Rechercher dans le blog

mon diagnostic capillaire

11 Décembre 2011

Si je faisais Koh Lanta....

Par Bellebene | dans Que des betises Ce billet a suscité : 21 commentaires

ella koh lantaHello les Belles,

Koh Lanta a débuté il y a déjà quelques semaines, et comme tout le monde, vous n'avez pas pu passer à coté de la jeune Ella qui arrive dans les finalistes. Les jeunes femmes noires se sont succédées dans l'émission année après année et je pense que comme mes cops et moi, vous vous êtes toutes posées la question : mais si je faisais koh lanta, quelle coiffure je ferais????

 

Koh Lanta, c'est une épreuve pour le corps mais aussi pour les cheveux. Pas de shampoing, pas de crème, le soleil, la boue, le sel..... Aie Aie Aie... c'est un cocktail explosif auquel n'importe quelle chevelure aurait du mal à resister... Mais surtout, pas de peigne pour me coiffer, pas de brosses, pas de leave in... rien.... C'est un vrai casse tête.

J'ai donc demandé à quelques unes d'entre vous de me dire la coiffure qu'elles feraient... 

Pour Véro : "Je ne me pose même pas de question, je fais Koh Lanta, je me coupe les cheveux très courts, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des histoires de cheveux"

Pour Stella : " Moi, si je faisais Koh Lanta, je me ferais de tresses avec rajouts, genre des rastas ou des vanilles, légères pas trop lourdes, histoire d'avoir une belle tête (on passe à la télé quand même) et de pouvoir me laver les cheveux facilement à l'eau"

Fatou nous dit : "Koh Lanta????? Jamais de la vie ! Mais au pire, je fais des tresses collées avec mes cheveux. Sans rajouts parce qu'avec la chaleur, je ne supporterai pas. Un tissage ou un lace wig, c'est meme pas la peine... Entre les coutures qui se barrent et la sueur, c'est un vrai bordel... non non, tresses collées c'est ce qui me semble le plus simple à gérer"

De mon coté, je pense que je ferais soit comme Véro, je coupe tout, soit comme Fatou, nattes collées. Il me semble qu'une ancienne canditate, Coumba, avait opté pour des longues tresses. C'est pas mal aussi mais si on en perd une devant la caméra c'est chaud... :o)

Et vous, quelle coiffure vous choisiriez si vous faisiez Koh lanta demain???

 

ps : vous connaissez pas la politque de la maison, pas de bitching, pas de moqueries, pas de négativisme, on a pas besoin de ca... les commentaires seront modérés, merci de votre compréhension.

 

Crédit image : Public.fr
Related Posts Plugin for WordPress,
Blogger...

Les commentaires :

  1. Par Yayazz Dimanche 11 Décembre 11 à 09h22

    Je me rase la tête sans la moindre hésitation!

  2. Par Noémie Dimanche 11 Décembre 11 à 09h35

    Le mieux c 'est des tresses collées de taille moyenne que l on peux défaire et refaire histoire de laisser aérer et évacuer le sable ... Mm si c koh Lanta que tu fais c pas une raison pour négliger tes cheveux LOL
    .
    Ella je ne cautionne pas du tout ça doit être l'apocalypse la dessous krkr

  3. Par christellesso Dimanche 11 Décembre 11 à 10h23

    pour moi ce sera des vanilles libres,le tissage franchement ça craint!!!!!

  4. Par Tiline Dimanche 11 Décembre 11 à 12h08

    Pour moi ça serait les nattes légères avec rajouts
    c'est à mon avis ce qui tient le mieux dans la durée et qui abime le moins le chvx malgré le manque de soins

  5. Par Mimichou Dimanche 11 Décembre 11 à 12h30

    Pareil, j'opterai pour des tresses libres pas trop longues, mais je pense que je prendrais quand meme une petite bouteille d'huile de coco ou avocat dans mon sac, histoire de pouvoir sceller l'hydratation de temps en temps.

  6. Par sylca Dimanche 11 Décembre 11 à 13h23

    Bjr, je ne posait exactement la même question vendredi dernier. Le tissage est mal fait mais les mèches sont super belles. Euh! Pour la coiffure... Minis braids sans rajouts. Ou bien je vais voir la coiffeuse d'ella parce que même si la pose est a chier, elle tient tRès bien!!! LoI

  7. Par liza Dimanche 11 Décembre 11 à 17h33

    c'est exactement la question que je me suis posée récemment! personnellement je pense que le plus simple serait de faire des nattes avec des rajouts....raser mes cheveux c'est tout simplement inconcevable!!!

  8. Par kadi Dimanche 11 Décembre 11 à 21h11

    pour ma part je me couperais les cheveux trés courts sans hésiter

  9. Par Flo Lundi 12 Décembre 11 à 09h15

    Si je savais faire des tresses collées,j'opterai pour cette option.Vu que ce n'est pas le cas si je devais participer à koh-lanta(ce qui n'arrivera pas quelle maltraitance pour nos cheveux et notre corps lol)je me couperai les cheveux.De toute façon c'est le genre d'aventure où si on a de longs et beaux cheveux en y entrant,on sera obligé de tout couper à la fin tellement ils seront abîmés.Alors autant le faire avant et éviter la prise de tête.

