19 Mars 2011
Par Bellebene | les catégories : My hair, My Routine Ce billet a suscité : 1 commentaire
Et oui ! celles qui me suivent sur Facebook ont pu découvrir il y a deux semaines maintenant ma toute nouvelle tête ! Cela faisait un petit moment que l'idée de me couper les cheveux me trottait dans la tête ! Après une tentative en décembre où ma coiffeuse m'a dissuadée de me faire ma coupe, j'ai finalement sauté le pas ! A mon plus grand bonheur !
Et non mes cheveux n'étaient pas abimés, et non je ne suis pas dégoutée du naturel et non je n'ai changé mes objectifs !
J'avais juste envie de changer de tête, de profiter du plaisir d'être fresh and clean, et de retrouver ma tête d'avant ! Celles qui me connaissent personnellement savent que j'ai souvent porté les cheveux courts et mes petites coupes me manquaient terriblement.
Alors pour répondre à vos questions,
La réponse est simple :
- un co-wash (lavage avec un après shampoing) tous les matins,
- une pincée de crème, une bonne dose de gel,
- un sérum anti frizz,
- un coup de peigne et de brosse à poil à sanglier,
- un placage au foulard et hop, coiffée en 10 minutes top chrono!
- Un vrai shampoing quand je sens que j'ai abusé avec le gel la veille ( ce qui m'est arrivé quelques matins, je l'avoue ! )
Le shampoing hydratant et nourissant de Jane Carter Solution
Le gel IC fantasia fixation forte (il faut bien tenir les frisettes sinon, c'est afro involontaire garanti)
La crème, c'est celle qui me tombe sous la main et selon le parfum dont j'ai envie...
Le sérum, j'aime beaucoup le hair silk de mixed chicks qui donne vraiment une brillance à mes cheveux
Le conditionner pour le cowash : humecto de keracare ou smooth as silk de giovanni
1. Ma nature de cheveux : c'est fou mais mes cheveux n'ont plus rien à voir avec ceux que j'avais sur la tête à mon premier big chop. Mes cheveux sont beaucoup moins secs, plus maléables. Peut etre aussi parce que j'utilise de meilleurs produits et que je les connais mieux....
2. Mes possibilités de coiffure : si j'ai envie d'un afro, c'est afro, si j'ai envie d'un look "wash and go", c'est wash and go, si j'ai envie d'un look "plaqué", c'est plaqué. Si je veux les porter lisse, c'est possible aussi mais obligée d'aller chez le coiffeur ...
3. L'absence de contraintes ! Fini les coiffures protectrices pour protéger mes longueurs, fini le bonnet ou le foulard le soir pour maintenir ma coiffure nickel pour le lendemain, fini les questions pour aller au sport, fini les séances de démélage à rallonge.... Le court, c'est la vie !
En conclusion : je me sens LIBEREE ! mes cheveux sont magnifiques, en excellente santé, ils poussent même un peu trop vite à mon gout. Crépue sans contrainte, comme dirait l'autre, et je pense rester au court pour un bon moment ! Et le jour où j'aurais envie de longueur, ben je vais les laisser pousser... tout simplement !
Vous venez de vous couper les cheveux? Comment appréhendez vous votre coupe courte? C'était par envie ou parce que vos cheveux étaient abimés? Quelles sont vos coiffures fétiches?
Peace up !
Clarisse aka Bellebene
ps : excusez la photo, dans les locaux de Bellebene, sans make up, la tête endormie, les yeux gonflés... vous en aurez d'autres, promis !
Les commentaires :
CouCou Clarisse! Heureuse que tu ne regrette pas ton BC. Moi je l'ai fais en octobre depuis il ont bien poussé. Et je sais pas si jsuis la seule comme ca mais mes coiffures protectrice ne tiennent pas 2 jrs j'aime trop mn afro. Et ce que je pourra dire aussi c'est que ton blog et tn site vente en ligne m'ont donné l'envie de revenir au naturel. Et je t'en remercie Ps: ca te va tres bien les cheveux court