Si vous aussi si vous sentez au bord de la crise de cheveux

04 Juin 2012 | par Bellebene | Bellebene news, Du nouveau

8 commentaires


AMENAIDEHello les belles,

J'espère que vous allez bien. 

Le titre de ce billet doit vous sembler bizarre, et pourtant, je suis sure qu'en voyant cette vidéo, vous aussi, vous vous reconnaitrez ;o)

 

 

 

 
 
Aménaïde, c'est la marque française qui fera irruption dans toutes les salles de bain, j'en suis convaincue. D'une part parce que j'ai eu la chance de tester les produits en cours de formulation, et d'autres part, parce que clairement, c'est de la petite bombe en tube ;o)
 
Stéphanie, la créatrice de la marque, aux jolis cheveux naturellement crépus-bouclés est passée (comme beaucoup d'entre nous) par toutes les phases capilaires. Hair Loveuz de la première heure, elle n'a pas fait les choses à moitié, elle a ouvert son salon de coiffure l'année dernière et préparé le lancement de sa propre gamme de soins capillaires.
stephanie amenaide
Stéphanie Renier Desquins - Créatrice d'Aménaide
 
 
Cette gamme, elle repose sur une idée simple : un cheveu, qu'il soit bouclé, frisé crépu, raide, peu importe finalement, quand il est sec il est sec. C'est donc forte de ce constat qu'elle a décidé de créer une gamme de 4 produits adaptés à tous les types de cheveux. La seule chose qui change, c'est le rituel de soins qui y est associé.
Je trouve cette idée particulièrement brillante et surtout tellement plus proche de nos propres attentes. Nous sommes toutes fatiguées d'avoir notre salle de bains remplie de tout un tas de produit dont finalement on ne sait que faire et comment les utiliser.
 
J'ai donc invité Stéphanie à venir nous faire découvrir sa gamme lors de la prochaine Afro hair Academy spéciale Summertime. Elle prendra le temps de nous expliquer elle aussi les spécificités du cheveu sec et en quoi Aménaides permet d'y répondre. Une chose est sure, les compositions sont au top, gourmandes, à base de miel, de ricin produit en guadeloupe, de sucre de canne. Des vraies recettes de grand mère adaptées à nos vies de citadines stressées.
 
Pour découvrir Aménaides si vous ne vous êtes pas inscrite à notre Hair Academy, pas d'inquiétudes, vous la retrouverez dès l'été 2012 sur Bellebene, sur le site et en boutique.

D'ici là, rendez vous sur le site d'aménaïde pour découvrir la gamme et les différents rituels de soin.
www.amenaide.com
 
Allez prenez soin de vous les belles

Commentaires

  • je comprend pas qu'un shampoing qui viens des etats unis coute le meme prix, alors qu'il ni frais de douane, ni les frais liés a l'exportation.. voila pourquoi je boycotte les marques françaises...

    par mounas - Mardi 05 Juin 12 à 16h39

  • par contre, je suis quand meme interessée par le nom du salon!tu peux le transmettre si ca te derange pas? je le trouve pas sur le site!

    par mounas - Mardi 05 Juin 12 à 16h40

  • Je trouve que c'est une avancée que des personnes entreprennent pour répondre aux besoins spécifiques des cheveux afros.Mais il est vrai que je trouve les prix des produits français excessifs comparés aux prix des produits américains.J'ai eu l'occasion de tester une gamme capillaire française,la qualité est là mais vu le prix je me dit autant payer quelques euros plus cher pour avoir une gamme capillaire qui vient des States.De plus je ne pense pas que les américaines payent leur shampooing made in USA 18 dollars dans leur pays lol

    par Flo - Mardi 05 Juin 12 à 20h15

  • Bonjour,

    Merci pour vos encouragements !

    Je me permets de répondre en personne à vos réactions sur le prix, pourquoi est-ce si cher ?

    C'est la premi!re question que je me posais à l'époque et ma réaction était la même que la votre.

    J'avais l'impression que tous ces gens cherchais un peu à nous "enfumer".

    Puis depuis quelques années je suis entrepreneur et je me confronte à la réalité du monde du business, le vrai monde sans bienfaiteur.

