Rechercher dans le blog

mon diagnostic capillaire

08 Août 2011

Les huiles minérales et vous

Par Bellebene | les catégories : Afro Hair Academy, Les ingrédients expliqués Ce billet a suscité : 3 commentaires

vaseline et cheveux afrosHello les belles,

Je sais je suis censée être en vacances et ne pas toucher à mon PC pendant 15 jours mais je crois que ce genre de challenge est vraiment trop irréaliste !

Pendant une discussion avec une cops hier, elle m'explique qu'elle a décidé de ne plus toucher aux huiles minérales. La raison invoquée, elles sont cancérigènes et nuisent à la santé du cheveu...

 

Vous avez déjà peut être lu mon avis à ce sujet l'année dernière sur ce post . Mais apparement, les mythes sur les huiles minérales et autres "dérivés de pétrole" ont encore de beaux jours devant eux.

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez vous des huiles minérales?

Les avez vous retirées purement et simplement de vos produits de beauté (pour les cheveux et la peau)?

Si oui pour quelles raisons?

Si non pour quelle raison aussi???

Avez vous constaté une amélioration ou détérioration de votre condition capillaire depuis?

Bref, vous et les huiles minérales ça dit quoi?

 

J'ai hâte de lire vos commentaires ! Je publierai les résultats dans quelques semaines !

Tchuss !

Related Posts Plugin for WordPress,
Blogger...

Les commentaires :

  1. Par Titia Lundi 08 Août 11 à 13h39

    je les ai complètement retirées de mes produits capillaires et vraiment mes cheveux se portent bien. Je ne crois pas que ces huiles leur manquent! je les ai retiré + parce que j'avais l'impression que ça ne me convenait pas, que par "risques sanitaires".
    A bientôt

  2. Par Flo Vendredi 12 Août 11 à 12h39

    En ce moment,j'utilise une gamme capillaire qui ne contient pas cet ingrédient et c'est vrai que mes cheveux se portent bien.
    Mais bon je n'irait pas jusqu'à dire que les huiles minérales sont la source de tous les soucis capillaires que j'ai pu rencontrer donc je ne les ai pas banni a 100%.J'utilise juste les produits capillaires qui en contiennent avec parcimonie.

  3. Par Cwiss Mercredi 17 Août 11 à 21h03

    Je ne fuis pas les huiles minérales, ce sont elles qui me fuient! Plus sérieusement, les produits industriels que j'utilise n'en contiennent pas, que ce soit pour les cheveux ou la peau (hasard total). Mais il faut dire que j'utilise 80% de produits naturels...
    Disons que je ne suis pas intéressée par les produits qui alignent "Petrolatum-parafinum liquidum-vaselin" sur la même étiquette...

Ajouter un commentaire :

Vos coordonnées