) ou encore mieux, dans sèche cheveux casques. Il vous permettra à la fois de faire vos soins profonds, de raccourcir leur temps d'application ( de deux heures à 25 min... ce n'est pas négligeable) et de faire vos twist out en un rien de temps!

 

Voilà, j'espère que cela vous aidera à réduire vos petits noeuds dans la tête!

Et vous, comment faites vous pour diminuer les noeuds?

 

 

Ajouter un commentaire :

Vos coordonnées