19 Mars 2011
Par Bellebene | les catégories : My hair, My people, Débat Ce billet a suscité : 1 commentaire
Hello chicas,
Des fois, quand je nous entends discuter cheveux, j'ai les frisettes qui s'hérissent. Oui qui s'hérissent!
Nous employons un vocabulaire tellement... négatif ! Indomptable, incoiffable... Panorama des mots que chez Bellebene, nous n'avons plus envie de lire, ni t'entendre... La liste aurait pu être plus longue, je suis sûre que j'en oublie beaucoup !
Mais tout ça pour le cheveu crépu ! Ca fait beaucoup non?
Pour moi, le vocabulaire que nous utilisons pour décrire nos cheveux, c'est le début de la fin. Un petit tour par le Robert ou par le Larousse pour voir à quoi les préfixe "-in" et les suffixes en "asse" sont associés : QUE DU NEGATIF !
Alors, changeons notre vocabulaire, cela traduira aussi un autre état d'esprit!
Quels sont les mots qui vous déplaisent?
Quels sont ceux que vous vous interdisez de prononcer?
Votre vocabulaire a-t-il changé depuis votre retour au naturel? Depuis que vous avez décidé de reprendre vos cheveux en main?
Racontez nous !
Peace up
Clarisse aka Bellebene
Les commentaires :
Le vocabulaire utilisé pour parler de nos cheveux est TRES important! Pour pas mal de personnes, que ce soit conscient ou non, ce sont des mots négatifs! "Il faut dompter cette tignasse", "les cheveux afros sont indomptables, ingérables" etc! ces mots ont un impact, surtout sur les enfants, alors utilisons des mots neutres et/ou positifs! Pas besoin d'utiliser des mots particuliers, juste s'abstenir d'utiliser des mots négatifs! Bravo pour cet article en tout cas, tu pointes le doigt sur un sujet important!