19 Août 2012

Summer Recovery

Par Team Bellebene | les catégories : Hair Academy, Astuces | Tips, Routine | Routines | Aucun commentaire pour le moment

 

 

Ou comment retrouver des cheveux forts et hydratés après l’été?

 

 

Soleil, mer, piscine, un petit cocktail indispensable pour passer de bonnes vacances mais qui sont autant d’agressions possibles pour nos cheveux !

A la rentrée, nous avons tendance à retrouver notre chevelure déshydratée, sèche comme de la paille.

Voici notre petit programme Summer Recovery à suivre à votre retour de vacances et pendant tout le mois de septembre.

 1. L'essentiel : le bain d'huile de coco avant le shampoing

Pour nourrir le cheveu en profondeur.

Les bienfaits de l’huile de coco ne sont plus à démontrer. Elle est une des rares huiles à pénétrer la fibre capillaire et à préserver des dommages provoqués par le démêlage. Elle assure au cheveu le maintien des protéïnes nécessaires à sa force. Elle a donc tout bon.

Chez bellebene : huile de coco vierge sunny isles

Pour qui ? pour tous les types de cheveux

 

 2. Un shampoing très nourrissant

Avec le soleil qui déssèche, le sel qui absorbe l’eau et le chlore qui décape, il ne manquerait plus qu’une tonne de shampoing agressif pour achever nos cheveux une bonne fois pour toute. Optez plutot pour un shampoing nourrissant qui permettra de conserver les bienfaits du bain d’huile et de faciliter le démêlage.

Chez bellebene : moisture retention shampoo de chez Shea Moisture, moisture nourishing shampoo de Jane Carter Solution

Pour qui ? pour tous les types de cheveux

Le rituel : faire un à 2 shampoings par semaine.

 

 3. Un masque hydratant et réparateur

C’est l’étape indispensable pour réparer la fibre qui a pu être endommagée et hydrater le cheveu en profondeur. Optez pour des masques protéïnés ou contenant des éléments réparateurs profonds.

- pour cheveux naturels, bouclés, frisés, en transition ou crépus :  deep treatment mask de Shea Moisture, nutrient repleneshing conditioner de Jane Carter Solution

- pour cheveux défrisés : Keracare intensive restorative mask, Farida b hydra'r force masque réparateur de nuit, Aphogee keratin 2 min reconstructor

Le rituel : faire un masque systématiquement après chaque shampoing

 

4. Au quotidien

Hydrater et nourrir sont les maitres mots, en oubliant l’étape nécessaire du leave in conditionner sur lequel nous ferons un post spécial.

- pour cheveux naturels, bouclés, frisés, en transition ou crépus :  keracare natural buttercream + leave in conditioner

- pour cheveux défrisés, curl, wave ou colorés : overnight treatment de chez Keracare. Il fait vraiment des merveilles pour réparer les cheveux ultra secs. Sans rinçage, on l'utilise en traitement pendant un mois tous les soirs avant de faire sa coiffure dodo.

- Si les cheveux sont vraiment très endommagés :

Ajouter à la routine le hair nourishing serum de Jane Carter avant de mettre sa crème hydratante. Un cocktail d'huiles essentielles qui nourissent le cheveu en profondeur dans le graisser ni l'alourdir. Stop la casse très rapidement et gaine la fibre capillaire.

 

On espère que les vacances se sont bien passées pour vous et que vous avez pu bien en profiter ! Bonne rentrée à toute !

Retrouvez la sélection dans ce rayon Summer Recovery / Après été sur le site

Prenez soin de vous les belles ! 

La Team Bellebene

 

Related Posts Plugin for WordPress,
Blogger...

Ajouter un commentaire :

Vos coordonnées