Rechercher dans le blog

mon diagnostic capillaire

04 Janvier 2013

Rituel detox après les fêtes

Par Belle Ebène | dans Beauté | Beauty Ce billet a suscité : 5 commentaires

Hello les belles, 

J'espère que vous allez bien et surtout que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, les fêtes commencent une semaine avant le réveillon de Noel... Les boites de chocolat sont posées là et se vident progressivement. Suit l'entrée du tarama à petite dose (quand même), puis du lourd, avec le saumon fumé et le foie gras... Mais résultat pour la peau... aie aie aie après le nouvel an.

Comme le dirait ma soeur, "j'ai mangé tellement gras qu'il s'est transformé en sébum!". Les premiers boutons synonymes d'exces font leur apparition, de même que les 2-3 kilos qui nous rappellent que le sport, ce n'est définitvement pas une option.

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de me faire un petit programme detox dès le 24 décembre, histoire de ne pas regretter ces quelques exces et surtout de retrouver facilement une belle peau. Merci maman pour ces précieux conseils

Detox de l'interieur : kinkeliba mon amour

infusion kinkeliba

 

Celles et ceux qui ont déjà fait un voyage au Sénégal connaissent forcément cette infusion. Le kinkeliba est une plante dont on utilise les feuilles séchées pour préparer la tisane du matin au Sénégal. Son gout ne plait pas à tout le monde, mais ses propriétés dépuratives et diurétiques ne font aucun doute. C'est un régulateur de la tension naturel et un régulateur d'appétit. Une tasse le matin et votre organisme recharge ses batteries (en tous cas, c'est le cas pour moi). 

Le rituel :

Une infusion tous les matins pendant tout le mois de janvier

Pour le faire, il suffit de laisser infuser à feu doux quelques feuilles préalablement nettoyées. Il faut attendre que l'infusion soit un peu rouge pour le boire. Vous pouvez l'accompagner d'un peu de sucre si vous le souhaitez et d'un nuage de lait. 

 

Detox corps : Vive le hammam & le sport

Je ne connais pas de meilleur moyen de nettoyer son organisme que mes 3 séances de sport hebdomadaires et surtout, le réconfort après, le hammam. Malheureusement, ma salle de sport n'a pas de hammam intégré mais je vais me recréer mon bain de vapeur à la maison avec un bon gommage. Au choix, savon noir Dodo Osun ou Gommage corps Dtox de Giovanni. Les deux me rendent la peau magnifique et super douce. Mon objectif, éliminer les toxines par la sudation et surtout utiliser des produits qui permettent de réguler la production de sébum.

 

Le rituel corps :

Un gommage par semaine avec le gommage corporel dtox de giovanni et utilisation du savon noir dodo osun sur le corps pendant tout le mois de janvier. Pour hydrater, je mets ma crème habituelle.


 

 

Detox visage : lutter contre les boutons

S'il y a un bien une zone où les excès des fêtes sont bien visibles, c'est sur le visage, et sur cette zone T (front, nez, menton) en particulier pour les peaux mixtes comme moi. Malgré tous mes soins, les boutons ont quand même fait leur apparition. J'ai donc décidé de jouer à fond sur les produits astringeants sur cette zone, tout en oubliant pas de protéger et d'hydrater la peau la nuit.

Le rituel visage : 

 Nettoyage matin et soir avec l'eau micellaire Nuhanciam (1) (c'est une petite bombe dont je vous parlerai très bientôt)

Gommage et masque une fois par semaine avec les soins Dtox Giovanni (2 & 3)

Le matin: utilisation en alternance de mon fluide matifiant Nuhanciam ou de ma base matifiante black up

Le soir : nettoyage à l'eau micellaire et application de ma crème hydratante en crème de nuit (4).



Et vous, avez vous aussi un rituel detox en ce début d'année? N'hésitez pas à partager vos astuces avec nous

Related Posts Plugin for WordPress,
Blogger...

