21 Avril 2011
Par bellebene | les catégories : Bellebene en direct, Entreprendre... Ce billet a suscité : 4 commentaires
tombe, releve toi et avance...
C'est ma devise depuis toujours et elle est plus que jamais d'actualité. Je savais que la vie d'entrepreur était dure, je savais que j'allais passer par des moments difficiles et que comme toujours, j'allais tomber, me relever et avancer...
Depuis que j'ai commencé ce blog, il y a maintenant près de trois ans, je ne pensais pas qu'il me menerait là où je suis aujourd'hui. ouvrir une boutique en ligne, chercher et négocier avec des fournisseurs, proposer un service de qualité à la hauteur des exigences de mes clientes et de mes propres exigences.
Les débuts n'ont pas été une tarte à la crème, des réajustements à faire, des contrats à renégocier, des retards de livraison à gérer...
Tombe, releve toi et avance
J'ai voulu faire de bellebene un site beau, un site convivial, un lieu de partage et d'échanges. j'ai voulu apporter quelque chose d'innovant, des produits de qualité qu'on ne trouvait nulle part ailleurs, proposer des services qu'on ne trouvait nulle par ailleurs aussi.
Et puis, au fil des mois, j'ai pu constater que mon feeling n'était pas loin de la réalité. En témoignent vos nombreux appels, vos commentaires sur notre site, vos avis toujours plus encourageants.
Tombe, relève toi et avance
Les concurrents, toujours plus agressifs et toujours plus nombreux. des gens qui du jour au lendemain se rendent compte que les cheveux naturels ça existe et qu'il faudrait peut être s'en occuper.
Des gens qui se disent qu'après tout, un concept, ca se pique,
Qu' un service, ca se copie,
Qu'un catalogue produit, ca se copie aussi
Et en l'espace de quelques mois, j'ai vu déferler des boutiques copiant notre sélection de produits, immitant nos techniques et notre approche, que nous avions voulu si différente des autres...
Tombe, releve toi et avance, c'est ma devise, et je continuerai d'avancer !
Parce que contrairement à beaucoup, ce n'est pas l'appat du gain qui m'interesse, mais c'est la passion qui me guide.
Parce que contrairement à beaucoup, je ne considère pas la femme noire comme une vache à lait mais comme une consommatrice exigente qui a droit à des produits de qualité et surtout à un service de qualité
parce que je le sais, au fond de moi, que j'aurais toujours une longueur d'avance et que la concurrence m'aide à me relever encore plus vite et encore plus haut !
comme le disent les amerlocs, always imitated, never duplicated !
toujours immitée, jamais égalée
Les commentaires :
Courage ma belle, dis toi que les clientes savent faire la différence entre l'original et les copies! :-)
oh ! merci merci beaucoup aubadya !
MAGNIFIQUE vision des choses, c'est vrai qu'on peut toujours etre immité mais jamais égalé!
Je suis entièrement de votre avis . Continuez car vous êtes une battante,très intelligente qui apporte beaucoup aux personnes tel que moi .J'ai toujours besoin d'apprendre de vous et de partage pour avancer et progresser . Je suis aller sur le blog de Blingcool et son sujet sur le racisme m'a vivement interressèe .j'ai quitté facebook car en majeur partie il ne m'apportait rien d'utile . Bon dimanche .