    J'ai été la première étonnée du coût de ma production.
    Et tout viens du fait que lorsque vous produisez un produit à grande échelle vous pouvez réduire très fortement le prix de revient. Je suis en concurrence avec des multinational qui pèse des millions et des millions d'euros. Je n'ai pas gagné à l'euromillion donc effectivement je ne suis pas grand chose face à eux.


    Mais lorsque comme moi et autres confrères qui ont choisi comme moi d'entreprendre on se confronte à la réalité nous nous battons face à des mastodontes qui sont des multinationales. C'est vraiment le pot de fer contre le pot de terre.

    Alors imaginez mon poids de négociation face à nos partenaires commun... Quand j'annonce les quantité que je souhaite produire on me demande si c'est pour un échantillon test ?

    Les petites marque française produisent à l'échelle considéré comme artisanale et bien si vous souhaitez gagner quelques centimes par produits et oui je parle de centimes vous n'avez pas le choix que de vendre un peu plus cher.

    par Stéphanie d'Aménaïde - Mercredi 06 Juin 12 à 00h28

  • Bonjour,

    Je souhaite essayer ces produits mais c'est vrai que le prix me freine un peu, de plus même l'offre de lancement (-10%) sur la gamme ne m'attire pas plus car les frais de livraisons restent onéreux , si je prends les 50 ml, je n'aurai que une ou 2 utilisations possible, vu ma tignasse. De plus, nous n'avons pas de témoignages positifs ou pas sur cette gamme ( vidéos par exemple), cela m'embête car je souhaiterai encourager cette jeune entrepreneuse. Bon courage pour la suite, c'est un bon projet ! BIG UP !!!

    par Manushadow - Mercredi 06 Juin 12 à 10h33

  • Bonjour Stéphanie d'Aménaïde,

    C'est gentil d'avoir pris le temps de venir nous éclairer la lanterne sur les prix des produits français.
    Nous clientes on ne pense pas du tout aux coûts de production mais à faire des économies pour cela qu'on a tendance à se tourner vers les produits US.Votre réponse me pousse à la réflexion dans le sens que si l'on veut que les prix des produits français diminuent on doit justement encourager ces marques françaises à se développer et donc en les achetant lol.De plus on se plaignait de ne pas avoir de marques françaises qui s'intéresse à nos cheveux, maintenant qu'il y'a des personnes comme vous qui entreprennent pour pallier à ce manque,je me demande si on a la bonne réaction en criant que c'est cher.
    Bref je suis tiraillée entre mon envie de soutenir les entrepreneurs français et mon portefeuille.Je pense que je vais alterner entre les 2 lol!

    par Florence - Mercredi 06 Juin 12 à 17h39

  • Je soutiendrai les entrepreneurs de notre communauté, à partir du moment ou les produits sont efficaces.
    Pour NoirôNaturel, par exemple, j'ai eu la même réaction, "c'est chère"!
    Mais Le kit nomade m'a donné l'opportunité de pouvoir soutenir l'entreprise; et de découvrir que les prix étaient justifiés.
    Je comprends donc les personnes qui "boycotte" les produits français, mais d'un autre côté, si on donnait l'opportunité à ces même personne de voir l'efficacité des produits, ils n'hésiteront pas à y mettre le prix.

    par helloelo - Samedi 09 Juin 12 à 09h37

  • Moi je ne trouves pas ça si cher que ça, car avec la réduc, on a les 4 produits avec les frais de port à 69euros.

    Il suffit de comparer sur bellebene : je me suis fait un panier avec 4 produits sheamoisture pour faire une même routine, et j'en ai eu pour 76 euros, sans les frais de port ( bon ils sont offerts à partir de 60euros).
    Donc pour moi c'est pareil.

    Oui il n'y a pas de revue, mais si personne ne se lance pour tester, il n'y aura jamais d'avis.
    Donc moi je viens de me lancer.
    J'attends avec impatience mon colis afin d'établir ma nouvelle routine.

    par Aline - Dimanche 10 Juin 12 à 14h42

Ajouter un commentaire

Rechercher
Hair Academy

INSTAGRAM

 

 
 
 
bellebene glam party