Les commentaires :

  1. Par gaelle Vendredi 04 Janvier 13 à 17h57

    Bonne annee Madame !!
    Moi je bois du kinkeliba ts les matins depuis plusieurs annees...je ne connaissais pas vraiment ses proprietes ms ca a tjrs fait partie de la table du ptit dej ds mon enfance, du coup j'ai continue a en boire mm kan je vivais en france ou o states...je prefere au cafe ou au chocolat chaud...
    Le sport puree jaimerai bien my remettre (ca doit faire 10 ans ke jai arrete lol) ms je suis une grande feignasse...je vais essayer avec la zumba on verra bien!
    J'aimerai bien tester la gamme Dtox de Giovanni je pense ke ce sera mon prochain achat...en general jutilise les produits Jason Natural et Dr Woods ms je n'ai pas de gommage ou masque du moment
    Voilou ! je suis d'humeur bavarde today lol

    Bonne année Gaelle ! Mes meilleurs voeux !

    Ben oui, pour nous c'est tellement banal. Tu as raison de le boire partout où tu vas, c'est super bon pour la santé.
    Le sport, je te rassure, je suis restée près de 2 ans sans en faire, je comprends ta fainéantise. Mais quand tu auras repris tu ne t'en passeras plus je t'assure !

  2. Par nadine Vendredi 04 Janvier 13 à 18h49

    peut-on boire le kinkéliba étant enceinte?
    est-il facile à trouver en France?
    Merci pour cet article Clarisse et bonne année 2013.

    Bonjour Nadine, mes meilleurs voeux à vous aussi. Toutes mes félicitations, 2013 sera forcément une belle année pour vous ;-)

    Oui vous pouvez tout à fait boire le kinkeliba en étant enceinte. C'est particulièrement recommandé si vous faites de la tension pendant votre grossesse et pour éviter les ?dèmes.

    Vous pouvez en trouver assez facilement à Paris dans les quartiers type chateau d'eau, chateau rouge ou dans votre magasin exotique du coin. Les feuilles sont en général présentées le long d'un longue tige.

    J'ai trouvé cette image pour que vous voyez à quoi cela ressemble.
    https://static.skynetblogs.be/media/210/kinkeliba.jpg

  3. Par Nadine Samedi 12 Janvier 13 à 19h51

    Merci Clarisse pour votre retour, je vous tiendrais informée de l'arrivée du petit bout, un 3e mec...
    Je vais de ce pas me mettre en quête du kinkéliba et ce durablement avec mes soucis de tension cela ne pourra m'être que bénéfique.

    Oh un petit mec ! Felicitations ! Prenez grand soin de vous et de la famille !

  4. Par Mlle E. Gomis Mercredi 16 Janvier 13 à 20h20

    Bonsoir Clarisse

    J?espère que vous allez bien !
    Je suis Mlle Gomis, actuellement en classe de première série technologique (STMG). Cette année une épreuve anticipé du Bac nous est donnée. Elle est basée sur le choix d'une entreprise fait par l'élève et à partir de ce choix l'élève doit appliquer une question du programme de l'année à cette entreprise.
    Je vous contacte aujourd'hui car suite à une recherche je suis tombé sur votre site. En naviguant dessus et en cliquant un peu partout j'ai trouvé que votre entreprise était vraiment ce que je recherchais : une proximité entre vous et vos clientes, vous leur donnez des conseils sur les produits, vous leur parlez des soins et coiffures qui vous plaisent. De plus vous proposez des produits capillaire pour femmes, mais aussi pour hommes et enfants. En bref, j'ai beaucoup aimé votre site et votre blog car en plus de cela j'ai depuis quelque temps l'idée de revenir au naturel, mais j'ai terriblement besoin de conseils pour commencer et je pense pouvoir en trouver sur votre ici.

    Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée

    Cordialement, Mlle Gomis.

    Bonjour Emalinda,

    Merci beaucoup pour vos encouragements et votre intérêt pour Bellebene.
    Si vous avez besoin de renseignements dans le cadre de votre projet scolaire, n'hésitez pas à contacter notre équipe : [email protected] Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans la mesure du possible.
    Pour le retour au naturel, nous ne pouvons que vous encourager! Vous trouverez ici de nombreuses ressources pour y parvenir en toute sérénité.
    Nous postons également de nombreuses idées coiffure sur notre page facebook! N'hésitez pas à y faire un tour de temps en temps !
    A très bientôt

  5. Par Mlle E. Gomis Mercredi 16 Janvier 13 à 20h36

    Ah j'oubliais, je m'appelle Ermalinda :)

    Bienvenue dans la communauté Bellebene Ermalinda !

Ajouter un commentaire :

Vos coordonnées