Rechercher par mot-clé

mon diagnostic capillaire

Sélection cheveux bouclés

Les résultats de votre diagnostic

1. Votre profil

medaille argent bellebene

 

Vos cheveux sont dans un bon état général mais vous pouvez rencontrer quelques difficultés :

 

  • A conserver l’hydratation le long de la semaine

Vos cheveux sont bien hydratés le jour de vos soins mais deviennent secs plus les jours passent. Afin de corriger ce défaut d'hydratation, voici mes quelques recommandations :

1. Limiter la quantité de shampoing utilisée et privilégier des bases lavantes douces

Le sodium laureth sulfate, un détergeant fréquemment utilisé dans les shampoing dessèche le cheveu afro. Pour en limiter les effets, privilégier les shampoings ou crèmes lavantes qui contiennent une quantité limitée de cet ingrédient. Bellebene s'efforce de sélectionner soigneusement les shampoings proposés dans la boutique 

2. Trouver un bon hydratant

C'est la clé de la beauté du cheveu afro. L'hydratation peut se faire de plusieurs manières, selon votre type de cheveux et votre style de coiffure. L'essentiel est d'apporter une quantité d'eau suffisante (hydrater) et de sceller l'hydratation par le biais d'une huile ou d'un beurre. Parce que cette étape est particulièrement importante, Bellebene a selectionné des sprays, laits et crèmes de qualité, testés et approuvés par la communauté Bellebene. Je vous y invite à les découvrir.

3. Boire suffisament d'eau

On ne le repetera jamais assez, mais arroser une plante à ses racines ou vaporiser ses feuilles, on n'obtient pas du tout le meme résultat. 8 verres d'eau, de thé ou de café dans la journée, c'est un minimum.

4. Privilégier les masques hydratants

Pour redonner aux cheveux tous les éléments hydratants dont ils ont besoin, misez sur les masques hydratants après chaque shampoing pendant 3 mois. Appliqués avec une source de chaleur, ils permettent d'hydrater votre cheveu en profondeur et de conserver son cheveu hydraté plus longtemps. Découvrez notre sélection de masques hydratants.

  • A conserver vos longueurs


Vous avez atteint une longueur critique (milieu de la nuque, de l’épaule) et n’arrivez pas à aller au delà. Voici mes quelques recommandations pour passer ce cap difficile, souvent synonyme de casse.

1. Pensez aux coiffures protectrices

Tresses, rajouts avec des mèches naturelles, vanilles, chignons... Elles vous permettront de limiter la friction et de limiter la casse.

2. Evitez également les élastiques, bandeaux et autres accessoires de mauvaise qualité

Trop serrés ou mal faconnés, ils peuvent exercer une pression trop importante sur la fibre capillaire et la casser.

  • Des cheveux ternes et ramollis


1. Introduire un shampoing clarifiant dans ses habitudes de soin

Adeptes des beurres et huiles lourdes type karité, karapate, cacao, il est important de clarifier en profondeur vos cheveux de manière régulière. Un shampoing clarifiant une fois par mois vous permettra, au fur et à mesure de retrouver une belle couleur de cheveux.

2. Faire réaliser son défrisage par un professionnel

Si vous êtes défrisée, le problème provient certainement d’une mauvaise application du produit défrisant sur vos longueurs. Au moment du défrisage, il est important d’appliquer le produit uniquement sur les racines crépues, ni trop longtemps, ni trop peu. Pour vous en assurer, je vous recommande vivement de faire réaliser votre défrisage par un professionnel. C’est pour cette raison que vous ne trouverez pas de kit défrisants sur Bellebene.com, je suis farouchement contre.

  • Un cuir chevelu sec et ou sensible


1. Découvrez les bénéfices des bains d'huile

Huile de coco, d'argan, d'olive. Autant d'huiles qui permettront de soulager la sécheresse du cuir chevelu et donc les démangeaisons.

2. Massez votre cuir chevelu régulièrement

Avec vos mains ou a l’aide d’une brosse ronde plate en plastique, cela ne sera que bénéfique pour sa santé et pour stimuler la pousse de vos cheveux.

3. Oubliez le défrisage et autres traitements chimiques lourds

Sachez que le défrisant avec ou sans soude a un pH plus élevé que celui de la crème dépilatoire, de l’eau de javel ou du débouchant d’évier ! Vous avez donc la réponse à vos interrogations. Si votre cuir chevelu vous gratte tout le temps, vous pique avec ou sans pellicules, arrêtez tout de suite et rejoignez Nappy world ! Je ne vous abandonne pas pour autant, de nombreuses gammes existent pour soulager les cuirs chevelus sensibilisés, notamment celles à base de Zinc pyrithionne qui fait des merveilles.


De manière générale sachez qu’au même titre que la peau du reste de votre corps, le cuir chevelu est une membrane qui réagit beaucoup à notre environnement. Stress, anémie, fumée de tabac, pollution, régime alimentaire. Le cheveu est le meilleur reflet de notre hygiène de vie, je ne saurais que trop vous recommander un bon check up chez votre médecin avant de vous décider à suivre une nouvelle routine capillaire.

2. Les soins adaptés à vos besoins

 

 

Refaire mon diagnostic
Parrainner mes amis