Rechercher dans le blog

mon diagnostic capillaire

15 Janvier 2012

A la découverte de Felicia Leatherwood

Par Bellebene | les catégories : La communauté, Elles nous inspirent Ce billet a suscité : 6 commentaires

felicia leatherwoodSon nom ne vous dit peut être rien, mais les coiffures qu'elle a réalisées sur Tomiko Fraser ou Jill Scott, pour ne citer qu'elles, vous ont certainement marquées. La talentueuse coiffeuse de célébrités, natural hair guru comme on dit, a bien voulu se prêter au jeu de l'interview pour Bellebene. Enjoy les belles ! 

 

 


Bellebene : Bonjour Felicia, comment vous présenteriez vous?

Felicia : Je suis connue comme une coiffeuse de stars spécialiste du cheveu naturel, mais tout le monde est une célébrité à mes yeux. J'aime les chevelures naturelles avec lesquelles je suis en contact, donc pour moi, tout ce qui est de l'ordre du naturel est amour ! 



 

Bellebene : Vous êtes connue dans le monde entier comme une coiffeuse de star comme Jill Scott ou encore Tomiko Fraser. Elles sont devenues de vraies icones dans la communauté naturelle. Comment décririez vous votre travail?

Felicia : Comment je décrirais mon travail.... être une coiffeuse spécialisée dans le cheveu naturel, c'est comme être un artiste qui crée sa première oeuvre à chaque fois. Chaque coiffure est crée de manière personnalisée. J'y trouve une grande fierté, de même que dans les ateliers que j'anime les Nautural Hair Workshops !

 


 

Bellebene : J'ai justement eu la chance de voir quelques vidéos d'un de ces ateliers que vous avez organisé. Pourriez vous nous en dire un peu plus?

Felicia : La création de ces ateliers était une réponse aux questions tellement nombreuses de femmes qui souhaitent comprendre leurs cheveux naturels et comment s'en occuper avec des produits naturels et des techniques adaptées. J'ai senti qu'il fallait que je trouve un moyen de leur parler et de leur offrir mon expertise et mes conseils en tant que coiffeuse professionnelle et cosmétologiste. J'ai déjà animé plus d'une vingtaine d'ateliers autour du monde et ai découvert que nombreuses sont les personnes qui sont vraiment perdues avec leurs cheveux. Pendant ces ateliers, les participantes découvrent et apprenent des points essentiels comme : à quelle fréquence je devrais me laver les cheveux? quels soins apporter et à quelle fréquence? comment hydrater efficacement un cheveu naturel? Quels sont les différents types de cheveux et en quoi cela a une influence sur mes choix de produits? Comment bien démêler ses cheveux? Quels produits sont les plus efficaces pour les pellicules? Et ainsi de suite...

 

Bellebene : Vous êtes coiffeuse depuis des années, et avez vu naître et croitre le "mouvement" du retour au naturel. Alors, qu'en pensez vous? Simple mode ou parti pour durer?

Felicia : J'aime le mouvement du retour au naturel. Je coiffe les cheveux naturels depuis longtemps, bien avant que cela ne devienne un business et qu'il explose comme durant ces 2-3 dernières années. C'est tellement excitant !  Je pense que ce n'est pas une simple mode et que c'est bien parti pour durer, tout simplement parce que les femmes ont ouvert les yeux et se sont ouverts à d'autres standards de beauté, qu'elles ignoraient porter en elles. De plus, beaucoup sont traumatisées par des soins ou des techniques mal réalisées comme les tissages et les défrisages. Elles disent "stop, je veux revenir au naturel!"


Bellebene : Vous êtes coiffeuse depuis des années, et avez vu naître et croitre le "mouvement" du retour au naturel. Alors, qu'en pensez vous? Simple mode ou parti pour durer?

Felicia : J'aime le mouvement du retour au naturel. Je coiffe les cheveux naturels depuis longtemps, bien avant que cela ne devienne un business et qu'il explose comme durant ces 2-3 dernières années. C'est tellement excitant !  Je pense que ce n'est pas une simple mode et que c'est bien parti pour durer, tout simplement parce que les femmes ont ouvert les yeux et se sont ouverts à d'autres standards de beauté, qu'elles ignoraient porter en elles. De plus, beaucoup sont traumatisées par des soins ou des techniques mal réalisées comme les tissages et les défrisages. Elles disent "stop, je veux revenir au naturel!"

 



Bellebene : Nous sommes nombreuses à vouloir nous occuper encore mieux de nos cheveux, mais souvent, nous ne savons pas par où commencer. Quels conseils donneriez vous au hairloveuses en herbe?

Felicia : Faire un tour sur Youtube, twitter and tumbler pour des conseils et des astuces pour revenir au naturel. L'information est là, à portée de main et si vous le pouvez, n'hésitez pas à participer à un de mes ateliers. Vous pouvez également me trouver sur Twitter  & Youtube !

 

Merci beaucoup Felicia d'avoir répondu à nos questions et on se dit à très bientot sur Paris pour le premier Natural Hair Workshop en partenariat avec l'Afro Hair Academy Bellebene ! Felicia sera à Londres le 31 Mars 2012, rendez vous sur le blog très prochainement pour en savoir plus sur sa date parisienne ! Vous pourrez nous poser toutes vos questions ! 

 

 

Retrouvez Felicia sur son blog : https://www.lovingyourhairworkshop.com/ et sur Facebook : https://www.facebook.com/LovingYourHair

 

Prenez soin de vous les belles ! 

 

 



Related Posts Plugin for WordPress,
Blogger...

Les commentaires :

  1. Par Elodie B. Samedi 21 Janvier 12 à 12h19

    Bonjour quand est prévu le premier Natural Hair Workshop en France ?

  2. Par Bellebene Samedi 21 Janvier 12 à 14h11

    Bonjour Elodie, La natural hair academy aura lieu sur Paris le 1er Avril réservation et informations sur la boutique Bellebene d'ici quelques jours ! Surveillez bien vos boites mails !

  3. Par Elodie B. Dimanche 22 Janvier 12 à 23h33

    Ok merci!

  4. Par Cwiss Mardi 31 Janvier 12 à 12h05

    Ca y est! Email reçu!!

    Wow, ça me fait tout drôle... De voir comment une passion a donné naissance à un blog, puis une boutique virtuelle, puis l'organisation d?évènements et là, un atelier/boutique physique, des collaborations internationales...

    Je suis vraiment en admiration devant Clarisse et toute l'équipe Bellébène, merci et bravo!

  5. Par Bk Vendredi 17 Février 12 à 02h14

    Bonjour, j'ai pris ma place pr l'evenement du 1er avril, j'aimerais savoir si ca sera bien en francais?? Lol il y aura un traducteur hein!?

  6. Par bellebene Samedi 18 Février 12 à 08h29

    Hello !
    cwiss : merci, hate de vous revoir le 1er !
    Bk : c'est en anglais mais on sera 2 à traduire, pas de pb ! et je suis sure que vous comprendrez, felicia est super !

Ajouter un commentaire :

Vos coordonnées