13 Août 2011
Par Bellebene | les catégories : Bellebene en direct, Bellebene et ses cheveux Ce billet a suscité : 5 commentaires
Hello les belles,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait état de mes aventures capillaires sur le blog. Celles qui me suivent sur Facebook savent que je coupe régulièrement mes cheveux depuis mon deuxième Big Chop en début d'année. Comme j'aime le dire souvent, j'ai le coup de ciseau facile...
J'ai en effet coupé toute seule, comme une grande, les longueurs conservées pendant plus de deux ans de naturel.
Moi qui avais l'habitude de porter des coupes courtes, je dois avouer qu'avoir les cheveux a
ux épaules n'a pas été une chose aisée. J'ai donc pris la décision de me couper les cheveux pour retrouver mon visage d'avant et changer de style de coiffure.
Sur cette photo, je devais avoir encore 3 à 5 centimètres sur la tête, que je plaquais à grand renfort de gel et foulard en satin.
Je recoupe, encore plus court cette fois ci, inspirée par la jolie mannequin des emails qu'ASOS m'envoie toutes les semaines (au grand malheur de mon compte en banque). Mon afro est donc très très mini, tout comme le temps et les soins nécessares pour le mettre en valeur.
Je recoupe mes cheveux presque toutes les 2 semaines. Ma routine est simple, un "cowash" tous les matins, un spray hydratant révélateur de boucles + gel ou un gel crème pour mettre mes bouclettes en valeur. Je laisse sécher à l'air libre et basta. Depuis le mois de mars, j'ai rangé mon peigne et mes brosses pour laisser mes petites mimines travailler.
Les ciseaux (ou mes mains) ont encore sévi... J'ai recoupé mes cheveux dans la salle de bains la semaine dernière et cette fois ci, je ne sais pourquoi, je ne le sens pas...
J'ai envie de plus de cheveux là, de la sensation d'avoir du volume sous mes doigts ...
Mes séances de soin du dimanche me manquent ...
Mon visage tressé me manque aussi, même si je sais d'avance que je serai la première à me plaindre des 8 heures nécessaires pour venir au bout de ma tête.
Bref, je crois que c'était la coupe de trop, je vais laisser pousser mes cheveux, cacher les ciseaux, au moins 3 mois, pour voir ce que ca donne.
Mon mari en a marre que je lui prenne la tête avec les mêmes questions tout le temps
version 1 : je crois que je vais me couper les cheveux??? tu crois que je devrais me couper les cheveux???? qu'est ce que t'en penses???
version 2 : je crois que je vais me laisser pousser les cheveux??? tu crois que jequ'est ce que t'en penses???
Le pauvre ne sait plus quoi dire ni faire... alors je partage mes interrogations avec vous, même si je sais que vous n'en avez pas grand chose à faire... (je me fais rire moi même).
On verra dans 3 mois si j'ai tenu hein... en attendant, voici mes quelques sources d'inspirations
Prenez soin de vous !
Clarisse aka Bellebene
Credit images : Getty, Bossip.com, Googles Images
Les commentaires :
Welcome back ;) jusqu'à la prochaine fois :) mais du courage parce qu'il faut beaucoup de volonté pour ne pas couper (hint : je suis encore fiere de moi lol). EN attendant la suite de tes aventures!!
merci Yarie, pour l'instant, je gère, les crises ne sont pas trop aigues... lol !
Coucou,
Je pense que ça marche au feeling, à la sensation du moment. Par contre autant les cheveux courts ça va vite on s'y adapte. Autant les cheveux longs mettent à rude épreuve notre patience: lavage, coiffage, pousse.
:)
@Lyvia :t'as trop raison...
Helloo,
En bref, naturelle depuis 8 mois et big chop il y 2 semaines.
Super exitée et fière de moi au départ,...et là...je fais quoi de ces cheveux ni trop courts, ni assez longs!??
Je crois que je vais couper encore plus court pour mettre en valeur les boucles (qui sont quasi inexistantes avec la longueur que j'ai en ce moment! Arrrgh!!!)