19 Juillet 2012

Piscine & Mer... quelques astuces pour vos cheveux

Par Bellebene | les catégories : Hair Academy, Astuces | Tips Ce billet a suscité : 2 commentaires

 

Hello les belles ! 

Ca y est, le soleil a enfin décidé de nous prouver qu'il existe. Vous êtes peut être déjà en vacances et comme en témoignent vos nombreuses questions, vous êtes inquiètes des possibles conséquences de l'eau de piscine et de l'eau de mer sur vos cheveux.

Voici nos quelques astuces pour passer un été serein...

 

 

1. Saturez vos cheveux d'eau avant le bain

Et oui, les cheveux sont comme une éponge, ils absorbent de l'eau en grande quantité. Plutôt que de les immerger dans une eau pleine de chlore ou de sel qui va les déssécher, saturez les avant ! Ils absorberont de l'eau oui, mais en plus faible quantité.

Un mélange dans votre vapo d'eau et de votre après shampoing favori, c'est parfait. L'été dernier, en vacances, ne voulant pas m'encombrer de ma grosse bouteille, j'ai opté pour l'achat d'un après shampoing pas cher et facile à trouver. J'ai pu tester les fameux VO5 dont on entend souvent parler et j'avoue avoir été agréalement surprise. Des cheveux brillants et bien protégés ! 

 

 

2. Gainez les avec une huile ou un beurre

Si possible, une qui contient des protecteurs de rayons UV : coco, karité, baobab, kukum. Cela permettra de protéger vos cheveux des méfaits du soleil et de laisser le chlore et le sel à la surface du cheveu.

Nos produits chouchous : nourish and shine de jane carter vous donne brillance, protection contre les rayons UV et vous nourrie le cheveu en prime.

3. Rincez les immédiatement après le bain

A l'eau claire pour éviter les dépôts de chlore et de sel sur le cheveu et le cuir chevelu. 

 

4. Shampoing et masque une fois à la maison

Si vous étiez à la piscine, optez obligatoirement pour un shampoing clarifiant qui vous débarassera du chlore. Faites le suivre par un shampoing plus nourrissant en deuxième mousse. Appliquez votre masque et laissez le poser le temps que vous voulez.

5. Don't worry... be happy

C'est surtout ça l'essentiel. Profitez de cette parenthèse enchantée pour vous reposer et recharger les batteries. Vos cheveux vont pousser sans que vous ne vous en rendiez compte ! 

 

Allez les belles, prenez soin de vous !

 

Clarisse aka Bellebene

Related Posts Plugin for WordPress,
Blogger...

Les commentaires :

  1. Par Lucie Jeudi 19 Juillet 12 à 18h03

    Merci pour tous ces conseils. Beurre de karité ou huile d'argan : j'utilise les deux l'été pour nourrir et réparer mes cheveux.

    Si tu ne connais pas, j'écris pour le blog de cette boutique de bien-être en ligne, peut-être que cela t'intéressera :
    https://www.azuretsens.com

    A bientôt
    Lucie

  2. Par Véro Jeudi 25 Octobre 12 à 22h41

    Je vous conseille aussi le shampoing Poolmate à l'aloe véra spécialement mis au point pour la piscine : https://www.poolmate.fr/index.php?id_product=3&controller=product

    Véro

Ajouter un commentaire :

Vos coordonnées