Rechercher par mot-clé

mon diagnostic capillaire

Nous vous recommandons

Shampoing Restructurant

- sur 5
img
Stock épuisé

Farida B

référence : 123009
Le Shampooing Restructurant, élément de base de cette gamme ultra-réparatrice, nourrit et revitalise les cheveux les plus exigeants. Il est élaboré à partir d'huile de Ximénia sélectionnée pour sa haute valeur nutritive et ses vertus hydratantes et régénérantes. Il profite aussi des bienfaits de l'huile d'Amaranthe qui hydrate et maintient cette hydratation dans le cheveu sans le graisser ni l'alourdir. Elle absorbe également les rayons UV, protégeant ainsi les cheveux des radicaux libres. Pour parfaire la richesse de cette formule, le lait de Quinoa hydrate la fibre capillaire en profondeur et enrobe le cheveu d'un film protecteur pour le préserver des agressions extérieures et limiter le risque de casse. Le cheveu ainsi nourri gainé et protégé retrouve force élasticité et santé.

Conseils d'utilisation

En fonction de la chevelure appliquez une noisette sur cheveux mouillés de la pointe aux racines. Séparez vos cheveux aux doigts et appliquer le shampoing raie par raie Procédez à des massages circulaires de votre cuir chevelu et veillez bien à débarrasser votre chevelure de tous résidus cosmétiques. Rincez

Ingrédients

Aqua/Water, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Chloride, Cocamidopropyl Betaine, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Cocamidopropyl Betainamide Mea Chloride, Polyquaternium-10, Glycerin, Ximenia Americana Seed Oil, Amaranthus Caudatus Extract, Panthenol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Chenopodium Quinoa Seed Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Parfum / Fragnance, Coco-Glucoside, Glycol Distearate, Polysorbate 20, Disodium Edta, Tocopherol, Methylisothiazolinone, Methylchloroisothiazolinone, CI 42051, CI 14720, CI 47005

L'avis de Bellebene

Nous avons testé la gamme Hydra R Force sur les cheveux de Jade.

Anywhoooo… Chose promise chose due, c’est Jade qui a testé avec nous la gamme Hydra R’force. Jade porte ses cheveux défrisés depuis qu’elle est toute petite, ses cheveux sont assez épais et résistants, en bonne santé, mais comme tout cheveu défrisé, il a besoin de soins qui agissent en prévention de la casse, hydratent sans alourdir et s’ils peuvent sentir bon au passage, ce n’est pas de refus (comme dirait ma tata Véro, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre…)

Jade est donc passée sous mes doigts de fée (si si), pendant 2 petites heures pour un shampoing, soin et coiffage avec les produits de Farida.

Première chose que j’ai aimée, le shampoing peeling. C’est rare, très rare, ce genre de produit gommant. Farida le sait très bien, et même mieux que nous, les cuirs chevelus secs et sensibles sont souvent le lot des cheveux défrisés et elle a souhaité apporter une réponse spécifique à ces besoins.

En voyant la composition, je me suis dit qu’il allait certainement dessécher le cheveu (présence de sulfate de sodium) et PAS DU TOUT. Encore la preuve qu’il n’ya pas d’ingrédients interdits mais que tout est une question de formulation. Les cheveux de Jade avaient retrouvé leur brillance, étaient détendus avec la deuxième mousse, le shampoing restructurant qui quand à lui, a vraiment permis de laver les cheveux en profondeur et de les rendre réceptifs aux soins.

Le masque restructurant a fait son job, application facile, pose rapide, en 25 min sous le casque, c’était plié.

Contrairement à la plupart des mayonnaises protéinés qu’on peut trouver sur le marché, la chevelure de jade n’a pas du tout été endurcie par le masque, ni trop ramollis. Ils ont eu la dose de protéines et d’hydratation dont ils avaient besoin. La preuve au démêlage, O cheveux dans le peigne (c’est vrai que le défrisage de Jade avait tout juste 2 semaines, à voir à l’apparition de premières repousses, mais Jade nous racontera).

Mais ce que j’ai le plus apprécié dans la gamme, ce sont les produits de coiffage au quotidien.

La crème de jour est un fluide qui pénètre super rapidement ni trop gras, ni trop léger, l’accord parfait pour une chevelure épaisse comme celle de Jade. Le nectar d’huile, que Farida recommande d’utiliser en bain d’huile a fait des merveilles en massage du cuir chevelu. Une noisette a suffi pour donner un peu de sébum au cuir chevelu de notre belle.

Enfin, le must, c’est le sérum et le baume. Les cheveux de jade au brushing (qu’on a voulu léger) étaient très fluides, soyeux et brillants, comme en témoigne la photo. Le baume, quant à lui, c’est la touche finale qui nourrit et donne un éclat de dingue aux cheveux !

Mon seul bémol, c’est que le baume est très difficile à faire sortir de son tube. Il faut le passer sous un filet d’eau chaude pour en dégager un petit peu. Une noisette suffit.

En résumé :

 + pour le rapport qualité prix : les flacons font 300 ml pour 16€, vous en avez pour 2-3 mois facile pour les shampoings et les soins

+ L’efficacité des produits, qui sera à confirmer à la longue et pour gérer les repousses, mais clairement, j’ai adoré cette gamme

+ L’odeur : les ingrédients sont principalement naturels et ca se sent, je suis restée avec l’odeur du baume pendant toute une soirée

Les résultats en image très bientôt sur le blog