Rechercher dans le blog
02 Octobre 2010
Par Clarisse | les catégories : My hair, Mon problème capillaire, Le conseil du jour, Ce billet a suscité : 1 commentaire
Question de Sandra :
"Au secours ! je n'en peux plus de la coupe afro, problème je ne sais absolument pas me coiffer
Quel conseil as tu pour moi ?
Mes cheveux sont beaux et en bonne santé mais j'ai l'impressionque le défrisage m'appelle !"
Avant tout chose, je voulais juste dire que Sandra n'est pas la seule à passer par cettte phase down. Surtout en automne. Il fait moche, il pleut, on commence à avoir froid, on se dit qu'on va bientot payer les impôts, bref... rien de bien cool pour nos cheveux!
-De quoi vos cheveux ont-ils besoin? d'un petit break ou d'un défrisant?
- Qu'est ce que le défrisage vous permettrait de faire que vous ne pouvez obtenir aujourd'hui?
oui, une pause, investissez dans une bonne coiffure protectrice, des tresses avec rajouts, un tissage, une perruque même. Allez chez le coiffeur, faites vous belles, comme vous avez envie de l'être.
Mettez vos cheveux hors de votre vue et n'y pensez plus.
Si l'entretien des coiffures protectrices est un calvaire pour vous, contentez vous du strict minium : un peu d'huile sur le cuir chevelu, on vaporise ou applique un lait capillaire de temps en temps, on dort avec un foulard et basta!
Cela me rappelle une conversation avec Gaelle, dans un de nos multiples "hair talk". Revenue au naturel depuis peu, elle était surprise de l'effort que demande la mise en place d'un afro, l'état dans lequel on retrouve ses cheveux après. Et je lui ai dit mais l'afro est une coiffure comme une autre, si ce n'est plus sofistiquée à réaliser.
Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que vous portez vos cheveux naturels que vous êtes "condamnée" à l'afro! Comme toute coiffure, elle ne va pas à tout le monde. Ce n'est pas pour autant que vous devez renoncer à porter vos cheveux naturels! Ne confondez pas votre type de cheveux et la coiffure et surtout ne vous retirez pas à jamais la possibilité de le réaliser.
Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu!
take care,
Clarisse
Les commentaires :
Bonjour, Tout-à-fait d'accord avec Clarisse, sur le point que l'afro c'est une coiffure. moi je suis au naturel et j'avoue que ce n'est pas forcément une coiffure que j'adopte (car pas évident à faire et un rendu pas forcément spectaculaire en fin de journée avec l'humidité). Pour répondre à Sandra, tu peux te faire des chignons, des vanilles (twist), des tresses couchées sur la tête (3 branches ou twist collés), des nattes ou même les coiffures protectrices avec les mèches (à ne pas abuser, ni trop serrée). Si tu ne sais pas te coiffer, tu peux t'aider des tutorials qui sont sur le net. Tu peux également te trouver une coiffeuse ou même une amie qui pourra te coiffer. En espérant que cela t'aidera et bonne chance pour tes recherches.