  10. Par Miss Dada Lundi 12 Décembre 11 à 09h43

    ahahahah vraiment je me posais cette question aussi !!!!! Le tissage c'est dead ça gratte trop! Nattes collées sans rajout moi au bout de deux semaines ça ressemble plus à rien ! Les rastas sont pour moi la meilleure solution même si c'est vrai qu'en perdre une en pleine épreuve c'est l'affiche

  11. Par Belle Ebene Lundi 12 Décembre 11 à 21h18

    En ecrivant ce post je n aurais jamais pense qu il susciterait autant de commentaires! nous et les cheveux alors! je crois que le tissage n est une option pour aucune d entre vous... neanmoins, elle a du grave investir dans ses meches! le tissage est reste intact jusqu'a la fin c est ouf!

  12. Par FouleyLDN Mercredi 14 Décembre 11 à 16h30

    Pour ma part ca serait nattes collees avec mes meches. Couper mes cheveux: jamais de la vie!! lol

  13. Par fleur des îles Mercredi 14 Décembre 11 à 21h04

    Moi j'avoue j'aurais pensé tissage de toute la tête comme elle (mais bien fait lol), car à l'époque je supportais super bien 2 mois de tissage sans soucis mais en lisant les comm finalement j'aurais opté pour des vanilles (avec rajouts pour faire tenir) j'ai jamais fait de ma vie mais je trouve çà joli et naturel surtout, tout le contraire de la coupe d'Ella qui est une catastrophe monumentale!!
    Mais justement une question à ce sujet me taraude: Les vanilles supportent ce genre d'agressions? Elles ne se défont pas? J'ai un doute...

  14. Par adandozan Mardi 20 Décembre 11 à 07h56

    je m'excuse de le dire, ne le prenez mal
    la photo de l'article est vraiment moche. C'est quoi c'est cheveux? un balai, pour un site dédié aux africains, cotonneux, frisés, bouclés, magnifiques. C'est un échec. Tout Ça pour Ça. Tant de blog, de produits testés pour arriver à plier sous la dictature du lisse.

    on a encore beaucoup de chemin, mais un jour un sortira de l'alinéation, de l'ignorance, du dictat du cheveux occidental, de la peur.

    courage Bellebene tu as encore, tu peux y arriver, des rechutes nous en avons toutes fait. repart à la case départ, refait la transition psychologique

    Bonjour,

    Alors je ne sais pas si vous pensez qu'il s'agit d'un membre de l'équipe Bellebene, si vous pensez que c'est moi, Clarisse, la créatrice du blog. Ou encore si vous n'avez pas du tout regardé Koh Lanta cette saison... Bref, il s'agit tout simplement de la photo d'Ella qui a participé au dernier Koh Lanta.


    J'en profite pour vous dire que ce n'est pas parce qu'on porte ses cheveux naturels qu'on a pas le droit de les porter lisses quand on le souhaite, avec un tissage de temps en temps...

    Pour ma part, cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps mais je trouverais dommage que quelqu'un qui ne me connait ni d'adam ni d'eve, se permette de me donner des leçons de "transition" et juge de mon état psychologique à la lueur de mes choix de coiffure.

    Parce que je porte mes cheveux lisses, alors je suis une aliénée??? Faut pas déconner quand même ! Notre cheveu est celui qui offre le plus de possibilités, pourquoi s'enfermer dans une seule?

    Je trouve vos propos vraiment insultants, blessants et à la limite de la condescendance. Reprenez votre supériorité et gardez la pour vous !

  15. Par adandozan Mardi 20 Décembre 11 à 08h07

    DES tresses fines qui durent du type life DES senegalaises. ou DES vanilles fines

  16. Par eden Mercredi 21 Décembre 11 à 13h57

    Pour ma part je pense qu'un tissage pour ce type d'émission n'était pas le meilleur choix et en vu de la réalisation de la coiffure qui laisse perlexe, j'aurais plutôt opte pour des tresses faites avec des rajouts ou des vanilles

  17. Par nefersissi Jeudi 22 Décembre 11 à 14h26

    J'ai bien réfléchi à la question posée. Au départ, j'ai opté pour la boule à zéro parce que vivre dans un endroit sans pouvoir se laver les cheveux, c'est pas facile. Et puis finalement, j'ai eu une autre idée : ne pas faire Koh Lanta tout simplement ...

  18. Par elohello Jeudi 22 Décembre 11 à 18h30

    LOL a adandozan! XD
    Trés bonne réponse Clarisse parceque tant de HS dans un seul poste c'est du lourd quoi!

  19. Par Julie Mercredi 04 Janvier 12 à 14h08

    Moi je ferai des rastas ^_^

  20. Par Dia Samedi 07 Janvier 12 à 13h11

    Mdr alors le com de "adandozan" il ne méritait même pas une répone aussi complète Clarisse, faut laisser cette personne est complétement à coté de la plaque et n'a rien compris à ta démarche et à ton concept !pfff n'importe quoi franchement !

  21. Par Jude Mardi 10 Janvier 12 à 22h54

    Je me fait des braids que je laisserais attaché en chignon, c'est le plus simple. Pas besoin de peigne je démêle au doigts. je peut les refaire une par une si il y a des repousse je fais un rincer à l'eau ( si il y en a ) au pire je lave avec l'eau des coco si il y en a xD Se qui risque de me manquer c'est l?après shampoing et l'eau xD

Ajouter un commentaire :

Vos coordonnées